Moteur LS90L3

  • Auteur de la discussion David82
  • Date de début
D

David82

Nouveau
Bonjour a vous, ayant suivi quelques sujets fort intéressant sur les moteur de pont Fog , je me suis lancer sur l achat d un fog 449 , et d un variateur chinois, ayant tout mis en service et fait quelque réglage sur le variateur, tout marché bien j ai fait deux vidanges , seulement aujourd'hui tout a disjoncter et mon moteur a chauffer et il est a la masse sur un enroulement! !!!! Sniff que faire désormais ?
J en fait un usage très occasionnel! !!
En attente d une réponse de votre part merci
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Je ne sais pas comment est fait ton moteur .. mais, pour info il y en a un a vendre sur LBC 50 euros..

Jean Paul :drinkers:
 
D

David82

Nouveau
Merci pour ta reponse , tu a le lien stp de l annonce LBC , merci d avance
 
D

David82

Nouveau
20170701_152148.jpg
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonsoir David,
ton moteur est un LEROY SOMMER, (LS, sur la plaque). Ce moteur doit être parfaitement normalisé, soit tu le fait rebobiner, ou si trop cher tu achetes le même en à pas cher qui suffira à un usage intermittent.
A+
Michel
 
D

David82

Nouveau
Bonsoir David,
ton moteur est un LEROY SOMMER, (LS, sur la plaque). Ce moteur doit être parfaitement normalisé, soit tu le fait rebobiner, ou si trop cher tu achetes le même en à pas cher qui suffira à un usage intermittent.
A+
Michel
Cc , a savoir si ce moteur ne pourrait il pas être rembobiner en monophasé? En sachant que même si je perd 30% de sa puissance cela me suffira toujours pour un usage avec un véhicule léger a 1500kg au lieux des 2500 d origine
 
D

delorge64

Ouvrier
Le rebobiner en mono, j'y crois pas trop, les moteur mono sont très différents des tri!
par contre, l'alimenter via un variateur de fréquence mono/tri est bougrement interressant! Pas de pertes de puissance, démarrage progressif.

toutes les machines (de 0,37 à 2,2 kw) de mon atelier bois sont sur variateur, elles sont toutes en tri, bien plus performant à puissance égale, et j'alimente tout ça avec un compteur mono/6KVA, celui de la maison.
A+
Michel
 
D

David82

Nouveau
Le rebobiner en mono, j'y crois pas trop, les moteur mono sont très différents des tri!
par contre, l'alimenter via un variateur de fréquence mono/tri est bougrement interressant! Pas de pertes de puissance, démarrage progressif.

toutes les machines (de 0,37 à 2,2 kw) de mon atelier bois sont sur variateur, elles sont toutes en tri, bien plus performant à puissance égale, et j'alimente tout ça avec un compteur mono/6KVA, celui de la maison.
A+
Michel
Oui en effet avec un variateur, mais cela ne ma pas empêcher de griller mon moteur, j avais du mal le configurer !!!!!
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Ce que je pense de rebobiner un triphasé en mono c'est qu'en 40ans d'activité je n'ai jamais voulu le faire car non content de perdre de la puissance le rotor lui (comme on peut pas le rebobiner) n'est pas compatible au nombre d'encoches. Le contraire (de mono en tri) est très possible ( j'en ai fait des dizaines de fois) mais sur certains modèles à cause du rotror (toujours lui) il y a des problèmes de bruit magnétique.
 
D

David82

Nouveau
Ok merci pour l info , et adapté un moteur monophasé cela peux être envisageable en lieu et place du triphasé? Mais lequel !!!!
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Ok merci pour l info , et adapté un moteur monophasé cela peux être envisageable en lieu et place du triphasé? Mais lequel !!!!
Pourquoi ne remets tu pas un triphasé ? tu ne veux plus utiliser le variateur ?
A+Bernard
 
D

David82

Nouveau
Bonsoir

Pourquoi ne remets tu pas un triphasé ? tu ne veux plus utiliser le variateur ?
A+Bernard
Je vais faire un devis de réparation bobinage , je verais ce que cela coûte , ensuite pour le variateur il faudra bien le configurer pour ne pas grillé a nouveau le moulin !!!!
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Un moteur monophasé risque de poser un problème (et aussi mécanique à cause de a hauteur d'axe à adapter) car la puissance du moteur leroy-somer est minimisée due à l'emploi en service intermittent à comparer avec un 3kw de série qui prend 6,7amp le vôtre prend 8,8amp.(soit 31% de plus) et si vous devriez faire une mesure exacte c'est surement plus, car parfois les plaques signalétiques sont sobres, entre le fabricant du moteur qui donne sa limite et le constructeur de la machine qui demande un prix.
 
D

David82

Nouveau
Merci Labobine pour les renseignements, donc je vais envisager de le faire rembobiner , je pense que je vais pleurer pour le prix de la réfection! !!!!
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement le remplacer ? un moteur 3Kw 1500 t/min c'est assez facile à trouver en occasion
 
L

Labobine

Modérateur
REe,
Je pense que cr n'a pas du tout compris ce que j'ai dit, car si je comprend bien on n'a pas besoin d'un camion de 10 tonnes pour charger 8tonnes de gravier on peut faire avec une 2cv..
 
D

David82

Nouveau
Alors dans l immédiat je vais le faire réparé, et ensuite je ferais appel de nouveau a votre aide pour configurer correctement le variateur , merci d avance
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
La ficelle fondue et la couleur de l'ensemble ne font aucun doute: HS
 
C

cr-_-

Compagnon
REe,
Je pense que cr n'a pas du tout compris ce que j'ai dit, car si je comprend bien on n'a pas besoin d'un camion de 10 tonnes pour charger 8tonnes de gravier on peut faire avec une 2cv..

Bonjour

J'ai bien compris que le moteur utilisé l'était en sur-régime ça peut être remplacé par un plus puissant. Mais mon sens était plutôt que je pense qu'il vaut mieux changer le moteur que d'essayer de le réparer. Pour un moteur aussi courant.
Je me suis mal exprimé
 
D

David82

Nouveau
Bonjour, je viens d ammener le moteur en réparation et je l aurais de nouveau dans 15 jours , avec un prix très attractif, donc voilà, ne restera qu' a configurer a nouveau le variateur!!!!!!
 
D

David82

Nouveau
A l origine cela devait ce chiffré à 180HT , mais il m a arranger la chose a 150HT , donc rien a dire :smt038
 

Sujets similaires

G
Réponses
34
Affichages
1 260
gaudois06
G
K
Réponses
18
Affichages
6 208
kikivalsky
K
Haut