MONDIAL RELAY

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
V

Vapomill

Compagnon
Très juste Serge !
Rrevenons-en a nos moutons et mille excuses !
Mais bon... DPD = Deutscher Paketdienst au départ...
Cordialement, Bertrand.
 
B

Brikoman40

Ouvrier
Bonsoir,
je ne sais pas si ce post est au bon endroit mais je voudrais vérifier une info que m’a communiquée un copain.

Il m’a indiqué que Mondial Relay ne prenait plus les colis supérieurs a10 kilos . Il paraît que c’est à cause dès transporteurs qui ne les prennent plus.
Est ce que cela vous est arrivé à vous aussi?
Personnellement je n’ai pas rencontré ce genre de situation
Alors info ou fake news
Merci de vos avis
JL
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
J'ai reçu hier un colis de 25kg par Mondial Relay.
Pas de souci...
Bonne soirée.
Séb
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu te connectes à MR, et tu vois qu'ils proposent toujours 30kg max !
 
B

Brikoman40

Ouvrier
Tu te connectes à MR, et tu vois qu'ils proposent toujours 30kg max !
Oui je sais... Perso j’ai aussi reçu des colis de plus de 10kg.
Mais le copain a essayé d’expédier un colis de 20kg dans deux points Relay différents ( assez proches) et c’est la réponse qui lui a été faite...Il a essayé alors un 3ème point et le colis a pu partir.
C’est pour ça que je cherche à vérifier afin de pouvoir discuter aux points Relay qui posent problème. Je pense que ce sont des initiatives personnelles et que la politique de Mondial Relay n’a pas changé récemment..
 
F

Florent07

Compagnon
Oui certains point relay limitent le poids et/ou la taille des colis.
 
B

Brikoman40

Ouvrier
Oui certains point relay limitent le poids et/ou la taille des colis.
Je ne connais pas les conditions du »contrat » entre les dépositaires et MONDIAL RELAY mais je me demande comment les dépositaires peuvent prendre ce genre de décisions tout en gardant leur « franchise » Mondial Relay de façon isolée
 
F

Florent07

Compagnon
Je ne connais pas les conditions du »contrat » entre les dépositaires et MONDIAL RELAY mais je me demande comment les dépositaires peuvent prendre ce genre de décisions tout en gardant leur « franchise » Mondial Relay de façon isolée
Justement je ne connais pas non plus les conditions donc je ne jugerais pas ces franchisés par contre je sais que le point relay où je vais est une petite boutique et la zone colis prend beaucoup de place d'où la limitation du gabarit des colis.
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour j'ai reçu un colis la semaine dernière de 23 kilos du forum pas de soucis
Mais attention quand même si le colis dépose est trop lourd il peut être déposé dans un autre point relais
Là où j'avais l'habitude de faire mes retraits la personne ne voulais pas plus de dix kilos du coup elle a fermé litige en plus avec mondial Relay au niveau pecunier
 
Dernière édition:
L

lerusse.03

Compagnon
Bonjour
Je pense que c'est le point relais qui refuse certains colis trop lourds
Crdt
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Plus de point Relay près de chez moi.
Tous deux ont fermé à cause du trop grand nombre de colis, de leur stockage et de leur poids !
Alors pour moi, le point Relay le plus proche étant maintenant à 18km, MR c'est terminé ...
Cordialement, Bertrand.
 
B

Brikoman40

Ouvrier
Bonjour j'ai reçu un colis la semaine dernière de 23 kilos du forum pas de soucis
Mais attention quand même si le colis dépose est trop lourd il peut être déposé dans un autre point relais
Là où j'avais l'habitude de faire mes retraits la personne ne voulais pas plus de dix kilos du coup elle a fermé litige en plus avec mondial Relay au niveau pecunier
C’est tout à fait ce qui risque d’arriver ou du moins une augmentation des tarifs « charges lourdes ».
On verra bien si MR modifie son offre commerciale. En attendant, il nous faudra sélectionner nos points relais: celui pour colis de + de 10kg et les autres.
Merci pour vos commentaires
Cordialement
JL
 
F

FB29

Rédacteur
C'est un peu le tendon d'Achille de la formule. Par chez moi le point MR le plus proche est un magasin de lunettes. Autant je fais livrer là des petits objets genre bouquin ou paire de chaussures, autant je répugne à y faire livrer des colis plus lourds par égard au personnel, visiblement peu apte à manipuler des colis de ferraille de 30 kg. Par rapport au magasin tiré à quatre épingles ça ferait un peu désordre aussi, de mon point de vue. Dans ce cas je fais livrer plus loin dans un point plus adapté.

