Objet mystère

  • Auteur de la discussion romain
  • Date de début
R

romain

Compagnon
Bonsoir à tous,
J'ai racheté un lot de matériel, et au milieu j'ai trouvé ce truc.... .
On dirait un genre de petit diviseur, mais là je sèche un peu. C'est marqué kipp sur la poignée (Kipp est une marque de poignée....).
Voilà, si quelqu'un a une idée de l'utilité de la chose... .
Bonne soirée.

Div.jpg
 
S

sergepol

Compagnon
Bonjour
Cette pièce est un montage de perçage diamétrale pour axes cylindriques le barillet supérieur est garni de canons de guidage pour les différents diamètres, ce montage dispose d'une butée de positionnement longitudinal (pour travaux de série ).
 
R

romain

Compagnon
Bien ce truc... ça tombe sous le sens maintenant que j'ai l'explication. A vrai dire j'ai pas regardé de prèsn mais ce sera bien pratique pour percer un axe bien au milieu... .
Bon, encore un truc que je vais garder.... .
Merci pour l'info.
Bonne soirée.
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonsoir,

Je confirme ce que dit Sergepol. De plus, la poignée doit commander la descente du disque à trous jusqu'au contact avec la pièce à percer, ce qui doit permettre de la brider. Le bouton moleté supérieur doit permettre de libérer le disque afin de l'indexer (il doit y avoir des trous sur le disque et un pion sur le boitier) .

Après un petit nettoyage et graissage, ce peut être un accessoire bien pratique.

Cordialement
 
R

romain

Compagnon
Oui, bien sympa. Comme le reste des pièces que j'ai ramené, c'était stocké bien à l'abri dans un local fermé, mais la condensation fait des ravages... . Bon, il est pas bien abimé, je referai une photo une fois nettoyé, puisque d'un coup c'est devenu un accessoire fort utile... .
Merci pour vos réponses.
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
12
Affichages
1 822
noirvodka
noirvodka
G
Réponses
10
Affichages
819
gustavox
gustavox
B
Réponses
9
Affichages
17 539
Dodore
Dodore
M
Réponses
9
Affichages
5 475
MARC_GTHR
M
F
Réponses
5
Affichages
670
gustavox
gustavox
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 145
part's-and-co
part's-and-co
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 564
Bruno26
Bruno26
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 965
le débutant professionnel
L
P
Réponses
33
Affichages
16 018
wika58
wika58
Haut