• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

ordre de branchement EMI/Différentiel/ disjoncteur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mcar
  • Date de début Date de début

Mcar

Compagnon
Bonjour à tous,

J'étudie l'armoire électrique de ma future CNC
j'ai prévu d'y mettre en entrée 220V, un filtre EMI 30A, un différentiel 40A, et un disjoncteur 2 pôles 25A
dans quel ordre ces éléments doivent ils être connectés au sectionneur principal ?

Bon dimanche,

Bonjour,
Le diff ne sert a rien dans une machine, il est la pour protéger contre les contacts directs et indirects. Sur une machine cette fonction est assurée par le bâti. Le filtre est à mettre après le disjoncteur car lui aussi peut causer un problème.
A+
Xavier

en principe il n'y a pas de disjoncteur en tête d'une coffret/armoire.
le disjoncteur est au départ de la ligne d'alimentation du coffret.
dans le coffret il y a juste un inter sectionneur, de préférence accessible de l’extérieur pour couper si jamais...

Bonjour,
Le diff ne sert a rien dans une machine, il est la pour protéger contre les contacts directs et indirects. Sur une machine cette fonction est assurée par le bâti. Le filtre est à mettre après le disjoncteur car lui aussi peut causer un problème.
A+
Xavier
par la mise à la terre du bati, avec une prise de terre correcte. le bati seul, s'il est sous tension sans autre possibilité que de laisser passer le courant par le corps de l'utilisateur...

un ex. de sectionneur, c'est ce que j'ai sur le tour, et sur l'armoire de la fraiseuse, accessible, cadenassable si nécessaire

Dernière édition:
Retour