Moteur bizarre

C

coquillette

Compagnon
ah oui....la j'ai tout compris...:homer:

A GAUCHE L'éolienne...A DROITE la batterie ....et au milieu.... la viande !!!! mais il me la faut cuite a point la petite...sinon je ne la digère pas...:grilled:

Bon ..je vais essayer de trouver tout seul comme Geo....:7grat::7hus5::7grat::7hus5:

Jean Paul :drinkers:
 
S

slouptoouut

Compagnon
pour préparer ce qu'il faut dans le rectangle entre les deux (la "viande" !) et au plus simple, il faudrai les ingrédients suivants :

-6 diodes au silicium, montées en pont "de graetz" (intensitées selon ce que peut délivrer la géné de l'éolienne)
-1 lampe a filameent de tungstène, en 12 ou 24V (a déterminer expérimentalement) ou une vieille régulatrice à filament de chargeur de TSF
-1 disjoncteur (au cas ou ça dépasse les limites, ou pour arrêter le processus manuellement )
 
C

coquillette

Compagnon
merci Slouptoouut ... bin voila Yapuka ...

J'ai déjà la lampe (qui provient de l'éclairage des cabines de locomotive a vapeur)

les diodes (j'ai encore tout un fourbi de trucs électroniques ,il en a peut etre dedans ..)

disjoncteur ..?? Ampères ? volts ?

le moteur ...je vais fouiner a la dechetterie... Et la batterie ..de 12 volts..ok

Jean-Paul :drinkers: on dirait que je joue a "c'est pas sorcier" ...:-D:-D
 
S

slouptoouut

Compagnon
Pour le disjoncteur, il doit être prévu pour la tension de la batterie (ou plus) et l'intensité devra être de l'ordre de 1/10 eme de sa capacité (par exemple 10A pour une batterie 100Ah )
 

Sujets similaires

B
Réponses
15
Affichages
1 142
phil 21
phil 21
M
Réponses
0
Affichages
3 728
Mico
M
Haut