MONDIAL RELAY

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour à tous,

y a t-il parmi vous des personnes qui ont utilisés mondial relais ces derniers temps et non pas encore reçus leur colis???

J'ai envoyé plusieurs colis il y a 3 semaines et il semblerait que ceux-ci ne sois toujours pas arrivé et après plusieurs mail chez mondial relais, je reste sans réponse.
 
F

Fran

Compagnon
salut

rien d'alarmant pour moi mais c'est vrai le colis semble en panne depuis sa prise en charge
 
B

biscotte74

Compagnon
Je me suis fais envoyé de la matière la semaine dernière par Mondial Relay, pas de soucis, c'est un peu plus long que les autres transporteur (7 jours de mémoire) mais c'est arrivé
 
X

xenobus

Compagnon
j'ai été en récupérer un hier, sans soucis, 2 jours apres expédition.

Par contre c'est pas la même chose avec les colissimo :smt011 :mad:
 
H

Herve64

Apprenti
Bonjour à tous,
Jusqu'ici aucun soucis, j'en ai reçu plusieurs, c'est un peu long mais c'est toujours arrivé.
J'en attends un qui a été posté vendredi.... je vous donnerai la date de réception.
 
V

v18

Ouvrier
Je ne connais que de nom mondial relais,


perso, j utilise la poste, les colissimos, je n ai jamais eu le moindre problème avec
 
M

michelfrance

Apprenti
Mondial Relay ne m'a jamais semblé le top en matière de transport. Pas de respect du créneau horaire de livraison, c'est à la convenance du chauffeur, pas d'attente pour le déballage, 2 fois des colis endommagés suite à des chutes durant le transport. C’est moins cher mais pas beaucoup moins, et avec les soucis … Je n'ai jamais eu de problème avec Colissimo, US postal, Chronopost, etc ...
 
Y

yateri

Compagnon
michelfrance a dit:
Mondial Relay ne m'a jamais semblé le top en matière de transport. Pas de respect du créneau horaire de livraison, c'est à la convenance du chauffeur, pas d'attente pour le déballage, 2 fois des colis endommagés suite à des chutes durant le transport.

Tu es sûr que tu parles du même Mondial Relay ? A ma connaissance ils ne font des livraisons qu'en points relais, donc le client final n'est pas en contact avec le livreur/transporteur.


Dans tous les cas j'allais ouvrir le même post car j'ai acheté de la matière sur ce forum, envoyé le 27 janvier le paquet vient enfin d'arriver hier au point relais !!
3 semaines et demi pour ~400km, je ne suis pas prêt de réutiliser ce service.
A noter que leur suivi de colis ne raconte pas la même chose suivant que vous vous connectiez sur le site français ou le site belge...
J'avais envoyé un e-mail au bout de 15 jours pour savoir pourquoi le suivi de colis indiquant "retard dans l'acheminement", pas de réponse. J'ai appelé (tapez mondial relais numéro gratuit sur Google), je suis rapidement tombé sur quelqu'un mais qui ne m'a été d'aucun secours.

Yat'
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Jusqu'à ces derniers colis, j'en étais très satisfait mais ce n'est plus le cas maintenant.

La première fois, j'avais eu un soucis avec le suivi internet et là, j'ai obtenu une réponse par mail mais ici après 3 mails, c'est toujours le néant!!!
 
N

netmetrique

Apprenti
C'est la deuxième fois que je reçois des colis via ce transporteur.

La première fois, il y a quelques années, je n'ai jamais été prévenu que le colis était disponible. Au bout de quatre semaines, je suis allé voir par hasard au point relay, le colis était là depuis 3 semaines et coup de veine, serait déjà reparti à l'envoyeur si le livreur avait daigné passer !

Deuxième fois la semaine dernière :
10/02/2014 12:12 Colis pris en charge dans notre réseau - 92200 - NEUILLY SUR SEINE
12/02/2014 20:22 Prise en charge en agence ST OUEN
13/02/2014 08:45 Colis remis au livreur
13/02/2014 14:31 Disponible au point relais 75018 - PARIS. Le site indique toujours : "Colis sur l'agence de livraison" et le point Relay n'est pas celui que j'avais demandé !
Hier 18/02/2014, n'ayant toujours aucune nouvelle, n'ayant toujours pas reçu de SMS m'indiquant que le colis est disponible et le site n'ayant pas modifié ses indications, je vais voir à tout hasard au point relay : le colis est là.
A mon retour chez moi, le site indique :
18/02/2014 12:31 Votre colis a été livré...

Bref, tout ça n'est pas très sérieux.
 
