Dépannage Kity 636 - Blocage avec passes de plus de 1/10mm

R

romain1206

Ouvrier
Bonjour
Est on sur des poulies moteur? Les poulies aussi cela s'usent Surtout si elles sont en alu.
Je donnerai un coup de feutre sur les fonds de gorge pour être sur que cela porte sur les flans et pas sur le dessous de la courroie.
C'est quoi comme courroie? Les courroies trapézoïdales larges et fine ( courroie de variateur) y sont particulièrement sensible.
Luc
ce sont des courroies standard sur des poulies plates
 
L

la goupille

Compagnon
C'est pas les meilleurs pour transmettre de la puissance.
Pour vérifier cette piste je nettoierai bien la courroie, essence F puis eau avec Mir et un essai avec une tension de courroie plus forte.
Il y a aussi des produits pour l'adhérence des courroies plates.
Cela pour être sur que les 2 Kw de ton moteur vont bien sur l'arbre.
Sans garanties de résultat; mais j'essaierai pour lever le doute.
Luc
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
passe à plus de 1/10ème de mm en raboteuse
ben c'est 1 mm maintenant
j'ai une perte de puissance
et là , c'est le moulin qui s'effondre ou la transmission qui patine ?
pas de problème avec la scie circulaire
la puissance est différente ; il y a une surveillance d'intensité ? et si oui , elle dirait rien ? lors d'une utilisation un peu longue , pas d'odeurs + températures ???
sans mesures électriques , on peut pas trop s'avancer ....
A++++++
 
J

Jack bel

Compagnon
Je pense que de toute façon, si le moteur cale, ce n'est pas la faute des tables ni des rouleaux presseurs, mais du moteur en lui-même
 
M

midodiy

Compagnon
Il se pourrait que les rouleaux tournent normalement alors que l'arbre est ralenti voir cale.
Comment est repris la rotation des rouleaux? Sur l'arbre ou avant?
 
M

midodiy

Compagnon
Donc il n’y a pas ce soucis, les rouleaux entraîneurs ne peuvent pas continuer de tourner alors que l ’arbre s’arrête !
 
J

Jack bel

Compagnon
De toute façon il a dit "Je ne parviens plus à faire de passe à plus de 1/10ème de mm en raboteuse sans bloquer le moteur."
Donc le problème vient du moteur et pas de la courroie ou du système d'avancement (ou des couteaux qui ne coupent pas)

Ou alors, le moteur fait 100 watts de puissance :D
 
F

fred 69

Compagnon
Bonjour,
Je n'ai pas tout lu pour trouver si c'est un moteur tri ou mono. Si c'est du tri, y aurait il une phase absente? J'ai déjà eu ce type de problème; un fusible défaillant..
A+
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
si c'est un moteur tri ou mono
puisque le condo a été remplacé ....... ; électriquement parlant , ça peut être sur la machine comme sur l'installation ..... un contact , un serrage , et la puissance ne passe plus
A+++
 
T

tchitchater

Compagnon
Salut

Bon j'avais pas bien lu : maintenant c'est plus clair.

C'est le moteur qui cale; bien qu'une précision soit nécessaire : soit l'arbre s'arrête et le moteur continue à tourner; soit tout s'arrête.

Si le moteur s'arrête; le condensateur de déphasage ne doit pas être en cause, sinon le moteur grognerait au démarrage.
 

Sujets similaires

B
Réponses
8
Affichages
3 846
BRICOLO
B
2
Réponses
27
Affichages
1 248
jean-jacques
J
B
Réponses
19
Affichages
2 025
boumboauto
B
M
Réponses
126
Affichages
6 475
thierry74
thierry74
V
Réponses
10
Affichages
2 468
JJ821
JJ821
W
Réponses
58
Affichages
10 241
Doctor_itchy
D
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 222
vibram
V
Haut