MONDIAL RELAY

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
P

Papygraines

Compagnon
Vous avez essayé l'eau bénite pour protéger vos colis ?
:jesors23:
 
F

françois44

Modérateur
@metaleux
Si vous connaissiez un tout petit peu les modes de fonctionnement des entreprises de messagerie, vous comprendriez pourquoi il y a tant de problèmes! Je précise que si je dis ça, c'est que je connais...!!
Mise en concurrence des agences au sein d'un même groupe avec analyse hebdomadaire des performances, pression extrême sur les chauffeurs dont les tournées sont planifiées par ordinateur, géolocalisation etc... Il y a même une boite dont les tournées sont établies pour que le chauffeur n'ait jamais à tourner à gauche!

tourner à gauche implique de traverser la chaussée et de laisser passer tous les véhicules venant de la droite. Une perte de temps considérable, surtout dans les grandes villes. Alors que si les camions se contentent de tourner à droite, ils doivent simplement attendre que le feu soit vert pour foncer vers leur destination.
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Il y a même une boite dont les tournées sont établies pour que le chauffeur n'ait jamais à tourner à gauche
Ça c'est plutôt une bonne idée si cela fait gagner du temps pour tout le monde (tout en économisant du carburant ?) ... cela rejoint le problème du voyageur de commerce qui vise à optimiser les trajets d'une tournée ...

Quand je faisais mes ballades en vélo c'est ce que je faisais aussi ... un circuit dans le sens horaire évitant de tourner à gauche pour des raisons de sécurité ...

Cordialement,
FB29
 
M

metaleux

Guest
Francois44,
non ce n'est pas des clichés,c'est exactement comme ça que ça se passe,j'ai travaillé etant plus jeune dans un centre de tri de la poste.
Et c'est pareil dans tous les domaines,le respect est mort depuis longtemps...
Mise en concurrence des agences au sein d'un même groupe avec analyse hebdomadaire des performances, pression extrême sur les chauffeurs
eux la n'ont pas trop l'air d'avoir de pression
via @DailymotionUSA
 
Dernière édition par un modérateur:
F

françois44

Modérateur
Ça c'est plutôt une bonne idée si cela fait gagner du temps pour tout le monde (tout en économisant du carburant ?)
A priori, ça leur a permis de retirer 1100 véhicules de la circulation tout en livrant 350000 colis supplémentaires et en évitant 191 millions de km...
 
X

xuaeromreidid

Guest
Chez moi , presque tout les petits magasins qui faisaient MR ont abandonné , trop de réclamations .
 
U

uelbud

Guest
un nom une adresse un telp leur suffit l'informatique fait le reste

les colis égaré ou erreur de direction ça arrive partout

essai de solutionné avec la poste pire chrono un colis endommagé ou envoyé a l'autre bout de la France suite à une erreur de leur par
il m'ont expédié un colis à Lyon pas de retour possible il fallait que j'aille le cherché
solution j'ai contacté le vendeur et ont à décidé de les laissé renvoyé le colis le commercant ma renvoyé un autre colis sans attendre et sans surplus par dhl
 
A

Aiwass

Compagnon
faux numéro dans le sens ou se n'est pas le bon numéro de suivi je pense, mais vrai numéro dans le sens ou le numéro de téléphone est lié informatiquement au colis et le logiciel peut, peut etre retrouver sa trace ainsi
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Récemment j'ai vu un problème sur le suivi qui indiquait que le colis était renvoyé je ne sais ou.
Je me suis excusé auprès du destinataire mais quand il a téléphoné au point relais le colis était dispo et l'attendait bien sagement.
Avant de joindre le destinataire j'ai cherché l'adresse mail de contact chez MondialRelay et écrit un mail; j'ai reçu en réponse une annonce de prise en charge et un numéro d'incident.

Je sais que c'est énervant mais calmes toi, prends bien le temps de te relire et sois très factuel : n'oublies pas que la personne qui te lira ne connait rien à l'histoire et doit prendre connaissance de tout le fil depuis le début.
Surtout, même avec quelqu'un de très arrangeant et de bonne volonté il n'est pas possible de prendre en charge un problème dont on ne connait pas les tenants ou aboutissants.

