diminuer le nombres de points de ces polylignes?

  • Auteur de la discussion IzzY debutant
  • Date de début
I

IzzY debutant

Ouvrier
Bonjour à tous,

Je vous joint un fichier cambam, ( au passage : pourquoi ne peut on pas mettre de fichier CamBam directement?) dont il est question par la suite dans ce post.

Je vous fais un petit historique de ce que j'ai fais, la question viendra en tout dernier dans ce post.

J'ai créer dans illustrator un fichier en véctorisant les contours d'un tracé. J'ai placé une ligne verticale car l'exercice est de créer une forme contenant une poche sur une partie de celle ci, en l'occurence la partie à droite. Les deux tracés ne sont pas liés intentionnellement pour voir créer cette zone de poche et ce contour total. J'ai exporté mon fichier en DXF, que je vous joint aussi dans ce post.

J'ai réglé le paramètre "Tools/options/SplineToPolylineTolerance" sur 0,02 avant ouverture de mon fichier DXF.

J'ai laissé le calque 1 tel quel après importation.
Ensuite j'ai copié le spline1 et la polyligne3 dans un calque nommé Formes utiles.

Il y avait une spline2, que j'ai éliminé, qui était un doublon de spline1, je ne sais pas pourquoi ce doublon.

Dans le calque Formes utiles, j'ai transformé spline1 en une polylignes que j'ai décomposée.
J'ai créer un autre calque : recomposition polylignes, afin de morcelé ma figure d'origine en 14 polylignes.

J'arrive donc à ma question :

En éditant chaque polylignes, j'obtiens un nombre de points importants, surtout pour les polylignes 207 et 209. J'aimerai savoir si ce nombre de points pourraient être diminué ou bien si cela n'a pas d'impact important pour le fonctionnement de ma machine : fraiseuse sur portique, piloté par linuxcnc si cela à une importance.

J'ai décomposé la polylignes qui faisait le contour en me disant que pour traiter le nombre de points, il valait mieux travailler sur des sous-divisions de celle ci, au lieu de travailler sur toute cette polyligne. Mais peut être était ce inutile.

Merci à vous de votre sensibilité pour ce qui est du seuil de tolérance du nombre d'arcs, car si j'ai compris, il n'y a pas de Data à ce sujet mais plutôt d'un retour d'expérience de chacun.

IzzY
 

Fichiers joints

  • PARTIE GAUCHE INTERIEUR NOIR TRAIT SANS EPAISSEUR NON JOINT.dxf
    52.3 KB · Affichages: 101
  • TEST SPLINE IMPORTE ILLUSTRATOR CAMBAM.dxf
    55.1 KB · Affichages: 95
I

IzzY debutant

Ouvrier
En effet, c'est beaucoup plus simple.

Du coups je n'ai plus besoin de te mettre mon fichier en pièce jointe, mais je garde la manipulation pour la prochaine fois :)

Merci à toi David.

Est ce qu'il y a un moyen ou un outre pour que je te rende l'appareil? Puis je t'aider en quoi que ce soit, au sujet de CamBam ou autre sujet.
Car tu m'es d'une grande aide et j'aimerai pouvoir te retourner celle ci.

IzzY
 
D

dh42

Compagnon
Si tu sais arrêter la pluie, je suis preneur :wink:

++
David
 
I

IzzY debutant

Ouvrier
Je peux toujours essayer, mais je ne suis pas certain du résultat. :)

Il y a bien un moment où tu aura besoin de quelque chose.

IzzY
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Oui le DXF segmente les courbes, ça peut-être très génant si on change l'echelle, on ce retrouve avec des facettes.
Si possible pour le transfert, il vaut mieux utiliser les fichiers postscripts : ai,eps,pdf... qui conservent les définitions de courbe.
Vcarve(Aspire) à une fonction retraçe les courbes courbes sabotées par le DXF.
 

Sujets similaires

A
Réponses
7
Affichages
881
D
N
Réponses
1
Affichages
595
NicolasC1975
N
F
Réponses
13
Affichages
412
dh42
D
B
Réponses
6
Affichages
664
D
P
Réponses
13
Affichages
1 643
pierre 76
P
L
Réponses
10
Affichages
1 085
D
A
Réponses
1
Affichages
600
D
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
D
S
Réponses
19
Affichages
1 536
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
lepierre
Réponses
39
Affichages
1 574
françois44
françois44
F
Réponses
2
Affichages
207
fabi69
F
D
Réponses
0
Affichages
94
dodochef
D
Haut