Les moteurs de Jan Ridders sont très ingénieux et ont l'air simple, mais il demandent un très bonne précision d'ajustage...qu'on obtient qu'avec les machines-outils...
je suis certain que ton projet est réalisable, mais à partir d'éléments déjà usinés, genre cylindre en tube d'amortisseur etc...
pour qu'un moteur tourne il faut une bonne compression c à dire une étanchéité élevée et en même temps un glissement très libre et doux et sans aucun point dur, que tu peux rechercher dans de la récup de pièces existantes, amortisseur, compresseur, maitre-cylindre de frein etc et note que des "segments" en joints toriques peuvent être utilisés...
si tu ne franchis pas cette étape, le projet est irréalisable.
Une bonne base de départ pourrait être de transformer un mini compresseur-gonfleur 12V en moteur à combustion interne, faire une culasse avec bougie, ajouter des canaux de transfert et boucher le carter si c'est un 2T, ou un aac et des soupapes, un allumage ou une bougie glow, un carbu, il y a du taf pour que ça tourne !
bref, il a de quoi s'amuser et s'instruire, passer de bons moments en somme...