Moteur LS90L3

  • Auteur de la discussion David82
  • Date de début
D

David82

Nouveau
Bonjour, en fin de semaine je vais récupérer mon moteur , hé prend un peu d avance sur la programmation du variateur si quelqu'un peut m'aider svp merci !!!!
 
D

David82

Nouveau
Je joint une photo du variateur !!!! Peut être que quelqu'un a le même! !!!!
20171204_182034.jpg
 
D

David82

Nouveau
Bonsoir , J ai remonté mon moteur et je n arrive pas à configurer mon variateur correctement car le moteur a tendance à chauffer rapidement, c est des réglages en pn pour le variateur , comment régler correctement merci ?
 
D

David82

Nouveau
Bonsoir, J ai résolu le problème, tout fonctionne à nouveau très bien , merci pour vôtre aide à vous tous.
 
G

gna01

Nouveau
Bonjour @david 82,

Content pour toi ce cela fonctionne bien.
Peux tu nous dire ce qu'était le problème ?
Je vais bientôt installer un variateur sur ma perceuse.
Dés fois que le même genre problème se pointe, ça pourrait servir.

Merci
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir, J ai résolu le problème, tout fonctionne à nouveau très bien , merci pour vôtre aide à vous tous.
Bonjour
C'est bien d'avoir résolu le problème, c'est encore mieux de partager la solution.
A+Bernard
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
J'en remet une couche :
Tout va bien pour vous à part que vous aurez fait saliver d'impatience pour rien ceux qui ont suivi ce post, savez-vous seulement ce qu'est un forum d'entraide ?
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

ben oui, c'étais quoi, le problème ?
(même si ce problème avais une cause tellement évidente qu'on n'ose , pudiquement, pas la révéler pour "pas-passer-pour-un-con" ...)

Il y a des fois (pour prendre des exemples en rapport avec les fêtes de fin d'année ...) Ou on perd un temps fou a vérifier toutes les lampes et toutes les connexions de la guirlande de son sapin de noël pour s'apercevoir qu'il n'y a pas de courant a la prise murale ... Ou encore a vouloir passer de la musique pour le réveillon, avec un ampli, qui reste désespérément muet, pour s'apercevoir qu'on a pas branché le cordon d'entrée au bon endroit, ou qu'on a laissé l'ampli en position "tape-mon" ou en mode "mute" ...)

...Ou encore (pour prendre d'autres exemples en rapport avec la mécanique et l'usinage) le coup du projecteur de profil en panne , dont on vérifie le transfo et toutes les connexion, pour s'apercevoir finalement que c'est tout simplement le filament de la lampe qui est rompu (mais sans faire"clicliclic" contre les parois de l'ampoule lorsqu'on l'agite !) ...Ou le tour CNC qui ne veux plus fonctionner parce il avais tenté de faire une pièce de 500 mm de diamètre de plus que prévu , et s'est mis en sécurité en affichant "hors course axe X " (la course maximale du chariot en x étant bien inférieure à 500 ...) ceci parce on a entrée "500" au lieu de "0.500" au niveau d'un "correcteur d'outil" ...
 
Dernière édition:
D

David82

Nouveau
Cc a vous tous je n avais pas vu vos question désolé, Je n avais pas mis de commande déporté et de ce fait cela ne fonctionnait pas correctement, je travaillais directement sur le variateur pour les commandes , chose a ne pas faire !!!!!!voila voilou
 
D

David82

Nouveau
Bonjour,
J'en remet une couche :
Tout va bien pour vous à part que vous aurez fait saliver d'impatience pour rien ceux qui ont suivi ce post, savez-vous seulement ce qu'est un forum d'entraide ?
Bonjour j ai bel et bien répondu et oui seulement 4 jours après, je m en excuse c était les fetes de fin d annee et je n avais pas vu la notification , merci de rappeler que c est bien un forum d entraide, au plaisir de vous lire
 
C

Ced60

Nouveau
Bonjour à tous

Désolé de déterré un vieux sujet je viens de faire le raccordement de mont pont même moteur et variateur mais impossible de le faire fonctionner correctement
@David82 pourrais-tu me dire les réglages que tu as mis dans le variateur pour le fonctionnement ?
 

Sujets similaires

G
Réponses
34
Affichages
1 576
gaudois06
G
H
Réponses
18
Affichages
3 035
Hervenus49
H
Haut