F

Fran

Compagnon
slt

justement j'ai un colis en cour chez eux :

19/02/2014
16:45 Prise en charge en agence HEM

17/02/2014
17:41 Colis pris en charge dans notre réseau

pratiquement 48h pour prendre en charge le colis , on est dans la performance olympique mais on l'aura un jour ....

aller j'ai pas d'urgence sur ce colis c'est pas un problème mais j'irais surveiller le point relais ici pour la réception
 
M

michelfrance

Apprenti
Pour répondre à Yateri, je viens de vérifier les notifications de mon expéditeur, c'est bien Mondial Relay. La prise de RdV s'effectue en cliquant sur un lien reçu par message électronique via le site ww.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/etc ... J'ai eu chaque fois 3 propositions de 1/2 journées jamais respectées. Je précise que l'expéditeur est une entreprise et non un particulier et que je suis en région parisenne.
Cdt
 
F

franc0

Apprenti
salut

j utilise régulièrement ce service.

j ai eu a me plaindre poir le moment.

franc0
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
j'ai utilisé Mondial relay une fois mais en dehors du délai plus long que colissimo ils n'ont pas respecté pas le lieu de livraison demandé (+ 7 km) je ne suis donc pas enclin à renouveler l'essai
 
H

Herve64

Apprenti
Bonsoir à tous,
Bon, bein, mon colis posté vendredi de la frontière Belge est arrivé ce soir au pied des Pyrénées ....une semaine! si j'avais mis ce temps là pour faire 1000 bornes quand je faisais l'international, je me serais fait virer.... :eek: mais, bon, pour une livraison de colis qui somme toutes n'est pas urgente, je ne me plains pas. Pour moi c'est OK une fois de plus ! :smt023
 
B

BENHUR

Apprenti
Bonsoir
j'ai expédié 3 colis via mondiale Relay 2 sont arrivé en mauvaise état dont un pour un membre du forum qui s'est retrouvé avec une lunette de tour cassée en deux alors je ne suis pas prêt de les refaire travailler :smt011 :smt011 :smt011
 
F

Fran

Compagnon
salut
ça semblait pourtant bien avoir repris la route après un départ plutôt diesel
20/02/2014 04:24

Colis remis au livreur

Votre colis est cours d'acheminement, vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.
.....

19/02/201420:51

Colis en cours d'acheminement

16:45

Prise en charge en agence HEM

mais toujours rien reçu ici , j’espère que le transporteur a de grand locaux , les stock en attente risque de devenir très important a ce rythme
ici , c'est pas le flux qui est tendu , plutôt le client
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Bon Mondial Relay est peut être moins cher, mais ils sont très loin des performance de Colissimo :oops: J'ai envoyé récemment expédié une visu par Colissimo, le colis des règles faisait 1850 x Ø 150 poids 8 kg et bien avec un supplément de 6 € pour " colis hors normes" ils ont acheminé mon colis. C'est impossible chez Mondial Relay :oops:

A++ Michel
 
K

Kerlano

Ouvrier
Sur 3 experiences avec Mondial relais,
2 se sont mal passées ( colis perdu / colis egaré dans un point relais a 30 mn de chez moi)

Donc, en ce qui me concerne,
Ils apprendront leur boulot avant de me revoir
 
F

Fran

Compagnon
yeeee !!!

25/02/201414:13

Disponible au point relais

Votre colis est disponible au Point Relais.......

et bien tout arrive , descendre vers le Jura serait il plus difficile que "monter chez les ch'tis " :?: :goodman:
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Vous aurez compris au titre que je ne vais pas vous causer de palan, de sangles ou du plateau de la camionnette, mais seulement du transport d'un colis par Mondial Relay.
Je veux envoyer un colis de matériel, acheté avec FdP inclus, à un membre du forum. Celui-ci m'a suggéré de le faire par Mondial Relay, ce qui me coûterait moins cher que par la Poste.
Je téléphone au point relais le plus proche, à 1,5 km. J'y apprend que tout se passe depuis chez moi et sur internet.
Je renseigne donc les coordonnées de l'expéditeur et du destinataire, l'adresse du point relais, le poids et les cotes du colis, le paiement par carte. Ensuite je devrais avoir l'impression du ticket.
J'ai dû m'inscrire, pour recevoir certainement plein de pubs, et j'ai voulu valider le tout. Je n'ai pas chronométré mais au bout d'un certain temps les petits points qui défilaient en bas à droite de l'écran n'avaient toujours pas terminé leur course folle.
J'ai stoppé la manœuvre et je m'y suis repris 1 heure ou 2 plus tard. Je me suis rappelé que je devais recevoir un courriel confirmant mon inscription. Je me rends sur ma messagerie. Le courriel est là, mais je dois cliquer sur un lien pour confirmer mon adresse internet.
Et je me retrouve sur la page d'accueil où, apparemment, rien n'est prévu pour inscrire une fois de plus mon adresse. Je me réinscris et je valide de nouveau. Les petits points défilent dans la fenêtre, j'éclipse la page pour vaquer à une autre occupation.
Une bonne vingtaine de minutes plus tard, je reviens à cette seconde inscription. Les points défilent encore. J'ai arrêté le processus.
Je n'ai trouvé qu'une adresse postale pour contacter le site, mais je n'y ai trouvé ni No de téléphone ni adresse internet. Je ne sais pas encore si je suis inscrit et si ma carte a été débitée.
Demain j'irai à la poste!