Je te conseille d'écrire à suividecolis@mondialrelay.fr
-------------------
Objet : Colis No <No de colis>, Prise en charge numéro <etiquette rouge>

Bonjour,

J'ai vendu un article sur .... et confié le colis No ... le ../../... à votre relais :
.. <Adresse relais>
..
..

L'employé qui a réceptionné le colis m'a donné l'étiquette No ................

Destination du colis :
.. <Adresse relais>
..
..

Sur le suivi tout va bien jusqu'au ../../.. à ..:.. H puis je constate ce problème :

...

Pourriez vous s'il vous plaît vérifier ou en est la livraison de mon colis ?

Cordialement
M. PASEN Hervé
--------------

Evidement si tu as jeté l'étiquette rouge tu es un peu dans la merde puisque c'est ta preuve de dépot.
Si ton colis vaut plus que l'indemnisation de base j'espère que tu as pris l'assurance qui va bien.

Quand tu décris le problème imagines que tu t'adresse à un contrôleur de chez MondialRelay qui va vraiment chercher à comprendre ce qui se passe.

Bonne chance.
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

je leur ai donné un faux numéro
Ce qui montre que tout le monde peut se planter ...

Le positif c'est quand même que quelqu'un t'ai répondu ... il y donc au moins une personne sur le moment qui s'intéresse à ton cas puisque ce sont eux qui t'ont relancé si je comprends bien ?

Te retourner le colis, si il est perdu, ça ne risque pas d'arriver ... s'énerver ne servira à rien sinon envenimer la situation et décourager l'interlocuteur qui voulait t'aider ...

Cordialement,
FB29
 
M

MegaHertz

Compagnon
LE COLIS N'EST PAS PERDU ....... Mondial le scanne ......

Evidement JE N'AI PAS JETE L'ETIQUETTE ROUGE .......

On a téléphoné au relay ... il n'y a pas de colis .......

Mondial quand tu donnes un mauvais N° te répond que ton colis et en cours de traitement ....

FAUT lire ........


Tu peux écrire en fonte 24 tout rouge avec plein de points d’exclamation ?
Pour la couleur je te suggère de la modifier et de mettre #FF0000
Pour plus d'impact tu doubles, triples ou quadruples toutes les consonnes sifflantes et les voyelles :

Avec l'unicode tu as accès à plus de caractères, ce qui te permet d'être plus subtilement énervé avec des têtes de mort et autres doigts.

Si tu écris à Mondial relay comme tu réponds ici je comprends un peu mieux pourquoi tu n'obtiens aucun résultat.
Passes bien tes nerfs :D
 
Dernière édition:
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Je comprend fort bien ton ressenti...
Mais,
Ne passes pas ton temps au téléphone, fais des mails, ça laisse des traces.....(et ça évite de s’énerver pendant la conversation)
Ensuite, toutes les entreprises de transport connaissent des problèmes de cet ordre ! (sauf prix hallucinant).
Ils te disent que ton colis est scanné,?
Et si c'est pas trop loin, vas voir sur place au point relais, (je les ai vu confondre mon nom avec celui de l'expéditeur :shock:)
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
J'ai un colis qui « n' avance pas » il est bloqué depuis bientôt une semaine, pour le moment, j'attends...
Voici leur message :

13/05/2019

15:43
Colis en cours d'acheminement

Nous avons constaté un retard d'acheminement de votre colis et mettons tout en œuvre pour assurer la livraison au plus vite. Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.
 
F

FB29

Rédacteur
Nous avons constaté un retard d'acheminement de votre colis et mettons tout en œuvre pour assurer la livraison au plus vite.
J'ai déjà eu ce cas ... ça c'est débloqué tout seul en quelques jours ...

Cordialement,
FB29
 
F

FB29

Rédacteur
Non .... ils ne veulent pas non plus changer de point relay ...
On a aussi fait cette demande ........
C'est quoi l'élément qui motive la demande de changer de point relay ?

