nombres de passes pour perçage

Compagnon
27 Juin 2013
3 012
mg-401majunga
reprenons ,tu utilise un materiel de prothesiste si j'ai bien compris ,ça tourne en general assez vite ,donc si je ne me trompe pas oui ça vas fondre quelque peu ! pour ce genre de perçages (bien qu'on sache pas vraiment ce que tu veut faire ) foret tres bien aiguisé et tourner assez lentement ...attention ça engage assez fort dans le pvc bride bien ta piece !!!

Compagnon
27 Octobre 2008
12 227
F-69400 villefranche sur saone
Bonjour je dois réaliser une percage a l'aide d'un foret de diametre 2 sur une profondeur de 4mm
mais je voudrais savoir comment savoir le nombre de passes que je dois regler.
Je voudrais dire que ta question n'est pas clair
Une passe sur une machine outil c'est la matière que l'on coupe
Exemple j'ai une pièce de 31,2 mm je veux mettre une cote de 30 je prends une passe de 1,2
Pour un foret on ne parle pas de passe ; à la rigueur on peut percer un avant trou , mais uniquement si c'est un gros diamètre
Exemple je veux percer à diametre 40 je vais faire un avant trou de diametre 20
Mais pour un trou de 2 mm on ne fait pas d'avant trou
Il faudrait donc que tu précises ce que tu veux dire quand tu parles de "nombre de passes en perçage "

Dernière édition:
Compagnon
4 Mars 2010
2 910
nord montpellier
salut ,

on aimerait bien faire connaissance avec ce diable de "yenadent" .... certainement à l'air comprimé , une vitesse de folie , et un couple pas comparable à une perceuse de nos établis .....; dans ces conditions , il est vrai que , même si l'attachement permet du diamètre 4 , ce sera plutôt de la petite meule , micro .....
si la chose est irréelle avec ce matos , ça deviendra un jeu d'enfant avec la moindre perceuse , même petite !
edit: pardon, le diamètre est de 2 , pas 4 ......
A+++
GUY34