nombres de passes pour perçage

  • Auteur de la discussion yuu
  • Date de début
Y

yuu

Apprenti
Bonjour je dois réaliser une percage a l'aide d'un foret de diametre 2 sur une profondeur de 4mm
mais je voudrais savoir comment savoir le nombre de passes que je dois regler.
 
D

Dodore

Compagnon
Ben tu prends ton forêt de 2 et tu descends de 4 mm
Je ne comprends pas ta question : est-ce que tu pensais qu'il y aurait des problèmes
Ah si! il faut un foret en bon état et bien affûter
Il faudrait aussi prendre une bonne vitesse de coupe en fonction de la matière à couper
 
Y

yuu

Apprenti
Nn je voulais juste savoir si on pouvait parler de nombre de passes pour un percage.
 
D

damy

Compagnon
En premier temps ,dans quel matière doit on percer ?
 
D

Denim

Compagnon
Et quelle est la perceuse ??? Svp
En termes d'usinage la question est peu claire
Normalement sur cette épaisseur c'est - on débute, on appuie et le trou est fait!
 
D

Denim

Compagnon
Connais pas "yenadent" c'est nouveau?
@ +

Jean
et hop grillé !!
 
Y

yuu

Apprenti
C'est une machine outil pour l'industrie et laboratoires dentaire. je peuc effectuer quelques operations d'usinages comme fraisage percage.
 
D

Denim

Compagnon
4 mm en une passe :smt023! Dans du plastique et sans insister pour pas chauffer :neo_xp:, cela ne devrait pas poser de problèmes
Yep! :spamafote:
Jean
 
J

jetpack2013

Compagnon
reprenons ,tu utilise un materiel de prothesiste si j'ai bien compris ,ça tourne en general assez vite ,donc si je ne me trompe pas oui ça vas fondre quelque peu ! pour ce genre de perçages (bien qu'on sache pas vraiment ce que tu veut faire ) foret tres bien aiguisé et tourner assez lentement ...attention ça engage assez fort dans le pvc bride bien ta piece !!!
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour je dois réaliser une percage a l'aide d'un foret de diametre 2 sur une profondeur de 4mm
mais je voudrais savoir comment savoir le nombre de passes que je dois regler.
Je voudrais dire que ta question n'est pas clair
Une passe sur une machine outil c'est la matière que l'on coupe
Exemple j'ai une pièce de 31,2 mm je veux mettre une cote de 30 je prends une passe de 1,2
Pour un foret on ne parle pas de passe ; à la rigueur on peut percer un avant trou , mais uniquement si c'est un gros diamètre
Exemple je veux percer à diametre 40 je vais faire un avant trou de diametre 20
Mais pour un trou de 2 mm on ne fait pas d'avant trou
Il faudrait donc que tu précises ce que tu veux dire quand tu parles de "nombre de passes en perçage "
 
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
salut ,

on aimerait bien faire connaissance avec ce diable de "yenadent" .... certainement à l'air comprimé , une vitesse de folie , et un couple pas comparable à une perceuse de nos établis .....; dans ces conditions , il est vrai que , même si l'attachement permet du diamètre 4 , ce sera plutôt de la petite meule , micro .....
si la chose est irréelle avec ce matos , ça deviendra un jeu d'enfant avec la moindre perceuse , même petite !
edit: pardon, le diamètre est de 2 , pas 4 ......
A+++
GUY34
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Une photo et un petite description de la machine aidera

Pour le foret on suppose qu'il s'agira d'un foret hélicoïdal.... : une tite photo pour être sûr....
 
D

Dodore

Compagnon
salut ,

on aimerait bien faire connaissance avec ce diable de "yenadent" .... certainement à l'air comprimé , une vitesse de folie , et un couple pas comparable à une perceuse de nos établis .....; dans ces conditions , il est vrai que , même si l'attachement permet du diamètre 4 , ce sera plutôt de la petite meule , micro .....
si la chose est irréelle avec ce matos , ça deviendra un jeu d'enfant avec la moindre perceuse , même petite !
edit: pardon, le diamètre est de 2 , pas 4 ......
A+++
GUY34

Oui bien sûr mais apparement sa machine est faite (il me semble ) pour fabriquer des prothèses pas pour le dentiste
J'ai été chez le dentiste il y a peut de temps et il m'a annoncer des vitesses de folies
300000 tours /mn
Il parait que c'est l'appareil qu'on prends en main et qui tourne le plus vite
C'est dit ici
 
G

guy34

Compagnon
RE ,

à voir tes machines , François , on aurait dû ne pas répondre ; on a des petits doigts pour tourner nos tambours , pas pour faire presse boutons devant du numérique ....
même pour la question basique du départ , au demeurant limpide , ça devient un casse-tête insoluble pour moi au moins !
le Monde est devenu terriblement compliqué , au point d'avoir ce style de question......
A++
GUY34
 
Y

yuu

Apprenti
Exemple j'ai une pièce de 31,2 mm je veux mettre une cote de 30 je prends une passe de 1,2
avec quel outil pour la passe de 1.2 ?

yenadent.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Ben si c'est sur un tour avec l'outil qui va bien ( dressage ou chariotage )
Si c'est sur une fraiseuse .. Avec une fraise
 
A

alvin

Compagnon
c'est confus tout ça :smt017
une péripatéticienne peut faire une bonne dizaine de passes dans une soirée...
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Oui et en plus elle a un banc une poupée avec une pointe et même un trainard :jesors23:
 
V

vres

Compagnon
Ne pas confondre avec la yanaplusdent :
th?id=OIP.VdfGd7xZoB0m9S6tb2Ng8QHaE7&w=240&h=160&c=7&o=5&pid=1.jpg


En tout cas la yanadent est une belle petite machine 5 axes.

Je pense que tu veux faire du fraisage, pas du perçage. La profondeur de passe dépend beaucoup de la fraise, c'et une question d'expérience.
Je pense que dans du PVC tu peux prendre le diamètre de fraise en profondeur de passe. Si tu n'es pas pressé prend seulement la moitié.
Tu fais tes parcours d'usinages avec quoi ?
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Je travail aussi sur une yenadent :-D
Prends des passes de 1mm, foret à 20000T/M descente 150mm/mn.
Tu utilises Mayka?
 
C

Castor24

Compagnon
yenadent
ça tourne à 60 000 tr/mn (tout du moins sur celle que j'ai trouvé et surement réglable je pense) voici un link:
Yenadent
 
M

manueladdict

Nouveau

Sujets similaires

F
Réponses
13
Affichages
403
dh42
dh42
boisix
Réponses
6
Affichages
11 399
JLMa
J
J
Réponses
13
Affichages
1 492
Jeannotv6
J
P
Réponses
13
Affichages
1 586
pierre 76
P
J
Réponses
1
Affichages
1 620
daclu23
D
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 554
D
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
A
Réponses
11
Affichages
923
Dudulle
Dudulle
esloch
Réponses
0
Affichages
208
esloch
esloch
Haut