Ordre de prix pour une CNC industrielle

  • Auteur de la discussion mbern
  • Date de début
M

mbern

Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai un projet de création de panneaux en bois pour l'ameublement et la décoration.

La taille des panneaux iront au maximum jusqu'à 1200 x 800 x 50 mm
Je souhaite acquérir une CNC 3 axes ayant les caractéristiques suivantes :

- Usinage possible jusqu'à la dureté du bois de noyer
- CNC 3 axes continues
- Changement automatique d'outils (max 5 outils)
- Possibilité d'utiliser des fraises de gros diamètres : jusqu'à 30 mm
- Grande rigidité dans l'usinage
- Précision d'usinage : 0,2 mm
- Table à dépression sous vide
- Aspirateur à copeaux

Quelle fourchette de prix faut-il prévoir pour ce type de CNC ?

Merci d'avance.
Marc
 
S

sergepol

Compagnon
Une a été vendue cet après midi au enchères 24000€ sur inter enchères au Mans, elle correspondait a votre cahier des charges, très bien équipée: groupe froid pour régulation t° moteur broche + groupe fourniture du vide + groupe aspiration copeaux + armoire outils de coupe et porte outils bien garnie.
Certainement une belle et bonne machine.
 
V

vres

Compagnon
Bonjour, et c'est quoi cette belle et bonne machine ?
 
V

vax

Modérateur
Une fraiseuse portique 2000x3000 acheté par un client du Finistère que nous allons devoir déménager (encore une :wink: ) je n'ai sais pas beaucoup plus pour l'instant. Machine qui de ce que j'ai compris n'a travaillé que du plastique toute sa vie... il va falloir casser des murs pour la sortir !
 
C

chtoi

Nouveau
@vax , C'est une dbs1116 de chez SBC qui date de 2017 avec une table de 1100*1600, broche de 6.5kW 36000 tr/min au prix de 35500€ en comptant la pompe à vide qui était sur le lot suivant.
Il y avait dans cette vente 2 autres machines avec des tables aspirantes avec des courses de 2000*3000, une qui date de 2002 et une de 2008 qui de ce que j'ai entendu à la fin de la vente sont toujours en vente car elles n'ont pas trouvée preneur au prix proposé.
Il va y avoir comme dit par Vax un peu de placo à défoncer, si quelqu'un a une solution magique pour passer au travers des murs, je suis preneur.
Celà reste malgré tout de la vente aux enchères avec les risques qui vont avec car aucune garantie de bon fonctionnement...
 
V

vres

Compagnon
Je connais très bien SBC, aucun soucis pour le SAV avec eux surtout sur une machine aussi ressente.
J'espere que cette machine ne viens pas de l'entreprise que je pense.
 
V

vax

Modérateur
J'en saurai plus d'ici quelques jours, le déménagement est prévu pour dans 10 jours.
De ce que je sais la machine est une 2000x3000 donc peut-être pas celle dont tu parles qui ne ferai "que" 1100x1600...

@CNCSERV : as-tu une idée de la masse de ces machines ?
 
V

vres

Compagnon
Ah c'est pas la SBC alors ?
Si c'est une chinoise 1 tonne, si c'est une française 4 a 5 tonnes:wink:
Si elle viens du même endroit que la SBC c'est une Mécanuméric.
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
1605773914005.png
 
V

vres

Compagnon
Oui, c'est un modèle assez ancien, ça c'est une 4000.
 
C

chtoi

Nouveau
le grutage d'une machine est toujours aussi impressionnant à voir
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
Haut