Mondial me dit que le colis est toujours scanné
Donc tu n'as pas la liste détaillée des scans ? ... il faudrait creuser ce que veut dire scanner dans leur langage ... est-vraiment un scan réel du colis physique avec lieu, date et heure, ou simplement le logiciel qui dit état "scanné" et qu'ils te répètent au téléphone ? ...

Je rejoins @serge91 sur l'utilité de tracer par écrit les différents échanges ...

Cordialement,
FB29
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

MondialRelay à 3E80 c'est 10E ou plus chez les autres.

Les centres MondialRelay ont des horaires qui m'arrangent bien.
Le 8 mai j'ai pu déposer mon colis pour expédition, parti le 9 mai.

Quand j'ai constaté des problèmes de suvi c'était un bug à deux balles, l'acheteur a eu son colis en bon état.

Chez BlockEnStock je choisis toujours MondialRelay et je n'ai jamais eu de problème de réception.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour
J'ai un colis qui « n' avance pas » il est bloqué depuis bientôt une semaine, pour le moment, j'attends...
Voici leur message :

13/05/2019

15:43
Colis en cours d'acheminement

Nous avons constaté un retard d'acheminement de votre colis et mettons tout en œuvre pour assurer la livraison au plus vite. Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.


Nous sommes le 21, tu n'as pas d'info plus récente ?
Lis voir les CGV, il y'a tout de même un délais de livraison non ?
 
D

djjule

Compagnon
C'est toujours ce qu'on dit ... avant d'avoir des emmerdes .... le problème c'est pas les emmerdes .

C'est la façon de les résoudre qui est important .... c'est à ça qu'on reconnait une bonne boite sérieuse ..

Mondial pour ça c'est de la merde .... aucun sérieux ... blocage partout aucune communication .. et mensonges .

Je préfère payer 5/6 euros de plus et éviter de passer des heures au téléphone pour que dalle .

J'ai été un fervent adepte de Mondial Relay ....

mais j'étais à des années lumière de m'imaginer qu'en cas de problème on se retrouve face à un mur .


Aujourd'hui l'expéditeur qui expédie du matos par Mondial prends ses responsabilités ....

Pour ma part quand je vais expédier , c'est par la poste ou je garde le matos ...

Au moins avec cette solution , c'est des prises de têtes évitées .

Vous n'avez jamais eu de problème avec la poste ?
Vous avez eu plus de réponse avec la poste ?
 
U

uelbud

Guest
Oui ... j'ai eu aussi le même message ... au début ...
si ça ne se débloque pas tu vas voir le cirque que c'est de tenter d'avoir un dialogue avec eux ...
La ton message c'est un message type .....

C'est pour ça que je dénonçais plus haut le fait que Mondial me disait que mon colis était en cours de traitement
alors qu'ils n'avaient qu'un numéro de téléphone ( le leur en l'occurence ) ....
C'est ce qui m'a démontré qu'ils se fichent de toi quand ils répondent ... c'est du grand n'importe quoi ..

Je suis pas plus adepte de la Poste .... mais je constate une chose ...

quand il y a problème on arrive toujours à finir par avoir quelqu'un qui s'occupe vraiment de ton problème .

Chez Mondial .... tu as une personne ... quand tu as fini d'expliquer " bon je vais vous passer une autre personne "

ça raccroche ... tu re téléphones ... tu tombes sur une autre personne ...

tu recommences ton explication " je vais vous passer une autre personne " ça raccroche

et ainsi de suite même dix fois en suivant .... pour ma part ça dure depuis presqu'un mois et demi ....

Voila ce post c'est juste pour prévenir ....

pas pour croiser le fer avec des personnes qui déforment les écrits et qui font de la désinformation

je suis certain que les mêmes personnes le jour ou elles seront dans cette situation seront les premières

à hurler plus fort que les autres ...



le problème et le même partout lié à la dématérialisation des services plus personne en face pour s’expliquer la poste et chrono pas mieux responsable de rien

méme en lettre suivie je peut en parlé en connaissance de cause ...............
 
