opérations axiales de perçage

  • Auteur de la discussion NohaNoha
  • Date de début
N

NohaNoha

Ouvrier
Bonjour,

Le perçage et une opération axiale , très répandue.
Ma question: Pour percer par exemple , trou de diamètre 6.2 , je doit acheter un foret de diamètre 6.2 exactement ?? ou je peux usiner avec foret de diamètre 6.1 ??

Alors pratiquement avec chaque nouvelle gamme des pièces , je dois commander des forets, contrairement aux fraises

Peut on toujours remplacer le foret ou l'alésoir par une fraise de diamètre inférieur au diamètre de trou (fraisage circulaire) ?
Pour le cas , de fraisage circulaire , l'entrée de fraise doit être hélicoïdale, pour approcher la fraise de mouvement de foret??

Pourquoi le perçage , produit toujours des bavures? Ceci est lié aux mouvement de l'outil (foret) ???


Merci.
 
Dernière édition:
N

NohaNoha

Ouvrier
Vous pouvez passer sans répondre ou signaler si vous le voulez , c'est mieux qu'écrire ce type des commentaires parce ce que ça me fait mal

Merci pour votre compréhension
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
pour le perçage dans de bonnes conditions : machine, outil perçage au diamètre du plan
6,2 tu perces à 6,2
au dessus d'un certain diamètre perçage d'un avant trou et perçage a la cote avec un deuxième foret
bon courage
 
K

kiki86

Compagnon
suite
tu peux percer avec une fraise si elle a une coupe au centre
directement, comme un foret sans entrée hélicoïdale : petite vitesse d'avance et ensuite vitesse normale
évidemment pour un trou de 6,2 tu prend une fraise de 6 : suivant la matière, l’épaisseur et L’EXPÉRIENCE tu perce et tu contourne
bon perçage
 
P

PUSSY

Lexique
Vous pouvez passer sans répondre ou signaler si vous le voulez , c'est mieux qu'écrire ce type des commentaires parce ce que ça me fait mal

Merci pour votre compréhension

Bonjour,
Désolé pour la rudesse des propos, mais n'importe quel bouquin de technologie répondra (en toute discrétion) à ces questions simplissimes
.
Après, pour une explication plus "poussée" ou pour faire un choix, ....

Cordialement,
PUSSY.
 
N

NohaNoha

Ouvrier
Merci pour vous.
kiki86, Merci bien pour ces informations .
 
R

R.2087

Compagnon
salut à tous !!!

je dois encore avoir mes cours de 1ere année de CAP Ajusteur-Monteur, tous est dedans !!!!
veux bien lui expédier sans souci !!!

A+++++++++++
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
bonne idée
lieu d’expédition Tunisie
voir la date de réception
merci pour elle
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Il y a ce post (lien) qui vient de remonter à la surface et qui peut t'intéresser :roll: ...

Il y a un lien pour télécharger le document (attention à la durée du téléchargement, le document fait 40 M octets)

Cordialement,
FB29

PS: "Opération" étant féminin, il faut écrire "Opérations axiales" et comme c'est orienté perçage, pour être plus précis "Opérations axiales de perçage". Tu peux modifier le titre avec le bouton en haut à droite de ton premier message
 
Dernière édition:
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour a tous

vu la façon dont est formulée la question je pense qu 'il s' agit plus d' une étude théorique (these ou quelque chose du même genre)
que d' une réalisation pratique.
elle débute et cherche a comprendre ce qui se passe exactement plutot que d' avoir quelque chose qui fonctionne sans trop comprendre pourquoi.

cordialement

gilles
 

Sujets similaires

J
Réponses
13
Affichages
1 564
Jeannotv6
J
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 549
Jope004
Jope004
lion10
Réponses
0
Affichages
1 195
lion10
lion10
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
L
Réponses
23
Affichages
3 132
Spiirax
Spiirax
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 506
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
U
Réponses
29
Affichages
5 233
F
Haut