Remplacement noix et "rectif" vis-mère sur MU200

  • Auteur de la discussion bop55
  • Date de début
L

leo04

Nouveau
Bonjour,

Oui en effet j'avais rectifié les deux demi noix et changé les deux pions par des excentrés. Ca fonctionne mieux, par contre la vis elle même est aussi un peu usée et je ne l'ai pas rectifiée. En fait idéalement il faudrait reprendre son filetage et le creuser un peu, ce qui diminuerai un peu son diamétre à 14.6 ou 14.7; dans ce cas il faudrait refaire les noix avec un diamétre de 14.6 ou 14.7 et non a la valeur nominale de 15mm.
En tournage ça ne pose pas trop de probléme car les efforts sur le longitudinal sont modérés; quand on travaille en fraisage par contre je suis obligé de limiter les passes pour que l'effort d'avance soit modéré.
J'ai toujours en projet le remplacement de la vis par une trap de 14x2 (au lieu de 15x1) que j'avais acheté avec l'écrou, par contre j'ai peur que l'ouverture des deux demi noix ne soit pas suffisant à cause de la profondeur du filetage qui est deux fois plus important.

Jean-Louis

P.S : si besoin je peux preter mon taraud "maison" 15x1 à gauche qui a l'avantage d'avoir des gorges de dégagement pas trop larges, ce qui facilite la rectification des deux demi noix assemblées.
merci pour ta réponse si tu peux préter je dis pourquoi pas
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
477
joshuan76
J
N
Réponses
9
Affichages
843
nico.monbaz
N
G
Réponses
15
Affichages
4 109
bop55
bop55
B
Réponses
8
Affichages
666
ben57
B
H
Réponses
26
Affichages
1 384
harmful
H
L
Réponses
10
Affichages
802
copeaudacier
C
V
Réponses
41
Affichages
6 271
SEB854
S
R
Réponses
18
Affichages
4 674
remilaciotat
R
D
Réponses
16
Affichages
772
Dodore
Dodore
Haut