Bonjour à tous,
Comme le sujet de ce post est "Motorisation d'un R-L"
... et que je suis pour la motorisation en général...
,
je vous présente mes avancée sur la motorisation de mon R-L de ce W-E.
Samedi, je suis allé chez un ami du forum qui a un gros tour et une grosse fraiseuse pour faire le moyeu de mon système avec la bielle.
Merci Raymond pour la réalisation et les conseils en général...
Et dimanche, j'ai commencé se système d'embiellage que j'ai dessiné (voir plus haut sur le post).
Je suis rentré avec l'axe principal avec la bielle ajusté... à la lime comme les pros...
fait aussi par Raymond bien sûr.
Sur l'axe j'ai fait la rainure de clavette et ai façonné une clavette avec un bout d'acier.
J'ai aussi fait le perçage et le taraudage pour la vis de blocage de la bielle.
Vis en Alu HR pour ne ma marquer la bielle.
Ensuite, il fallait faire l'articulation...
Pour ça, recherche dans les CPS... et bingo un petit axe de 12 avec épaulement et filetage M10.
Puis usinage d'un palier en laiton...
Et voici les différentes pièces de l'embiellage
Et le tout monté sur le motoréducteur derrière le R-L.
Un gros plan sur l'articulation...
Vous remarquerez le petit huileur pour le palier...
Voilà où j'en suis en fin de W-E...
Le W-E prochain, réalisation du bras et de l'articulation au niveau du "bélier" du R-L ainsi que la solidérisation du chariot du moteur avec le chariot du R-L...
Ca fait du bien un W-E de bricolage