Etau limeur GSP

romain
Compagnon
17 Mai 2008
1 594
Ain, au pays des oiseaux
Bonsoir,
Belle bête que tu as là. Les GSP sont d'excellent étaux limeurs, la forme de leur coulisseau est optimisée pour éviter de se déformer à chaud et gardent ainsi une très bonne précision, celui ci a l'air en super état.
Juste une question tu y es allé en camion grue? Le vendeur n'avait semble t-il pas de moyen de levage (Vers Grenoble, il me semble le reconnaitre...).

osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 199
En tout cas, si c'est le prix annoncé sur LBC, une sacrée affaire !!! 8-)

Ici, on devrait trouver la doc de Willy, il doit y avoir des points communs :smt108

matocaz
Compagnon
24 Janvier 2009
1 004
Calvados
Bonsoir à tous,
Effectivement c'est celui du bon coin, tout au moins c'est la photo. Je l'avais vu, mais malheureusement celui ci était trop loin de mes bases. j'espère que Bastos nous donneras un peu plus de détails sur cette machine.

Bastos
Nouveau
4 Septembre 2014
3
Bonsoir,
Belle bête que tu as là. Les GSP sont d'excellent étaux limeurs, la forme de leur coulisseau est optimisée pour éviter de se déformer à chaud et gardent ainsi une très bonne précision, celui ci a l'air en super état.
Juste une question tu y es allé en camion grue? Le vendeur n'avait semble t-il pas de moyen de levage (Vers Grenoble, il me semble le reconnaitre...).
Bonsoir à tous,
Effectivement c'est celui du bon coin, tout au moins c'est la photo. Je l'avais vu, mais malheureusement celui ci était trop loin de mes bases. j'espère que Bastos nous donneras un peu plus de détails sur cette machine.
Oui en effet, c'est bien l'annonce du bon coin. J'ai payé un peu plus cher pour le faire charger sur la remorque avec une pelle mécanique. Mais je ne suis pas encore allé le récupérer, je dois prévoir le déchargement dans l'atelier, ce qui n'est pas une mince affaire.

testi
Ouvrier
15 Janvier 2014
279
Deux-Sèvres & Correze
Belle bête ! je l'avais vu aussi sur lbc quand j'en cherchais un, j'ai finalement acheté un MS30 que j'ai pu ramener moi-même ...
le tien est une affaire ! comme pour les tours, et fraiseuse, plus c'est gros, moins y'a de clients !

jeanclaude4194
Nouveau
13 Décembre 2008
25
rhone Alpes
Bonjour,
J'ai aussi un GSP 115, de 500 de course ce doit être l'ancêtre du tiens, le moteur est à l'arrière avec une courroie, démarrage automatique, avec rhéostat intégré centrifuge sur le rotor. Je l'ai acheté en 1982, dans un lycée technique, il est de 1927, effectivement c'est très lourd. Mais bon faut reconnaître que le travail est long,par rapport à la fraiseuse. Mais il me rend encore beaucoup de service.
jc

jf62
Compagnon
6 Avril 2013
834
Pas-de Calais
Bonsoir à tous

Ou se fournir en outils contre-coudes adaptés à prix raisonnables? avec des outil à tronçonner de tour de largeur 6 pourtant un peu contre-coudés j'arrive à caler mon rs40 (enfin, les courroies patinent) car ils engagent trop sous l'effort de coupe.

Bonne journée.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois