Outil CNC pour decoupe plastique recyclé, inclusion de métal.

  • Auteur de la discussion Pinuts
  • Date de début
P
Pinuts
Nouveau
Bonjour a tous,

Un client nous a fournit des panneaux en plastiques recycles pour les usines et en faire du mobilier. Jusqu'ici pas de probleme, nous faisons les programmes pour la CNC bois et commencons l'usinage.
C'est la que viens ma question et mon probleme. Les panneaux sont remplient de petit morceaux de metaux, beaucoup d'aluminium ( qui ne pose pas de probleme) mais aussi quelque petits morceaux de metaux ferreux.
Nous ne sommes pas encore equipe de fraises a platique mais avec nos fraises a bois le travail est propre, le probleme est le suivant:
Existe t'il des outils pour CNC bois,alumium,plastique qui tolere le passage dans l'acier sans faire de cassure ou sans tuer l'affutage.
Je me doute deja de la reponse mais avec de la chance peut etre que quelqu'un aura une solution. Sachant que demander au fournisseur de panneaux de mieux trier n'est pas possible ^^'.


Merci d'avance pour vos reponses.
Je joints quelque photos du plastique en question. Et de l'outil utilise pour l'usinage, une fraise a trois lames diametre 6mm Arden.

Screenshot 2021-04-01 114859.png


1617251514437.JPEG


1617251515537.JPEG


1617251517255.JPEG
 
L
laurent12100
Apprenti
qu'on me corrige mais Je dirais que les outils sont les mêmes avec surement des angles de coupe qui diffère masi soit en HSS soit en carbure, avec un vitesse de coupe addapté a une matière,

donc dans l'idéal acheter des fraises en carbures si ce n'est pas le cas et baisser votre vitesse de rotation

qu'elles sont vos condition de coupes ? vitesse, diamètre fraise, avance ?
 
Papygraines
Papygraines
Compagnon
Sachant que demander au fournisseur de panneaux de mieux trier n'est pas possible ^^'.
Etonnant quand même , car les métaux ferreux sont les plus faciles à éliminer dans
la chaîne de de recyclage (par aimantation)... As-tu pu voir leur process complet ?
PG
 
P
Pinuts
Nouveau
Merci de repondre aussi rapidement,

Laurent12100
qu'on me corrige mais Je dirais que les outils sont les mêmes avec surement des angles de coupe qui diffère masi soit en HSS soit en carbure, avec un vitesse de coupe addapté a une matière,

donc dans l'idéal acheter des fraises en carbures si ce n'est pas le cas et baisser votre vitesse de rotation

qu'elles sont vos condition de coupes ? vitesse, diamètre fraise, avance ?
Nos outils sont en carbure et tourne en moyenne autour de 15000 a 20000 tr/mn pour des usinages de bois,MDF et contreplaque.
Nous n'avons pas change les valeurs pour tester la decoupe dans le plastique. Mais oui il y a surement une vitesse et une avance plus adapter pour se type de materiaux.
Le probleme neanmoins reste la presence d'acier dans le panneaux, et je ne sais pas encore si une fraise pour acier pourrais couper le plastique sans le faire fondre.

Screenshot 2021-04-01 144053.png


Papygraines
Etonnant quand même , car les métaux ferreux sont les plus faciles à éliminer dans
la chaîne de de recyclage (par aimantation)... As-tu pu voir leur process complet ?
Je n'ai personellement pas encore pu voir le fournisseur et son process de fabrication, neanmoins ,un designer de chez nous, est deja aller la bas et le tri s'effectue a la main. Mais je n'est pas plus d'information pour le moment.
 
C
cancer49
Compagnon
-Bonjour à tous
- il doit s'agir à la base de pièces qui contenaient des "inserts" surmoulées , et là pour sortir ces inserts ,avant le broyage , "bonjour le cirque "
il y a toujours une pièce qui passe à travers les mailles du filet
 

Sujets similaires

K
Réponses
7
Affichages
4 881
MARECHE
M
Haut