nombres de passes pour perçage

  • Auteur de la discussion yuu
  • Date de début
Y
yuu
Apprenti
6 Sept 2018
104
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour je dois réaliser une percage a l'aide d'un foret de diametre 2 sur une profondeur de 4mm
mais je voudrais savoir comment savoir le nombre de passes que je dois regler.
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 843
F-69400 villefranche sur saone
Ben tu prends ton forêt de 2 et tu descends de 4 mm
Je ne comprends pas ta question : est-ce que tu pensais qu'il y aurait des problèmes
Ah si! il faut un foret en bon état et bien affûter
Il faudrait aussi prendre une bonne vitesse de coupe en fonction de la matière à couper
 
Y
yuu
Apprenti
6 Sept 2018
104
  • Auteur de la discussion
  • #3
Nn je voulais juste savoir si on pouvait parler de nombre de passes pour un percage.
 
damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 537
Charente Maritime
En premier temps ,dans quel matière doit on percer ?
 
Y
yuu
Apprenti
6 Sept 2018
104
  • Auteur de la discussion
  • #5
Plastique pvc
 
Denim
Denim
Compagnon
3 Fev 2009
974
FR-67750
Et quelle est la perceuse ??? Svp
En termes d'usinage la question est peu claire
Normalement sur cette épaisseur c'est - on débute, on appuie et le trou est fait!
 
Y
yuu
Apprenti
6 Sept 2018
104
  • Auteur de la discussion
  • #7
je le fais a l'aide d' une yenadent
 
Denim
Denim
Compagnon
3 Fev 2009
974
FR-67750
Connais pas "yenadent" c'est nouveau?
@ +

Jean
et hop grillé !!
 
Y
yuu
Apprenti
6 Sept 2018
104
  • Auteur de la discussion
  • #10
C'est une machine outil pour l'industrie et laboratoires dentaire. je peuc effectuer quelques operations d'usinages comme fraisage percage.
 
Denim
Denim
Compagnon
3 Fev 2009
974
FR-67750
4 mm en une passe :smt023! Dans du plastique et sans insister pour pas chauffer :neo_xp:, cela ne devrait pas poser de problèmes
Yep! :spamafote:
Jean
 
jetpack2013
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 110
mg-401majunga
reprenons ,tu utilise un materiel de prothesiste si j'ai bien compris ,ça tourne en general assez vite ,donc si je ne me trompe pas oui ça vas fondre quelque peu ! pour ce genre de perçages (bien qu'on sache pas vraiment ce que tu veut faire ) foret tres bien aiguisé et tourner assez lentement ...attention ça engage assez fort dans le pvc bride bien ta piece !!!
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 843
F-69400 villefranche sur saone
Bonjour je dois réaliser une percage a l'aide d'un foret de diametre 2 sur une profondeur de 4mm
mais je voudrais savoir comment savoir le nombre de passes que je dois regler.
Je voudrais dire que ta question n'est pas clair
Une passe sur une machine outil c'est la matière que l'on coupe
Exemple j'ai une pièce de 31,2 mm je veux mettre une cote de 30 je prends une passe de 1,2
Pour un foret on ne parle pas de passe ; à la rigueur on peut percer un avant trou , mais uniquement si c'est un gros diamètre
Exemple je veux percer à diametre 40 je vais faire un avant trou de diametre 20
Mais pour un trou de 2 mm on ne fait pas d'avant trou
Il faudrait donc que tu précises ce que tu veux dire quand tu parles de "nombre de passes en perçage "
 
Dernière édition:
G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
4 268
nord montpellier
salut ,

on aimerait bien faire connaissance avec ce diable de "yenadent" .... certainement à l'air comprimé , une vitesse de folie , et un couple pas comparable à une perceuse de nos établis .....; dans ces conditions , il est vrai que , même si l'attachement permet du diamètre 4 , ce sera plutôt de la petite meule , micro .....
si la chose est irréelle avec ce matos , ça deviendra un jeu d'enfant avec la moindre perceuse , même petite !
edit: pardon, le diamètre est de 2 , pas 4 ......
A+++
GUY34
 
yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
3 758
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour

Une photo et un petite description de la machine aidera

Pour le foret on suppose qu'il s'agira d'un foret hélicoïdal.... : une tite photo pour être sûr....
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut