MONDIAL RELAY

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
les " pour moi tout va bien j'ai bien reçu mon petit colis chéri " on s'en balance .... c'est pas le sujet ....
Moi, ça m’intéresse !
Entre un "transporteur" qui pose probleme une fois sur 100.000 et un qui merde une fois sur deux, c'est pas pareil !
Pour MR et pour les autres, combien de colis à l'année, combien de problèmes ?
Ton cas est-il général ou un cas particulier.....
Pour l'instant, je ne vois pas de raisons de renoncer à MR (qui a ses avantages) pour un autre (qui a ses inconvénients)
 
J

jms

Compagnon
la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, donc tu exprimes ton avis, OK, mais n'inclus pas les autres en utilisant "on"
les " pour moi tout va bien j'ai bien reçu mon petit colis chéri " on s'en je m'en balance .... c'est pas le sujet ....
et tu nous permettras de ne pas être de ton avis et donc de laisser les autres s'exprimer sans faire de remarque puisque cette rubrique est là pour donner son avis, quel qu'il soit.
Merci

Il est important de le diffuser pour prévenir ......... au maximum
oui, personne ne t'en empêche et je crois que tout le monde a compris que TU avais un problème avec MR, tu en es à une grosse quinzaine de messages là-dessus depuis le 6 mai.
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
La question se pose sur les avis Google, et autre...

Il est bien rare, que les satisfaits pense à donner leurs avis sur un commerçant, ou autre.
C’est humain, pas de problèmes, on passe à autre chose.

En revanche, lors d’un problème rencontré, l’automatisme de se plaindre à grande échelle se déclenche...

Ne transformons pas ce sujet, en pugilat, merci :wink:
 
C

crapulatos

Compagnon
Je crois que quand on paye un service moitié moins cher qu’ailleurs, il ne faut pas s'attendre au même service, voire il faut s'attendre à aucun service.

E.T.
 
R

rebarbe

Modérateur
Dans le cas de MR, la différence s'explique par le fait qu'ils n'assurent pas les derniers Km, ceux qui coutent le plus.
Cela ne devrait pas influencer sur la qualité de suivi ni du service client.
 
Y

yoT

Guest
Ce n'est pas la peine de jouer à remettre les messages que j'ai supprimé ...
puisque tout le monde n'en a rien à foutre ... merci !
 
M

moufy55

Modérateur
@toy Tu es lu, au même titre que les autres et, nous avons tous, bien compris ta mésaventure, soit en certain.

Cependant, ressasser quotidiennement ici, n’apportera rien de plus et ne solutionnera pas ton probleme.

Tu laisses passer du temps, et on fait le point dans plusieurs semaines ?
Histoire d’avoir suite au sujet, savoir si le colis est définitivement perdu ou, si une solution a été proposée.

Merci de ta compréhension :wink:
 
S

serge 91

Lexique
Il est bien rare, que les satisfaits pense à donner leurs avis sur un commerçant, ou autre.
Heureusement,
476501

Et si je vous mets les tickets de caisses de la semaine......
 
D

Domi37

Compagnon
Bonjour,
Expérience personnelle de Mondial Relay, je pense représentative sur les dernières années car basée sur plus d'une centaine d'envois ou réception de colis, de toutes tailles et de tous poids.
Aucune perte de colis.
1 litige de leur responsabilité, sans dédommagement, j'ai abandonné au bout d'un moment, las de me battre pour 2O ou 25 euros...
Tous les autres envois sont arrivés, et je dirai 95 % des colis en bon état. Quelques cas isolés de colis endommagés / partiellement ouverts, mais je pointerai principalement du doigt les expéditeurs : un colis doit être un minimum résistant car il ne faut pas se faire d'illusion sur les manutentions !
Concernant les délais, ils étaient plutôt longs il y a de cela quelques années (de l'ordre de 6 à 7 jours en moyenne), mais je trouve que les délais se sont réduits (hors période chargée / gréve / congés...) et sont actuellement plutôt de :
- 3 / 4 jours pour 75 % des cas.
- 5 / 7 jours pour 15 ou 20% des cas
- 7 / 10 jours pour 5 ou 10 % des cas max
Bien sûr il y a toujours l'exception du colis qui traine, oublié dans un camion ou un entrepôt, celui déposé le vendredi soir avec levée le mardi parce que point relais est fermé le lundi... mais c'est l'exception et me concernant ça arrive toujours (sauf le litige cité, sachant que le colis est quand même arrivé....ou plutôt revenu en sale état à son point d'expédition !).
Le bémol est dans la qualité du suivi des colis, qui peut faire état de 3 jours dans un centre...puis d'un coup dispo au point relais. Je pense que les scans successifs ne sont pas toujours réalisés et que le suivi s'avère parfois peut fiable...
Donc me concernant expérience positive.
Cordialement,
Dominique
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Mondial demande que l'on mette la moitié basse de l'étiquette Dans le colis pour palier à la destruction de l'étiquette plus ou moins bien collée sur le colis.
C'est rarement fait.
Luc
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

