MONDIAL RELAY

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

Pour les colis : C'est sur qu'a 35 cts /colis, y vont pas tous les contrôler ! La aussi, c'est peut être un peu mieux à la poste, certe pas au stade des centre de tri automatique ...Mais au stade du guichetier
(a condition de faire l'envoi ou la réception de ces colis "en manuel" et au guichet et en prenant son temps ! surtout pas avec internet et des bordereau imprimés avec son ordinateur ! M.R. n'offre hélas pas cette possibilité de dépot/retrait "en manuel" et au guichet parce M.R. n'a pas de "mode manuel" ! et pas de vrai guichetiers ! )
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tronix

Compagnon
Bof...

Il y a une semaine, j'ai acheté un truc sur LBC et j'ai envoyé le bordereau de transport. J'avais le choix MR pour environ 7€, mais envoyé le vendredi et réception prévue le vendredi suivant. J'ai pris Chronorelais pour même pas deux euros en plus, le colis a été déposé le samedi en bureau de Poste et reçu le lundi ! Le tout fait par Internet. CQFD
 
Dernière édition:
T

tronix

Compagnon
C'est dommage, je crois que le vendeur a supprimé l'annonce.

edit : non, juste là : https://www.usinages.com/threads/presse-etoupe-baisse-pour-lot-entier-pris-d1-lot.106407/#post-1236660

C'était pour des presse-étoupes, et tu as sorti ta rengaine du numerdique et que tu ne voulais pas payer ni expédier par Internet. Le vendeur t'a répondu qu'il n'allait quand même pas prendre son cheval pour te les livrer... MDR :-D
A un moment, il faut évoluer et reconnaître que cela fonctionne plutôt bien et que c'est quasiment incontournable.
Le jour où tu devras refaire une carte grise, tu n'auras pas le choix ! Ou payer 35€ pour que quelqu'un de moins fermé le fasse pour toi. 35€, 5 minutes.
 
Dernière édition:
A

Albert le Belge

Compagnon
Désolé pour cette mésaventure, il faut toujours vérifier avant de signer car tant que vous n'avez pas signé le commerçant (gichetier ou livreur) reste concerné.
En cas de doute vous refusez le colis.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
quant on colle l étiquette d achat de mondial relais sur les colis
l agents de mondiale relais scanne l étiquette d achats
est il en sorte une autre interne qui a un code bar mondial relais pour le transport

a chaque fois j ai toujours des problèmes
il arrive pas a lire le code barre sur l étiquette d achats

pour plus avoir de problème est revenir trois fois pour la même chose
je met le fichier mondiale relais Etiquettes.pdf sur mon portable
la bas il scanne le code bar sur le téléphone portable
est ca passe tous seule
a plus
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
J'ai remarqué que les étiquettes imprimées par jet d'encre avaient des fois du mal à être reconnues, pas de soucis par laser.
Jamais été refoulé par contre.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
M

metalux

Compagnon
moi mes étiquettes je les imprime sur laser, mais j'ai remarqué plusieurs fois qui si on réduit le format d'impression (petit colis=petite étiquette) eh bien le lecteur code barre refuse de lire!
 
O

osiver

Compagnon
Jamais eu de problème mais je sais que le code barre est important, je m'assure qu'il est bien imprimé, bien net et pas recouvert par le scotch d'emballage.
Pensez aussi à plier la page en deux (la partie vierge derrière la partie imprimée) pour que le contraste soit le meilleur possible. Surtout si vous utilisez un papier de faible grammage. 8-)
 
C

crapulatos

Compagnon
Hébé ... Mondial Relay n'est pas prêt de s'arrêter ...
Ce matin je veux expédié un colis ede 5,1 kg en Colissimo simple .... hé bin au dessus de 5kg il faut passer par un Colissimo avec signature .... total 19€
Le tarif de base Mondial Relay = 10,5 €

Je veux bien que La Poste c'est mieux .... mais ça reste à confirmer, mais du simple au double ... je ne suis plus si sûr ...
Et je n'ai jamais eu de perte de colis que ça soit chez La Poste (35 ans d'achats par correspondance) ou chez MR (5 ans d'achat par correspondance)
Mais il est évident que sur les horaires d'ouvertures des points de retrait ou de dépôt ... MR a une grosse longueur d'avance

E.T.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
OK, MR est moins que la poste, mais je préfère recevoir un colis chez moi que faire 40 km pour aller le chercher, quitte a payer plus cher ! (c’est l'inconvénient d'habiter loin du bruit et des pollutions)
 
T

tronix

Compagnon
Mon dernier envoi : Chronopost, 27kg, cube d'environ 50cm de côté pour simplifier, assuré 3000€, environ 30€... Les tarifs peuvent être très variables selon le moyen de commander. Mais toujours moins cher en passant par Internet.
 
M

Moi37

Compagnon
OK, MR est moins que la poste, mais je préfère recevoir un colis chez moi que faire 40 km pour aller le chercher, quitte a payer plus cher ! (c’est l'inconvénient d'habiter loin du bruit et des pollutions)


Bonjour,

Complètement d'accord……... sauf que…...
- La plage de passage de la tournée colis postal est, dans mon cas, 09h00 à 16h00, génial!!!!!!!!!!!!
- La dernière fois, le facteur a sonné, patienté environ 3 secondes avant de détaler non sans avoir déposé un avis, interception in-extrémis cette fois-ci. Bien la preuve que certains préparent les avis d'avance et les glissent rapidos dans la boîte avant de filer. J'en ai eu même un, pris sur le fait, qui est descendu de son véhicule sans me voir pour déposer direct cet avis sans même porter le colis ou se présenter à la porte d'entrée, laquelle était ouverte car je changeais les piles de la sonnette et étais bien visible depuis la rue.
- Les agences annexes de La Poste ferment les unes après les autres ou ne sont ouvertes que quelques heures pendant quelques jours par semaine, je préfère récupérer mon colis chez un commerçant aux plus amples horaires d'ouverture.
- En cas de dépôt d'avis, je ne peux récupérer le colis à La Poste qu'à partir du lendemain 16h00, et n'insistez pas au guichet, ils ne vont même pas voir en rayon juste derrière eux. Même en respectant les délais, (je vais être grossier!), ça les fait carrément "chier" d'assurer ce service à mon bureau local.
- Si il faut faire 40 km pour aller récupérer un colis en point relai, je serais surpris qu'une agence postale soit plus proche s'il fallait récupérer un colis soumis à avis de passage……………………..

POUR MOI, LA POSTE, C'EST TERMINE! 100% Mondial Relay maintenant.
De plus, colis ouvert chez soi, au bureau de poste, dans la rue ou je ne sais où, c'est même traitement, une fois accepté, c'est mort! Retour obligatoire....

Cordialement
 
C

caferace03

Ouvrier
Je ne sais pas si c'est encore le cas mais en y mettant un supplément Mondial Relay pouvait livrer "au domicile"
J'ai utilisé ce service l'année dernière pour un envoi chez un professionnel en Belgique.
 
M

moufy55

Modérateur
Cela dépends des pays, en Belgique oui, mais en France, MR, ne propose pas la réception à domicile
 
V

vibram

Compagnon
Salut, c'est aussi le cas en France si tu paies un supplément :wink:
 
M

moufy55

Modérateur
Ah ? Ils ont arrivés le service ?
Tu m’intéresse, je vais tester ça :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
M

metaleux

Guest
La Poste finalement même ci ce n'est pas beaucoup mieux , arrive à répondre aux problèmes .
salut,
non c'est faux,il y a des gros problemes avec la poste aussi ainsi qu'avec toutes les boites de messagerie.
Il t'es arrivé un pepin avec mondial,mais 1 en 10 ans ça va...Le colis est perdu ou volé et il ne savent pas quoi te repondre,si ils ne l'ont pas ,ils ne vont pas te le rescusiiter...

Il ne faut jamais expedier des objet de valeur,que ce soit avec n'importe qui,si c'est tres precieux,il faut faire appel a un transporteur express privé,ou y aller sois meme.
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour Toy,
Désolé de ta mésaventure avec MR ! Mais j'ai eu les mêmes problèmes avec des colis perdus (en réception) avec La Poste ou d'autres transporteurs (de grands groupes)... Ce doit être hélas la toute petite part de pertes admises par l'ensemble des transporteurs, mais quand ça tombe sur toi...
Dernièrement, une semaine perdue pour un retour SAV... avec des appels jusqu'en Allemagne, pour au final apprendre que c'était un sous-sous-traitant (en plus à moins de 50 bornes de chez moi!) de ce groupe géant qui m'a fait lanterner et perdre trois 1/2 journées à les attendre pour rien ! (ça m'aurait coûté moins cher en temps de le livrer moi-même !)
Allez courage !
PG
 
  • Réagir
Reactions: v18
X

XC48

Compagnon
Bonjour Toy,

J'ai eu exactement la même déconvenue au mois de Mai/Juin dernier... pas en pro par contre, en particulier.

Colis blindé de 25kg d'encres d'imprimerie à destination de l'école Estienne à Paris, bloqué sur l'agence de Lieu-Saint pendant plusieurs semaines.
La demande d'enquête sur le colis ne donnait rien... Un nombre incalculable de coups de fils, sans que personnes ne m'explique ce qui se passe... une ou deux fois on m'a fait le même coup du "je vous passe l'agence", ça sonnait dans le vide pendant 10mn... puis quelqu'un décrochait, ... et raccrochait avant que j'ai eu le temps d'ouvrir la bouche :mad:

Au final, mon client avait fermé boutique en Juillet pour les vacances. J'ai exigé, non sans mal, que MR me retourne le colis... là, rebelotte les coups de fil et les embrouilles... j'ai pu le récupérer à mon point relais fin Juillet, le colis avait morflé, certains pots étaient ouverts et il y en avait partout... la ré-expédition et la vente était devenue impossible... très mauvaise expérience..... :smt013

Je n'avais jamais eu de problème avant ça, je n'en ais jamais eu depuis.... au vu de ce que j'ai pu lire sur le net, l'agence de Lieu-Saint serait coutumière de ce genre de problème... :smt012

Bonne chance !
 
  • Réagir
Reactions: v18
M

M4vrick

Compagnon
Quelque soit le transporteur si on envoi des objets de valeur il faut prendre une assurance à la hauteur de la valeur et se dire qu'il est possible que l'objet ne soit jamais livré.
Etre un professionnel c'est aussi s'assurer contre les aléas quels qu'ils soient.
 
  • Réagir
Reactions: v18
H

hpvectravl

Compagnon
Pour ma part avec Mondial Relay, les seuls soucis sont des retards dus à des erreurs de routage, un relay qui n'avait pas scanné toutes ses arrivées. Il n'y a pas longtemps un colis ouvert mais sans perte (ampoules de faibles valeur). Avec la poste, deux colis disparus, un autre ouvert. J'ai toujours été remboursé, l'avantage de la Poste bien que ce soit plus cher c'est la traçabilité et d'avoir toujours une réponse. En valeur déclarée, je n'ai jamais eu de soucis de ce côté. Les délais sont parfois fluctuants mais c'est valable des deux côtés donc j'utilise les deux sauf pour les objets de valeur où je prends le poste même si je n'ai pas eu de perte avec l'autre mais je préfère la communication de la poste en cas de soucis.
 
P

Papygraines

Compagnon
Si je me souviens bien, MR rembourse jusqu'à 25 euros en cas de perte de colis, donc si sa valeur est sup !, Il ne reste qu'à prendre l'assurance que MR propose selon la valeur du colis... Mais celui qui envoie un colis de temps en temps avec assurance, ça grève le budget mais moins que celui qui en envoie tous les 2 jours... Option, je ne prends jamais l'assurance et j'accepte de perdre un colis de temps en temps, ou autre option, je paie une assurance chaque fois mais sur 150 envois ça m'a coûté une bonne somme... Question : cette somme est-elle proportionnée au risque de perte ?
 
  • Réagir
Reactions: v18
D

drspock

Compagnon
perso jamais eu aucun soucis avec MR, avec la poste je ne les compte plus! donc ça depend vraiment bcp du centre de tri...
 