Bernard
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Je sais qu'il y a des moments où ils font des mises à jour et où leur site pédale un peu dans la choucroute. Pour ma part ça m'est arrivé une fois ou 2, mais le lendemain tout est rentré dans l'ordre. Globalement je n'ai pas à m'en plaindre: aussi rapide que la poste et moitié moins cher. Colis toujours bien arrivés et en bon état et ce dans les 2 sens, puisque nous l'avions fait pour des échanges.
Je ne peux que te conseiller de recommencer calmement plus tard, en respectant les indications qui m'ont paru claires.
Pour le débit de ta carte, tant que tu n'as pas donné ton N° et tes 3 chiffres il n'y a aucune raison que tu puisses être débité. Si ton colis est enregistré, dès que le paiement est pris en compte tu reçois la facture et un n° d'enregistrement. Tu peux alors éditer et imprimer ton étiquette.
Après il n'y a plus qu'à porter le paquet au relais près de chez toi.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour je vais regarder ça parce que, LA POSTE, hors de prix et 8 jours pour un Colissimo de 48 hrs c'est tres frequent je veux bien reconnaitre qu'en vendee le ravitaillement est assuré par les mouettes mais elles volent a l'envers
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

albatros_del_sur a dit:
Je ne peux que te conseiller de recommencer calmement plus tard, en respectant les indications qui m'ont paru claires.
Pour le débit de ta carte, tant que tu n'as pas donné ton N° et tes 3 chiffres il n'y a aucune raison que tu puisses être débité. Si ton colis est enregistré, dès que le paiement est pris en compte tu reçois la facture et un n° d'enregistrement. Tu peux alors éditer et imprimer ton étiquette.
Après il n'y a plus qu'à porter le paquet au relais près de chez toi.
J'ai bien donné les No de ma carte bancaire et ce matin je n'ai toujours pas reçu le message avec le ticket à coller sur le colis. Je vais néanmoins récidiver ce matin.

Roland DENIS a dit:
Bonjour je vais regarder ça parce que, LA POSTE, hors de prix et 8 jours pour un Colissimo de 48 hrs c'est tres frequent je veux bien reconnaitre qu'en vendee le ravitaillement est assuré par les mouettes mais elles volent a l'envers

Chez moi, en Haute-Saône, ce sont les corbeaux qui nous ravitaillent. Ils volent aussi à l'envers afin de ne pas voir notre misère.

Bernard
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour Bernard

je viens à l'instant de faire une étiquette chez eux, ça marche très bien et au premier coup, et le ticket arrive instantanément :wink:

Si tu n'a rien c'est que tu à loupé une case

Pat
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour Pat et aux autres intervenants,

J'ai réitéré il y a 20 minutes. Le système n'accepte pas ma carte Mastercarte, pourtant valable jusqu'à fin juin 2014. Un message d'erreur arrive et me propose de nouveau de saisir ma carte, ce que je fais en sélectionnant de nouveau Mastercarte. Le même message d'erreur arrive de nouveau.
J'ai trouvé l'adresse internet et le No de téléphone de la société que j'ai donc contactée afin d'expliquer le problème et demander de me désinscrire.
Lundi non, c'est férié. Mardi matin j'irai à la poste, c'est plus cher mais moins compliqué.
 
P

patduf33

Administrateur
Si tu a PayPal tu peux aussi régler avec, c'est ce que j'ai fait :wink:

Pat
 
F

fafnir70

Compagnon
J'ai Pay Pal, mais il est coincé, je ne peux plus m'en servir. Il faut que je ferme le compte et que j'en ouvre un autre.
J'ai déjà contacté le service commercial, mais il y a des délais assez longs pour être assisté après un plantage.

Bernard
 
M

maznum01

Compagnon
T'es pas le genre a voir la poisse + que de coutume?

Parce que moi, et d'autres, on a de soucis ni avec mondial-relai, ni avec paypal.

On connais tous des gars qui on la poisse en permanence, je crois bien que tu en fait partit.

Courage...
 
T

tinkerland

Compagnon
essayes "envoimoinscher.com" ils ont des prix intéressants
 

Sujets similaires

wika58
Réponses
261
Affichages
18 218
midodiy
midodiy
T
Réponses
28
Affichages
3 074
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 827
nipil
N
J
Réponses
15
Affichages
13 138
jeannot14
J
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 467
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
D
Réponses
9
Affichages
3 584
Pierre Goida
P
D
Réponses
17
Affichages
4 555
Florent07
Florent07
B
Réponses
31
Affichages
9 970
Beber70
B
W
Réponses
58
Affichages
10 213
Doctor_itchy
D
R
Réponses
33
Affichages
7 858
Papygraines
Papygraines
Haut