U

uelbud

Guest
moi achat ici sur le forum par une personne fiable le colis a était mis livré mais jamais reçu
la boite au lettre conforme et pas accessible sans la forcé

réponse de la poste nous ont la distribué pas notre problème

j'ai portée plainte pour vol en expliquant la poste à pas apprécié des tas de soucis pour des colis et avis de passage

résultat un mois plus tard réponse de la police ils ont identifié le problème je n'étais pas le seul a me plaindre ........ les facteurs soit vol ou simplement jeté n'importe ou ..règlement en interne la police ma confirmé que le probléme etait résolu sans précision ??? plus le même facteur mais pas renboursé mon colis
alors tu voie la poste ........................

mondial et un service dématérialisé pas cher comme partout des problèmes

si tu et pro tu ne dois pas utilisé le méme service .......... que ce soit poste chrono mondial
 
D

djjule

Compagnon
Alors le dernier problème que j'ai eu avec la Poste .. date de 15 jours .

C'était une lettre suivie avec des pièces à l'intérieur ( 200 euros de matos )

Le client réfractaire .... ne voulait pas mettre son nom et prénom sur la boite aux lettres ...

Le courrier est donc revenu ...... 10 jours de délai ...... c'est tout et un seul coup de fil pour savoir ou il était

Vous avez eu à faire a un cas simple , non remise de la lettre donc retour à l'envoyeur.
Même sans appel il aurait retourné la lettre.
Le jour ou vous aurez un colis qui disparaît (Vol ou perte ) vous verrez que la poste n'est vraiment pas mieux (voir bien pire dans mon cas), et que l’indemnisation c'est juste une blague.

Pour moi le gros avantage de mondial relay reste que le retrait est obligatoirement effectué en relais avec pièce d'identité.
Ça évite les colis déposé sans signature sur le palier , chez un voisin, derrière le portail , qu'on ne retrouve jamais.

Julien
 
A

auberto

Apprenti
bsr, un peu comme patduff, la perte d'un recommandé m'a bien mis dans la panade, jamais retrouvé malgré une enquête interne :rolleyes:
 
U

uelbud

Guest
plus personne n'ai responsable de rien dans ce genre de boite sauf si tu passe par le volet juridique dans mon cas il à du avoir des blâme et une mutation voir licenciement vue la réception que j'ai maintenant dans mon agence plus de soucis pour le moment

lamentable mais actuels chrono eux pas de contact direct seulement par mais ou telp si tu passe par les recommandé d'une assistance juridique là ça rappels des réceptions comme par hasard
j'ai cela avec un contrat assurance bâtiment pro ça ma déjà bien servis eux connaisse les lois et les arcane de la justice ça fait pas un pli
MMA et vraiment efficace même envers les autres assureur pour des soucis locatif
je pense que chaque agence et plus ou moins performante la mienne et un amis ça dois aidé

il et dommage de devoir toujours justifié et passé par ce type de réclamation
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir
Mon colis est au point relay...
Déposé le 6 arrivé le 22 mai
Et voilà
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir
Mon dernier message signifie que « pour une fois » MR n'a pas perdu ce colis là ( le mien ) mais tout le monde sait que les trains qui arrivent à l'heure ( et ici, en retard... ) , ça n'intéresse personne !
 

Sujets similaires

wika58
Réponses
261
Affichages
19 241
midodiy
midodiy
T
Réponses
28
Affichages
3 142
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 995
nipil
N
J
Réponses
15
Affichages
13 157
jeannot14
J
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 600
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
D
Réponses
9
Affichages
3 598
Pierre Goida
P
D
Réponses
17
Affichages
4 593
Florent07
Florent07
B
Réponses
31
Affichages
10 092
Beber70
B
W
Réponses
58
Affichages
10 274
Doctor_itchy
D
R
Réponses
33
Affichages
7 913
Papygraines
P
Haut