• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Tronçonneuse radiale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tinkerland
  • Date de début Date de début

tinkerland

Compagnon
Bonjour, j ai récupéré une tronçonneuse radiale pour 25 euros sur lbc dans un triste état et toute rouillée.
Il me semble en avoir déjà vue des semblables sur le site mais je ne suis pas très doué en informatique. La seule inscription est un logo. Chatt gpt parle de BMW outillage ? Si vous connaissez, avez de la doc ou avez déjà fait une restauration merci de penser a moi !
Je l’ai quasiment entièrement démontée et récupére plus de 4,2 kg de limaille agglomérée la plupart au burin.
Le moteur en 380 V est un Mecanorem CEM avec deux étiquettes annoncants des puissances de 1,1 à 2 cv, l axe faisant 24,5 mm je pencherai plutôt pour du 2.
Maintenant « reste « à faire le derouillage la peinture et le remontage

IMG_0663.jpeg

IMG_0658.jpeg

IMG_0633.jpeg

IMG_0629.jpeg

IMG_0626.jpeg

IMG_0619.jpeg

IMG_0617.jpeg

IMG_0615.jpeg

IMG_0614.jpeg

IMG_0611.jpeg

Fichiers joints

• IMG_0648.mov
    39.3 Mo
C est pourtant très rependu. J en possède déjà une depuis une quarantaine d’années sans aucun soucis, bricolée à partir d une machine à couper le marbre avec un disque de 350.

Dernière édition par un modérateur:
salut ,
Le moteur en 380 V est un Mecanorem CEM avec deux étiquettes annoncants des puissances de 1,1 à 2 cv, l axe faisant 24,5 mm je pencherai plutôt pour du 2.
il n'y a pas à pencher ..... 2 CV quand on le dit en chevaux , ou 1,5 kW quand on le dit en kilowatts : c'est la même chose ;

Pardon je viens de voir que j ai mis 2 fois la photo de la même étiquette
je sais qu un cv égale 736 w mais sur la deuxième étiquette il y a 1.5 cv et 1,1 kw

Bonjour

J'ai un capot.
Verifie que ton moteur fonctionne d'abord et il est à toi contre un bon Shop 2 shop 0,5.kg

Bonjour ´copeau d.acier merci pour ton cadeau que j.accepte volontiers
Une fois le moteur nettoyé il fonctionne à nouveau
Je n.ai jamais utilisé shop to shop je mettrais peut être un certain temps pour faire le bon….

Le couvercle du bornier est bien arrivé. Il convient parfaitement
Un très grand MERCI à Copeau d'acier pour ce don

tibus : je n'ai pas plus d info
le nettoyage et la peinture sont pratiquement terminés il reste quelques retouches mais le pot est vide. J'ai ajouté une porte
j'attends un interrupteur pour finir l'électricité mais elle est fonctionnelle branchée en directe.
Je ne suis pas déçu de mon investissement…

IMG_0724.jpeg

IMG_0717.jpeg

IMG_0709.jpeg