Hello,
Voici mes dernières actions correctives sur mon tour :
Vidange :[/color]
- huile de coupe : 18l de cochonneries... je vous passe les détails, mais à mon avis, il y avait autre chose que de l'huile de coupe, et ça devait faire un bout de temps que ça macérait.
- Boite du tour : 8l d'huile.. un peu rouge, et un peu "poussiéreuse".
- boite du trainard : rien, nada, que dalle..... on verra le résultat plus tard.
Démontage :[/color]
- plaques de parements
- voyant huile, et la problème, je ne savais pas que c'étais un insert (étanchéité réalisé par écrasement d'un joint entre le voyant et un écrou).... j'espère ne pas devoir tout démonter pour avoir accès à la boite d'avance pour pouvoir le remonter.
- porte outils : Collé par de l'huile/graisse ancienne, mais finalement bien protégé.
- petit chariot : pas évident de démonter les écrous sans la "clé qui va bien"
La vis étant resté coincée dans la noix, impossible de la démonter de l'extérieur. En dessous du chariot, c'est sale, mais pas trop :p...
Outre le fait que ce soit rempli de graisse .... il me semblait qu'il fallait de l'huile ?? Il manque aussi une vis pour le bridage du plateau tournant. Sur 3 écroux, seul 1 tenait, et une des vis (10*40 CHC) était mis à la place d'une vis de 10*35 CHC, ce qui expliqué l'amplitude ridicule de la rotation du plateau, donc du porte outils.
- poupée mobile : pf.... elle à déjà été démontée, et visiblement, ils ont forcé. Une butée à bille explosée, l'ancienne goupille à retirer (s'il y a des idées, je suis preneur), un état de surface à restaurer sur cet axe. Le tout explique pourquoi j'avais du jeux dans le volant.
- chariot transversal
- trainard : mise en extrémité du trainard. Bridage par sangle, et démontage du plateau supérieur.
Dépose du trainard (lourd le gaillard)
Nettoyage [/color]
J'ai tout nettoyé à la laine de fer, pétrole désaromatisé et de temps à autre au graton.
- plateau du trainard : les buses d'huilage étaient bouchées, débouché par le pétrole et de l'air comprimé. On remarque des trainées noires sur les "patins". Je suppose qu'il a du manquer d'huile... d'autant que le trainard était vide.
- le trainard : découverte de vis cachées par la graisse... et de vis cassées (débraillage de l'avance automatique)
- La vis mère, barre d'entrainement du trainard, et sélection du sens d'avance.
- Le moteur : On remarquera le roulement à bille bien plus imposant à l'avant. Note : Si je l'avait mis en route tel que, le circlips présent sur la gauche de l'arbre n'étant pas monté, il y avait de forte chance pour que je grille le moteur. De plus, le ventilateur était sérré contre le flasque... encore un truc qui a été démonté et mal remonté.
- La pompe pour l'huile de coupe : Elle était vraiment d$.....lasse... Elle paraitrait presque neuve... presque.
Un gros plan pour montrer une étiquette qui me pose question... je pense à une note pour le nombre de spire et une résistance ? ... ???
- Au final (je vous fait grâce du brol qui est derrière
):
Voila pour aujourd'hui... la suite au prochain numéro.
Bonne journée.