outil combiné Alcera-Gambin

jean-jacques

Compagnon
Bonjour
j'ai à peu prés identifié les outils qui accompagnaient la machine, il y a un porte outil cônique qui posséde un filetage femelle pour le tenir et aussi un filetage male de l'autre côté (ce filetage tourne dans le porte outil ?)
je vous met des photos, merci de votre aide
sincères salutations

2011_02180008.JPG


2011_02180007.JPG
 
Bonjour Jean-Jacques,

Après un petit tour au sous-sol et une recherche dans la caisse à "tout" (je n'ai pas encore fait le tri ni le recensement de l'outillage), j'ai trouvé la réponse à ta question : c'est un cone morse intermédiaire qui sert au montage des fraises de plus petites dimension en effet, la queue se visse dans le cône support (voir photos).

J'ai tapé sur le culot ce qui a déemmanché la fraise. Il ne reste plus qu'à dévisser. Pour le montage, visser la fraise en buté puis monter l'ensemble fraise + cône porte fraise avec le tirant.

En espérant avoir répondu à tes attentes.

Cordialement

Tounet

Porte fraise + fraise bis.JPG


Porte fraise + fraise.JPG
 

Sujets similaires

D
Réponses
50
Affichages
22 437
drspock
D
ccyyrriillee
Réponses
27
Affichages
4 328
ccyyrriillee
ccyyrriillee
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
3 413
R
C
Réponses
29
Affichages
5 970
XC48

Sujets similaires

ilfaitvraimentbeau
Réponses
10
Affichages
4 692
Cailloux
C
F
Réponses
34
Affichages
1 913
hazet
H
L
Réponses
15
Affichages
891
copeaudacier
C
Retour
Haut