bonjour
Bon je suis un béotien, mais nous avons une num720 qui commande une ZM Engineering.
Nous souhaiterions savoir si il est possible de brancher un ordi et quel logiciel peut on utiliser pour commander et éviter la programmation manuelle.
Merci pour vos aides
Gabriel
Non je ne crois pas qu'il existe un logiciel de simulation pour la Programmation Géométrique de Profil courant mais à, moins que Num en ai développé un
depuis que je suis en vacances .
Num utilise des mots non ISO ( EA , ER , ET etc ) et il faut que le système puisse calculer dans les trois blocs consécutifs
tous les points de programmation . L'avantage cela évite de calculer à la main les points d'intersection
des entités .Mais avec la FAO ce n'est plus d'actualité.D'ailleurs c'est ou c'était une option chez NUM .
Il me semble que c'est le port serial qui sert en RS232 sur ces NUM.
Dans tous les cas il te faudra bien :
- Un câble RS232 DB9 vers DB9 (avec le RTS/CTS de branché c'est mieux)
- Un PC avec un port RS232 ou un convertisseur USB vers RS232
- Un logiciel de transfert RS232
- Les manipulations de transfert
Ensuite si tu veux programmer tes pièces directement sur le PC, il te faudra une logiciel FAO.
Je suis en mesure de fournir toutes ces prestations, je bosse ici https://www.gpsoftware.fr/ nous éditons un logiciel de FAO simple d'utilisation et un logiciel de gestion et transfert de programme. Il suffit de me joindre au 04.72.33.38.74 et de demander Vivien GALLARD, ou par MP ici si tu préfères.
Merci Daniel, j'ai lu ça dans la doc, mais ne l'ai pas encore mis en pratique...
Pour l'instant, sur mon tour en NUM1060, j'utilise CIMCO EDIT avec un PC branché en série.
Je trouve ça vraiment pratique. La plupart du temps j'écris directement en GCode.
Pour mes fraisages, j'utilise encore assez souvent Cambam car je n'arrive pas à me plonger suffisamment dans Fusion360... ça va venir.