Bonjour
C'est une panne que j'ai eu et c'est un classique sur les vieilles machines (encrassées )
Il y a un détecteur de niveau d'eau de la cuve. Si le niveau est VU trop haut, il n'y aura pas de grande vitesse d'essorage sinon on brule le moteur.
La détection de niveau se fait avec un tube ( caoutchouc) connecté d'une part en partie basse de la cuve et ce tube amène la pression de quelques millibars à un pressostat d'autre part dont partent plein de fils.
Avec le temps , la crasse, la lessive, il se produit un dépôt collant dans le petit tube caoutchouc qui obstrue le passage de l'air et empêche le bon fonctionnement.
Trouver le pressostat, débrancher le tuyau caoutchouc, et souffler dedans, puis y faire passer de l'eau chaude ( seringue) pour le nettoyer vers la cuve. ( je n'aime pas débrancher en bas de cuve car si le caoutchouc est trop vieux, il y a risque de faire une fuite, alors je débranche en haut)
Le pressostat est généralement positionné au dessus de l'axe de rotation du tambour . On reconnecte le tube au pressostat et on lance un cycle court pour voir si l'essorage fonctionne.
Regarde ici à quoi ça ressemble, mais démonte le moins de chose possible !!!! et ne touche pas aux vis de réglage qui sont sur le pressostat !!!!!
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