Module THC pour table plasma indépendant de la CN...?

  • Auteur de la discussion christophepro-sono
  • Date de début
C

christophepro-sono

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai une petite machine numérique qui fonctionne plutôt très bien avec Ninos. Malheureusement celle ci ne peut pas prendre en charge des signaux extérieur pour contrôle du Z...

Du coup, je suis à la recherche d'une solution qui me permettrais d'ajouter un "Z Bis" pour le contrôle de la hauteur, mais avec une électronique qui serait totalement indépendante de la CN?

On voit beaucoup de solution sur le net, mais a chaque fois le vendeur m'explique qu'il ne sera pas possible de le faire fonctionner sans le connecter à une CN...

Cependant, quand je regarde les manuel, j'ai un peu l'impression que l'on pourrais toute a fait connecté soit un autre système pas a pas, ou un autre système sur base de moteur standard? Je vois bien le signal de monté descente du THC détourné de la CN, pour etre envoyé via relais vers un contrôleur PaP ou vers un moteur standard...?

Je suis sur que certain d'entre vous ont une experience à partager :wink: Merci d'avance!!
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je n'y connais pas grand chose en CNC Plasma, mais je pense que tu dois chercher "standalone THC"




++
David
 
V

Vince 83

Nouveau
Salut , j ai aussi une CNc plasma et je pense à la même chose que toi .moi j ai essayer de mettre le Proma se entre la carte CNc et le driver z: ça fonctionne mais les réglages sont compliqués je cherche maintenant à installer un auto zero avec contacteur sur la torche ci joint découpe limon d escalier bonne soirée

598419B3-9017-4689-8F25-F8C08890FAFD.jpeg
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
620
christt4
C
G
Réponses
16
Affichages
2 138
peponne30
P
G
Réponses
1
Affichages
1 323
Greg de Nîmes
G
N
Réponses
27
Affichages
667
Jean 47
J
M
Réponses
6
Affichages
1 140
MitchCanon
M
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
Haut