Nombres d'heures d'une fraiseuse

  • Auteur de la discussion maximus
  • Date de début
M

maximus

Ouvrier
Amis fraiseurs bonjour,

Je vais peut-être craquer pour une magnifique Schaublin 53N.
Elle à l'air d'être vraiment dans un bon état.
Le gros point positif, c'est que la belle à vraiment beaucoup de matériels qui va avec. Visu, nombreux étaux, tête de perçage, plateau diviseur, tête pour fraisage horizontal,nombreuses fraises etc etc...
Je n'ai pas de photos à vous montrer pour le moment...désolé.
J'irais certainement la voir la semaine prochaine pour la faire tourner et contrôler son état géométrique ...
Point négatif...le prix bien entendu.

Ma question est:
Son compteur indique 3500 heures de fonctionnement.
Peux-t-on en tirer des conclusion par rapport aux nombres d'heures ?
J'imagine que dans les usines les fraiseuses peuvent avoir bien plus ou je me trompe ?
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Son compteur indique 3500 heures de fonctionnement
Une année de travail à temps plein c'est autour de 1500 heures ... cette machine n'a guère tourné plus de 2 à 3 ans équivalent temps plein :-D ...

Autant dire qu'elle est en pleine jeunesse :-D !!

Cordialement,
FB29
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Je dirais pour une machine de cette époque est fabriqué pour fonctioner 10000 heures.

Avant la premiere reprise.

Mon avis
 
B

brise-copeaux

Compagnon
C'est une petite jeune de 20 ans...si pas labourer ça peut être une très bonne affaire...hésite pas dans les tours...c'est là qu'on mieux la mécanique.
 
M

maximus

Ouvrier
Merci pour les réponses!

C'est bien ce que je pensait!

Ca fais plaisir d'entendre ça
C'est une petite jeune de 20 ans

J’hésite encore parce qu'elle se trouve à plus de 300 km de chez moi... elle fais ses 2T + 200 kg en tous cas de matos avec. Après faut la ramener :shock:.


Tout à l'heure, je vais voir un copain qui à la même pour lui poser tout pleins de questions. L'avantage c'est que lui aussi est bien équipé, du coup on pourrait se prêter le matériels qui manque.

A voir...

A+
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

300km pour une fraiseuse qui te conviens (prix/état/dimension) c'est rien


pour le transport, vas voir un transporteur de ton coin, et demande lui le tarif, lorsque il rentre chez lui (a vide), il te fera un prix (il faut avoir de quoi décharger chez toi)

sinon, c'est une remorque porte engin (mini pelle) avec le véhicule qui va bien ça passe
 

Sujets similaires

tristan12
Réponses
49
Affichages
20 682
Charly 57
Charly 57
douardda
Réponses
16
Affichages
10 758
douardda
douardda
Haut