En discutant avec une personne prenant en charge les colis mrelay j'ai appris que bientôt la possibilité d'imprimer sur place les étiquettes qui est une nouvelle possibilité depuis peu deviendra une obligation. En effet certaines personnes ne soignent pas l'emballage et les étiquettes sont mal lues et d'autre part il y a des colis double avec une étiquette dupliquée une seule étant payée. (La personne fraude en balançant ou déposant discrètement le colis à l'insu du dépositaire mrelay qui croit avoir fait une erreur...)
En conséquence l'usage du qrcode et donc d'un téléphone smartphone devrait s'imposer.

cdlt lion10
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

bizarre cette histoire quand on dépose il y a un scanne du produit et une étiquette est mise en plus

si deux colis deux étiquettes apposées
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Pas de panique, ça n'est pas l'obligation d'avoir un smartphone pour expédier un colis.
Pour expédier un colis jusqu'ici on était obligé d'avoir une imprimante, imprimer son étiquette, la découper et la coller sur le colis (meurde, j'ai plus de scotch transparent !).

MondialRelay propose l'impression de l'étiquette en point relay uniquement pour ceux qui le veulent et uniquement si le point relay est équipé pour le faire.

Si vous n'avez pas d'imprimante mais que vous avez un smartphone pour recevoir vos mails,
ils vous envoient un QR Code.

Il suffit alors de montrer le QR Code en point relay pour qu'ils impriment l'étiquette autocollante.

Bref, si t'as pas d'imprimante et que tu as un smartphone tu peux envoyer ton colis :)

Remarquez que rien n'empêche d'imprimer le QRCode pour utiliser la jolie étiquette autocollante faite en magasin.
 
E

Eric29

Compagnon
Bonjour à tous. J ai un gros soucis avec mr, quelqu un a t il un numéro de téléphone ou on peut avoir un humain au bout du fil ? Voilà 2 colis qu ils me renvoient sans raison le même colis en plus donc ça devient gavant. Mes mails restent sans réponse et pas moyen d avoir quelqu'un.

Merci.
 
U

uelbud

Guest
t'ont dépositaire à les infos sur les raisons du renvoie
 
E

Eric29

Compagnon
t'ont dépositaire à les infos sur les raisons du renvoie
Bah la 1ère fois non, c etait une erreur au centre de tri ils ont inversé destinataire et expéditeur. Et la rebelote mais pas au même centre de tri a priori. Aucune info rien, juste repayer car aucune réponse de mondial relay ça fait 40€ de port pour un colis qui n arrive pas.
 
F

FB29

Rédacteur
une erreur au centre de tri ils ont inversé destinataire et expéditeur
Le transporteur et le système informatique voient bien où doit aller le colis quand même :smt017 ... ce ne serait pas l'étiquette qui aurait été rédigée à l'envers par l'expéditeur des fois ? :eek: ...
 
E

Eric29

Compagnon
Ah non ça certain j'ai pris des photos, j'ai fait moi-même les étiquettes et je n'ai à rentrer que le destinataire.

Je retente demain leur numéro mais la c'est n'importe-quoi. Si ils veulent perdre des clients, faire le mort c'est une excellente solution...
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Moi je les ai eu aujourd'hui à ce numéro: 09 69 32 23 32 (prix d'un appel local).Pour toute autre réponse taper 2 et j'ai eu une brave dame à la comprenette un peu lente, mais elle a fini par comprendre.
J'espère qu'il n'y a pas d'accents dans tes adresses et dans les noms car les informaticiens de MR ne sont pas doués, et ils mettent des blancs en lieu et place, mais juste au traitement des colis. Au départ quand tu enregistres tout est correct, mais à l'arrivée ils ont perdu tous les caractères accentués. Ça ne facilite pas la compréhension des noms et adresses.
 
F

FB29

Rédacteur
Retour à l'envoyeur ... il doit y avoir une raison logique ... à part le problème d'inversion d'adresse évoqué, on pourrait penser à un problème d'emballage, de dimensions, de poids, de tarif, ou de refus par le destinataire :smt017 ?
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Je les ai appelé pour un problème de poids justement, je n'ai pas eu le bon poids et donc pas assez payé. J'ai reçu un message me réclamant la différence. Le problème n'est pas que j'ai triché mais que la personne à qui j'envoyais l'étiquette prépayée ne m'a pas indiqué le bon poids je pense erreur de bonne foi puisque c'est moi qui payais, et je ne pouvais vérifier qu'à l'arrivée.
 
