Bonjour à tous.
Un problème de passage de vitesse sur notre tour MULLER & PESANT GALLIC 14 de l'IUT de Cachan nous à conduit à ouvrir le carter de la poupée fixe.
J'en ai profité pour réaliser une petite vidéo du fonctionnement.
bonjour ,
je ne comprend pas ce que font les canalisations ceinturant le haut avec un barbotage aussi volumineux ????? à mon avis beaucoup trop d'huile et une pompe inopérante
A+++
C'est vrai que la vidéo semble montrer beaucoup d'huile mais j'imagine que nos amis de l'IUT ont vérifié le niveau, il y a un indicateur
À mon sens, les gorges récupèrent l'huile projetée sur le couvercle et collectée par l'écope (repère 16) pour la redistribuer par les mèches textile aux roulements.
C'est vrai que la vidéo semble montrer beaucoup d'huile mais j'imagine que nos amis de l'IUT ont vérifié le niveau, il y a un indicateur
À mon sens, les gorges récupèrent l'huile projetée sur le couvercle et collectée par l'écope (repère 16) pour la redistribuer par les mèches textile aux roulements. Voir la pièce jointe 764430Voir la pièce jointe 764426
bonjour ,
je ne comprend pas ce que font les canalisations ceinturant le haut avec un barbotage aussi volumineux ????? à mon avis beaucoup trop d'huile et une pompe inopérante
A+++