• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Etau limeur GSP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ah26
  • Date de début Date de début
peut etre que ke frein comporte 4 bobines iu du moins 2 bobines avec point milieu sorti et possibilite de cablage en U/2 !

la claque enroulement ici est monte en serie / longueur totale (si on considere une longue bobine a point milieu) de maniere a pouvoir encaisser la tension complete (400v ici)

en montage "parallele"
on utilise les points milieux dissociés. afin d'alimenter chaque demi bonine en tension reduite

on suralimente un poeu en 230 et on sous alimente en 400 mai le systeme a l'air robuste et en aimantation suffit d'en avoir assez pour faire decoller la garniture !

bonne nouvelle !

mesure stp les impédances HORS TENSION en mode ohm metre entre
- uf et vf
-vf et wf

bien sur HORS TENSION et , contacteur non forcé (circuit ouvert)

Bonjour j'ai rentré il y a peut un étau limeur gsp pour remplacer mon minishap.
Je me demander ci sertin d'engre vous avez déjà côtoyé se genre de bestiole.
Voir la pièce jointe 962324Voir la pièce jointe 962325
Le port outil n'ai pas d'origine il a été modifié pour fair des clavetage.
Voir la pièce jointe 962326
Par contre il y a une sorte de vérin qui remplace la vice d'origine. Ci quelqu'un a déjà vue se curieux montage sur un etaux limeur.
Bonsoir . J'ai commencé ma carrière en 1970 sur des étaux limeurs GSP . Il y en avait ( dans les plus gros ) avec une course de 650 . En ébauche dans du mi-dur on prenait 10 mm de profondeur de passe et 0.7 mm d'avance ! Sans problème . En finition sur des plaques acier de 450x450 on arrivait à 0.1 de parallélisme.. Ensuite un coup de rectif à segments pour terminer sur des fraiseuses genre Huron. Cet usinage ne coutait pas cher car une personne en faisait fonctionner 2 ou 3 simultanément , de plus les outils s'affûtaient facilement. Bonsoir à tous

Bonsoir . J'ai commencé ma carrière en 1970 sur des étaux limeurs GSP . Il y en avait ( dans les plus gros ) avec une course de 650 . En ébauche dans du mi-dur on prenait 10 mm de profondeur de passe et 0.7 mm d'avance ! Sans problème . En finition sur des plaques acier de 450x450 on arrivait à 0.1 de parallélisme.. Ensuite un coup de rectif à segments pour terminer sur des fraiseuses genre Huron. Cet usinage ne coutait pas cher car une personne en faisait fonctionner 2 ou 3 simultanément , de plus les outils s'affûtaient facilement. Bonsoir à tous
merci bien pour se témoignage.