Dépannage Syrette TPF500 - Remplacement de noix

  • Auteur de la discussion Bidouille72
  • Date de début
B

Bidouille72

Apprenti
Bonjour.

A croire que c'est la pleine saison des noix ... :-D
La mienne commence à faire triste mine avec le peu de manière qui reste au niveau des filets ... et je pense qu'il serait bon de s'en occuper avant qu'elle ne rende l'âme.
Avez des liens ou adresses à me communiquer où acheter un écrou bronze T20x4 à gauche ?
Autre solution, la faire moi même mais le tour n'a pas d'avance de 4mm ( faisable avec rajout d'un pignon intermédiaire ) ni d'inversion de sens ( en cours de réalisation ).
Après reste le taraud : là aussi, si vous avez des liens ou adresse, je suis preneur mais mettre 70-100euros me semble démesuré ...
Enfin, si quelqu'un peut m'en preter un, ce serait vraiment le top.
Merci pour vos infos.
A+
 
B

Bidouille72

Apprenti
Bonsoir.
Merci pour l'adresse, je vais regarder cela en détail. Pas contre, coté frais de port, z'y vont pas avec le dos de la cuillère !
J'ai passé 2 heures tantôt à démonter le trainard qui ne vouait plus se laisser "trainer" car tout se fait à la manivelle en bout de vis mère.

J'ai mesuré la vis mère et je me suis trompé : C'est pas du 20x4 mais du 20x2 donc je doit pouvoir fileter ça sur mon tour.
Pour en revenir au trainard : plein de merde mélangée à l'huile qui a fait un super gommage.
J'en ai profité pour regarder la rectitude du banc avec un rail de guidage et c'est pas top. J'ai pas mesuré car j'ai du boulot à faire mais quand j'aurai 5 minutes, je m'y recollerai. Je comprend maintenant pourquoi le réglage du lardon est quasi impossible : ou bien ça coince à un endroit, ou bien ça fait glinggling à d'autres ...
A+
 
B

blondin21

Ouvrier
Bonjour,
C'est un prestataire allemand donc le transport se fait par transporteur privé et je crois me souvenir que pour hors Allemagne c'est DHL. Donc oui le port est un peu cher.
J'avais choisi ce prestataire car il me garantit un bonne géométrie pour la tige filetée que j'ai achetée à savoir rectitude et faible dérive du pas. Deux choses essentielles pour une vis mère de machine outil.
Et du coup, j'ai pris les écrous bronze qui vont avec.
Julien.
 

Sujets similaires

Haut