thc pour plasma

  • Auteur de la discussion Greg de Nîmes
  • Date de début
G

Greg de Nîmes

Nouveau
Bonjour je suis su la fin de la construction de ma machine plasma je laisserai quelque photo un de ses jours j ai une question su la thc pour ceux qui en ont déjà installé mais autonome pas géré pas la carte d axe.

Je suis parti sur une thc proma , ci dessous le cablage mon probleme est que j ai pris une carte d axe novasun nvem v2 , et je pilote les driver avec un commun en + et le step et le dir en - sauf que sur le schéma ci dessous c est en plus que l info arrive avec commun en - ... peut en inversant les fils du motuer ou sur mach3 je peux arranger ça si quelqu un a deja eu ce problème je suis preneur de sa façon de l appréhender . Autre question est que je dois mettre au meme potentiel ma carte cnc et mon alim de mes drivers qui est en 36v ?
merci.

1670362252273.png
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vince 83

Nouveau
Salut à toi j’ai eu le problème sur la machine ça ne change pas grand-chose que tu le plus ou le moins qu’il soit dirigé. Moi un peu plusieurs essais ça commence à fonctionner est-ce que tu as le proma SD ou le promà 150 ? Bon courage à toi
 
P

peponne30

Nouveau
Bonjour je voudrais m'acheter un THC où avez-vous acheté le votre et êtes-vous arrivés à le configurer comme il faut je vous en remercie d'avance André
 
G

Greg de Nîmes

Nouveau
Salut à toi j’ai eu le problème sur la machine ça ne change pas grand-chose que tu le plus ou le moins qu’il soit dirigé. Moi un peu plusieurs essais ça commence à fonctionner est-ce que tu as le proma SD ou le promà 150 ? Bon courage à toi
Désolé j avais pas vue , c est la sd que j ai , j ai pas encore tester , j ai ramener la machine chez moi j ai pas brancher la thc pour le moment pour faire tout les test quand tout sera ok je la testerai, la je galere avec mach 3 pour la macro de palpage du z
 
P

peponne30

Nouveau
Désolé j avais pas vue , c est la sd que j ai , j ai pas encore tester , j ai ramener la machine chez moi j ai pas brancher la thc pour le moment pour faire tout les test quand tout sera ok je la testerai, la je galere avec mach 3 pour la macro de palpage du z
Bonjour greg
Pourrai tu me dire ou tu a acheté ton thc
On et pas bien loin je suis de Beaucaire merci
 
G

Greg de Nîmes

Nouveau
Bonjour greg
Pourrai tu me dire ou tu a acheté ton thc
On et pas bien loin je suis de Beaucaire merci
Salut , je ne sais pas c est un pote qui me l avais acheté sur le net mais je ne connais pas le site , tu en es ou dans ta machine toi ?
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
Bonjour je voudrais m'acheter un THC où avez-vous acheté le votre et êtes-vous arrivés à le configurer comme il faut je vous en remercie d'avance André

Avant d'acheter un THC, il faut t'assurer que ta carte d'axe est compatible THC ; de quelle carte disposes tu ? et quel est ton soft de pilotage.

++
David
 
P

peponne30

Nouveau
Salut,


Avant d'acheter un THC, il faut t'assurer que ta carte d'axe est compatible THC ; de quelle carte disposes tu ? et quel est ton soft de pilotage.

++
David
Bonjour David j'utilise une carte au port parallèle x220826
et des breakout dq542ma
comme logiciel Mach3
Je te remercie
 
P

peponne30

Nouveau
Salut,


Ok, si tu es en port // pas de soucis, c'est Mach3 qui gère, pas la carte, donc c'est 100% compatible avec un THC.

++
David
Ok je te remercie pour ce renseignement tu me conseilles lequel le Proma 150 ou le SD
Ou j'ai vue lui sur planèt cnc
CNC Plasma et THC (contrôle de hauteur de torche) avec PlanetCNC - Planet CNC


Merci encore pour tout
 
D

dh42

Compagnon
Ok je te remercie pour ce renseignement tu me conseilles lequel le Proma 150 ou le SD

Je n'ai pas vraiment d'avis, le SD est totalement autonome alors que le 150 est piloté par le soft, mais je serais bien incapable de te dire ce qui est le mieux :smt017 ...Je suppose qu'un pilotage autonome est plus réactif qu'un pilotage par le soft, qui dépend des perfs du PC et de la vitesse de transmission des données, mais je n'ai pas de THC (ni de CNC plasma d’ailleurs) donc à voir ce qu'en pensent les utilisateurs de ces produits.

++
David
 
P

peponne30

Nouveau
Je n'ai pas vraiment d'avis, le SD est totalement autonome alors que le 150 est piloté par le soft, mais je serais bien incapable de te dire ce qui est le mieux :smt017 ...Je suppose qu'un pilotage autonome est plus réactif qu'un pilotage par le soft, qui dépend des perfs du PC et de la vitesse de transmission des données, mais je n'ai pas de THC (ni de CNC plasma d’ailleurs) donc à voir ce qu'en pensent les utilisateurs de ces produits.
Ok je te remercie
 
V

Vince 83

Nouveau
Salut, pour le Proma SD il intervient sans l’aide de Mach 3 ,le problème c’est qu’il fausse la donnee de z pour Mach 3 donc si pas de palpeur ça ne fonctionne pas bien
 
P

peponne30

Nouveau
Bonjour bon et bien voilà j'ai acheté le proma150 SD

Mon souci maintenant sur le branchement niveau du contacteur de la gâchette j'ai mesuré la tension j'ai une sortie de 15 volts et sur le schéma du proma 150 sd il y a marqué 10 volts maxi avez-vous une solution

Screenshot_20231102-113246_Adobe Acrobat.jpg
 
G

Greg de Nîmes

Nouveau
Je ne sais pas j ai fait le même branchement que toi pour les postes hypertherm , je l ai pas encore testé car j en suis pas la mais à aucun j aurai mesuré la tension pour voir si elle faisait moins de 10v , c est lequel de poste que tu as le 45xp ou un poste en 380 a ?
 
P

peponne30

Nouveau
Salut j'avais pas vue ton message
J'ai un poste multifonction
En fin de compte la gachette je l'ai branché sur ma carte Bob sur le relais mais j'ai un autre souci dès que j'enclenche la torche manuellement ou dans mach3 mon axe Z descend sans contrôle
 
Dernière édition par un modérateur:
P

peponne30

Nouveau
Salut, pour le Proma SD il intervient sans l’aide de Mach 3 ,le problème c’est qu’il fausse la donnee de z pour Mach 3 donc si pas de palpeur ça ne fonctionne pas bien
bonjour vince 83
oui effectivement ça fausse le z je sais pas comment faire pour installer les palpeur et ou les brancher je trouve rien sur le net merci
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
629
christt4
C
X
Réponses
3
Affichages
962
nathan33240
N
N
Réponses
1
Affichages
669
nathan33240
N
L
Réponses
11
Affichages
1 706
lecoyote
L
A
Réponses
5
Affichages
282
dh42
D
G
Réponses
1
Affichages
1 329
Greg de Nîmes
G
A
Réponses
12
Affichages
752
yvon29
yvon29
G
Réponses
1
Affichages
552
Greg de Nîmes
G
500H
Réponses
13
Affichages
568
500H
Haut