Noix de vis mère tour Hermes Preceptor

Jeanpierrelgff
Nouveau
28 Décembre 2017
27
  • Auteur de la discussion
Bonsoir, je vous remercie pour ces photos, on est bien d'accord sur le type du tour. C'est bien un Preceptor, car malheureusement il n'y a plus de noix et apparemment le queue d'aronde coté réglable serait bien cassé (coté droit du chariot). Si c'est le cas, je vais copier les photos, et je mettrais les points de cotes dont j'aurai besoin. Il serait tellement mieux dans avoir une noix complète! Merci à vous et bonne soirée. Jeanpierrelgff

ayme
Apprenti
12 Mai 2013
179
C'est bien un hermes
20180109_111619.jpg

Je ne peux pas photographier la
Plaque portant le numéro de série
Car actuellement le batis est maroufle en attente de peinture.
J'ai aussi telecharge là doc et le
Plan du tablier ne correspond pas .
Le lardon de la vis mere semble
Dessine sur la partie intérieure alors que sur le mien il est situé a l'extrémité, ce qui est logique pour pouvoir accéder aux vis .
Le réglage de la vis de pression n est pas non plus au même endroit,sur le mien elle est en partie supérieure du flanc droit du tablier​

Jeanpierrelgff
Nouveau
28 Décembre 2017
27
Bonjour, je vous remercie de vous préoccuper de la réparation de mon tour. Je viens de vérifier de nouveau sur le tablier je pense que il s'agit bien du même modèle. J'ai vérifier de nouveau, il manque toute la queue d'aronde ou se situe la cale de réglage qui est actuellement manquante sur tout la hauteur du tablier. D'où l'absence des vis de pression sur la cale. j'ai fait quelques photos pour être sur que l'on parle bien du même modèle. Suite à votre réponse, je vous communiquerais vos photos modifiées avec les cotes dont j'aurai besoin pour la fabrication d'une de la noix. Je vous remercie de votre participation pour cette grosse réparation. Bien entendu, je vous enverrais vos photos avec les cotations dont j'aurai besoin pour une fabrication d'une noix et de la qeue d'

P1020801.JPG

P1020806.JPG

P1020807.JPG

Jeanpierrelgff
Nouveau
28 Décembre 2017
27
Désolé, je suis allé trop vite sur l'envoi du dernier message, je l'ai posté avant qu'il soit fini. donc je reviens à mes moutons, il me semble que l'on parle bien du même sujet et donc vos photos correspondraient à mon tour. On se recontacte pour les cotations dont j'aurais besoin. Je vous remercie de votre assistance. Jeanpierrelgff

Jeanpierrelgff
Nouveau
28 Décembre 2017
27
Bonsoir, j'ai trouvé de la matière, je vais bientôt attaquer l'usinage de la noix. Cependant je me suis renseigné auprès de collègues tourneurs, voir fraiseurs pour une fraise afin de profiler les queues d'aronde de la noix. En vain, donc je serais donc dans l'obligation d'acheter une. Afin de faire une erreur lors de mon achat, vous serait il possible de me donner l'angle des queues d'aronde. Je pense que cela devrait être un angle de 45°. Bonne soirée. Jeanpierrelgff

Jeanpierrelgff
Nouveau
28 Décembre 2017
27
Bonsoir , je viens de terminé la noix de mon tour, il ne reste plus qu'à la séparée par la moitié après réparation et ajustage sur le trainard. Au passage, j'ai un guide sur la barre d'avance automatique qui est normalement fixé sur le trainard. Auriez vous une photo de sa position sur celui-ci (coté droit). Au passage je vous envoie les photos de la réalisation de la noix. Presque ressemblante à l'origine! Bonne soirée. Jeanpierrelgff

P1020808.JPG

P1020809.JPG

ayme
Apprenti
12 Mai 2013
179
Bonsoir
Content que vous ayez pu avancer dans vôtre remise en état, la pièce n'était pas facile a reproduire.
Je ne vois pas de quel guide vous voulez parler, la barre de chariotage traverse le tablier et entraîne un pignon dont l'alésage est exagonal .est cela?

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois