moteur Karl Benz

Gedeon Spilett

Ouvrier
4 Janvier 2011
436
Essonne
Sur la video, on voit que le graisseur est complètement vide ! ce serait dommage de gripper ce splendide moteur !
c'est vrai que les vitesses de construction laissent toujours sur le derche. J'ai personnellement plein de temps libre comme retraité, et je ne vois pas comment arriver à ce rythme infernal !

gégé89

Compagnon
9 Octobre 2013
526
on voit que le graisseur est complètement vide !
il est fonctionnel mais je préfere mettre de l'huile 2tps dans l'essence,pas d'inquiétude :neo_xp:
Je ne vois pas comment se fait la transmission sur la roue :smt017
une courroie va du moteur a une poulie,une chaine aux extremitées de l'axe jusqu'au roues ,(voir la photo du modele 1/8)
réalisation de la poulie avec le différentiel
IMG_1265 [800x600].JPG
IMG_1461 [800x600].JPG
IMG_1462 [800x600].JPG
IMG_1463 [800x600].JPG

gégé89

Compagnon
9 Octobre 2013
526
Comment as-tu usiné les pignons?
la chaine a un pas de 6 ,Ø des rouleaux4
_je pointe tout les trous au foret a centrer sur le Ø primitif
_passage d'une fraise de 4 : photo 9
_par tatonnement je trouve le meilleur Ø de fraise a passer sur le Ø ext,dans mon cas Ø 5,5 : photo 8
la chaine s'enroule bien sans accrocher :smt043
je trouve les valeurs Ø primitif et ext sur un site marchand https://www.tridistribution.fr/fr/sprockets/pignons-a-chaine-prealese/sprockets-for-simplex-chain/pignons-aciers-pas-de-6-simples-pour-chaine-04b1.html

vaperigord

Apprenti
21 Décembre 2018
61
la chaine a un pas de 6 ,Ø des rouleaux4
_je pointe tout les trous au foret a centrer sur le Ø primitif
_passage d'une fraise de 4 : photo 9
_par tatonnement je trouve le meilleur Ø de fraise a passer sur le Ø ext,dans mon cas Ø 5,5 : photo 8
la chaine s'enroule bien sans accrocher :smt043
je trouve les valeurs Ø primitif et ext sur un site marchand https://www.tridistribution.fr/fr/sprockets/pignons-a-chaine-prealese/sprockets-for-simplex-chain/pignons-aciers-pas-de-6-simples-pour-chaine-04b1.html
bonsoir
j'ai utilisé le même procédé pour les pignons du camion foden ainsi que pour la de dion et le résultat est parfait

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Messages Date
Gedeon Spilett Modélisme 0
PL50 Modélisme 3
sullylycee Modélisme 4
E Modélisme 0
jpa78 Modélisme 158