C

crapulatos

Compagnon
Il m'est arrivé un truc rigolo sur la dernière livraison ...
J'attendais 2 colis via MR ... je reçois la notification pour l'un des colis, je vais le chercher et du coup j'en protite pour demander si l'autre colis est arrivé .... bin non ..
Bon je rentre à la maison avec mon colis orphelin et demande à l'expéditeur du deuxième colis s'il a bien envoyé celui-ci.
Il me renvoie le numéro de suivi, je regarde sur le site .... et je m'aperçois-je que c'est livré ... je retourne au point relais, la bave au lèvres et les couteaux tirés ... et la (jolie) jeune fille me dit que non ce n'est pas là ... je lui dit que si ... mais non ... mais si preuve à l'appui ... et grosse découverte ... la recherche ne se fait que par le nom du destinataire, pa possible de faire une recherche par numéro d'envoi, numéro de suivi ou autre ...
Comme dans ce relais, ce sont des gens pratiques, ils marquent les noms des destinataires sur la tranche du colis pour faciliter les recherches ... On cherche et on me trouve ... mon nom à moi ... le mien de nom ... le nom de mon être ... bigre ... :smt017
L'explication est toute simple ... l'expéditeur a inversé le nom et le prénom lors de la saisie du bon d'expédition ... hébin la machine s'arrête, le logiciel s'enraye, la belle logistique fout le camp, tout est en l'air parce que le concepteur du logiciel vit dans un monde parfait ...

Bon ... c'est juste pour dire ... j'ai quand même eu mon colis 8-)

E.T.
 
Dernière édition:
E

Eric29

Compagnon
Je ré-essayerai demain, en espérant que ça se résolve vite. Vu que je ne me suis pas fait rembourser le 1er, ils se débrouillent ce coup-çi pour le renvoyer sans que j'intervienne, et me rembourser le 1er aussi tant qu'à faire.
Le paquet fait 25 kilos (donc en dessous du max) un peu long mais en dessous de leur max (de tous leur maximum, longueur max et longueurs totales max), emballé dans 2 tubes cartons entourés de film noir et de scotch, étiquette bien à plat dans pochette plastique (les 2 tubes cartons cote à cote font que c'est plat)...

Bref, rien de bien exceptionnel.

C'est usant à la fois pour moi et pour le destinataire...
 
F

FB29

Rédacteur
il marque les noms des destinataires sur la tranche du colis pour faciliter les recherches
l'expéditeur a inversé le nom et le prénom
Ce peut être l'expéditeur effectivement ou alors le personnel du point relay car ils ne sont pas forcément tous expérimentés ....

Quel est le nom ?, quel est le prénom ?, les deux sont en minuscules ... Dans le passé on mettait le nom en majuscules en premier puis le prénom en minuscule dans les documents administratifs ... maintenant on met prénom puis nom tout en minuscules ... de quoi se planter ...

Personnellement je suis assez alerté sur la sujet car mon prénom existe aussi en tant que nom, et mon nom de famille est comme un prénom :wink: ...
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Moi je les harceles de mail toute les semaines j ai envoyé un colis le30/09 et la a commencé la galère colis refuser au relay cause surcharge donc déposer dans un autre relais proche et la surprise aucun mail ou autre pour me prévenir moi ou le destinataire et le colis a 100km de son point relais origine donc je les appelles et il n on jamais compris la chose... Barrière de la langue
J ai réussie à récupérer mon colis fin novembre et renvoyer à mes frais je n est jamais réussi à me faire remboursé ou même une petite remise commerciale pourtant mr je dois être un bon client pour eux aussi bien en envoie que réception
Mais je ne lâche rien un mail par semaine :smt022 :smt022 :smt022 :smt022
 
L

luc cammas

Compagnon
Bonsoir

une question me turlupine l’esprit avec vos étiquettes d’expédition.

l’acheteur la fait et l’envoie par mail au vendeur qui l’imprime ?
 
W

wika58

Compagnon
Oui tout à fait.

Ca a fonctionné très bien pour des centaines d'objets de Dom...
 

Sujets similaires

W
Réponses
261
Affichages
18 380
midodiy
midodiy
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 848
nipil
N
J
Réponses
15
Affichages
13 143
jeannot14
J
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 484
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
D
Réponses
9
Affichages
3 585
Pierre Goida
P
D
Réponses
17
Affichages
4 565
Florent07
Florent07
B
Réponses
31
Affichages
9 995
Beber70
B
W
Réponses
58
Affichages
10 229
Doctor_itchy
D
R
Réponses
33
Affichages
7 866
Papygraines
Papygraines
Haut