M

metaleux

Guest
perso jamais eu aucun soucis avec MR, avec la poste je ne les compte plus! donc ça depend vraiment bcp du centre de tri...
Si tout le monde etait respectueux et faisait bien son boulot,il n'y aurait jamais de probleme de ce genre
 
Dernière édition par un modérateur:
C

crapulatos

Compagnon
Bonjour
Mondial Relais = zéro soucis avec probablement plus de cinquante envoi/réception par an
La poste = RAS pour une dizaine de réception par an
Chronopost = RAS à part le fait que le dépôt à la Poste prend 48h en moyenne
GLS = dépot au bout de ma rue, donc je demande à venir chercher le colis systématiquement au dépot

Et à l'usine (une vraie usine à la campagne)
Chronopost = risible, le coursier ne vient pas jusqu'à l'usine et pose le colis chez le marchande clopes du coin ...
UPS = il viennent toujours trop tard, du coup livraison systématiquement en 2 ou 3 fois
DHL = livraison enlèvement nickel

C'est un constat qui peut évoluer dans les deux sens.

E.T.
 
S

sergepol

Compagnon
Si vous expédiez une caisse de 12 bouteilles de champagne Don Pérignon a votre belle-mère, prenez une assurance!!!
Salutations
 
M

metaleux

Guest
Un colis de 70cm sur 50 épaisseur 15 ... 300 euros ... ça va ? ...

Ce que je ne supporte pas en plus c'est la procédure ..

On te fait poireauter pendant 1 mois ... on te raccroche au nez .... pour moi terminé Mondial Relay .
ce sera pareil avec un autre transporteur,les taux de perte/vole sont approximativement les memes chez tous...
300 euros,tu aurais dus assurer ton colis.....Surtout que les voleurs ne prennent pas n'importe lequel mais ouvrent les paquets avant de les derober,c'est pour cela que des paquets arrivent a moitier ouvert...

Mondial relay ne va certainement pas te dire que un de leur employé t'as honteusement voler ton colis,donc ils te raccrochent au nez et te ballade a droite a gauche..
 
V

v18

Ouvrier
En pleine campagne :

N avons jamais eu le moindre soucis avec MR (sauf colis pas assez fait sérieusement, mais rien à voir avec MR)

Avec la poste, pas de problème même si parfois avec les facteurs qui ne connaissent pas la tournée.... pas toujours simple pour le facteur de savoir qui est où et où est qui...

Avec Chronopost et autres transporteurs : catastrophes régulières .... on demande toujours à ce que rien ne soit envoyé ainsi : on voit passer le chauffeur au loin à fond, il cherche 12,5 secondes, il fait demi tour.. repart à fond...
puis notification : personne n était présent, ce qui est faux !

Le max : une fois QUINZE jours pour recevoir un document important (un contrat de bail pour un des enfants qui faisait un stage en province...).

En plus comme ce n est pas toujours le même chauffeur qui fait la tournée... cela qui a pu arriver ne sera pas forcément celui qui devra repasser...

La seule fois où j ai vu un chauffeur vraiment sérieux et qui traitait avec considération les colis était... le patron d une petite boîte de distribution de colis qui remplaçait un remplaçant malade.... Il ne jetait pas ses colis au fond du camion comme malheureusement j ai vu faire..

A décharge pour les chauffeurs : j imagine bien, vu comme ils conduisent, que la cadence doit être assez élevée..
 

Sujets similaires

wika58
Réponses
261
Affichages
19 688
midodiy
midodiy
T
Réponses
28
Affichages
3 158
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
10 043
nipil
N
J
Réponses
15
Affichages
13 170
jeannot14
J
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 628
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
D
Réponses
9
Affichages
3 611
Pierre Goida
P
D
Réponses
17
Affichages
4 605
Florent07
Florent07
B
Réponses
31
Affichages
10 133
Beber70
B
W
Réponses
58
Affichages
10 303
Doctor_itchy
D
R
Réponses
33
Affichages
7 935
Papygraines
P
Haut