Faut que chacun joue le jeu sinon ils vont tous fermer, c'est la cas pour beaucoup par chez moi :???:
 
F

Florent07

Compagnon
Je fais la même chose, les colis classiques de moins de 15kg je les fait livrer à l'épicerie qui a des horaires très intéressantes, pour les colis plus lourds je les fait livrer au magasin de peinture en bâtiment.
 
F

Francois57

Compagnon
Je pense que c'est le point relais qui refuse certains colis trop lourds
C'est bien ce que j'écris en #5
Je ne connais pas les conditions du »contrat » entre les dépositaires et MONDIAL RELAY mais je me demande comment les dépositaires peuvent prendre ce genre de décisions tout en gardant leur « franchise » Mondial Relay de façon isolée
Justement j'ai posé la question au directeur du magasin(Super U) qui refuse que les employés(principalement des Femmes)portent des colis trop lourds,sa réponse:
-Vous savez c'est plus un service pour nos clients,j'ai 20 cts par colis ????
Il y a eu un reportage au JT de TF1 environ 8 jours concernant la sommes que perçoivent les dépositaires par les différentes sociétés,le max connu est de 40 cts.,la moyenne est bien de 20cts.
 
F

FB29

Rédacteur
concernant la sommes que perçoivent les dépositaires par les différentes sociétés,le max connu est de 40 cts.,la moyenne est bien de 20cts
Il me semble avoir lu quelquepart, je n'arrive pas à retrouver où, que pour MR la commission est plus importante pour le dépôt que pour le retrait. J'aurais pourtant pensé qu'il y a plus de travail pour le retrait :smt017 ?
 
C

Cailloux

Ouvrier
C'est vrai mais certain(s) dépositaire(s) ne veulent pu que leurs employés portent des colis supérieurs à 15 kgs par exp. ( 1 près de chez moi)
A mon avis, ça doit être une raison comme celle-là. Chez moi, la fille qui réceptionne les colis doit faire 40 kilos tout habillée, alors un colis de 30 kilos, je comprends qu'elle le regarde de travers. Par contre, elle sait très bien que je passe immédiatement et donc mon colis de trouve en général derrière la porte du magasin.
 
Z

zeppelin54

Compagnon
j'ai , la chance d'avoir un MR dans un Auchan à 2 km de la maison ,personne ne touche au colis il est scanné et on le dépose soi même sur un chariot , la surprise est le soir quand ils le bougent ... la seule précaution que je prends , c'est de marquer le poids en gros sur le colis pour les prévenir que ça fait des fois 20 kg , ça peut aider ..et quand je reçois un colis à la maison avec signature ,toujours le sourire , ces livreurs ne sont pas mieux lotis , autant être aimable :wink:
Zep
 
O

orroz

Guest
Il y a parfois des bizarreries
Je ne sais plus si c'était avec MR ou Chronospost, mais une fois, un truc que j'avais commandé (grue d'atelier je crois) a été refusé dans mon point de retrait habituel (un supermarché avec un gros local dédié aux colis) pour être détourné vers... un bistrot, ou le carton hyper encombrant attendait au pied du comptoir en gênant tout le monde.
J'ai été accueilli par un "C'est à vous ce truc ? Ah enfin !!!"
Le patron a sûrement revu ses conditions avec le transporteur après ça :mrgreen:

Mes 2 points de retrait habituels sont des supermarchés, l'un à 200m de mon boulot, l'autre à 100m de chez moi :icon15:
Ils me connaissent bien, plus besoin de montrer ma carte, et les trucs lourds ils me laissent aller les chercher dans le local ou me les donnent dans un caddie.
Mais ça fait très rarement plus de 20 kg.

Autre chose puisqu'on parle de poids :
Un jour j'ai déposé un colis de 40 kg dans un "access point" UPS ; ils ne prennent normalement pas en charge les colis de plus de 20 kg, mais le mien est parti quand même.
Toutefois, après en avoir été informé je n'ai pas renouvelé l'expérience.
 
Z

zeppelin54

Compagnon
bonjour
les colis lourds ne doivent pas être la majorité dans le système MR et les transporteurs doivent accepter de les prendre en charge pour garder un accès au volume que MR représente ..c'est de l"uberisation "et à tirer les prix toujours vers le bas pour que le consommateur en profite (moi le premier) il n'est pas étonnant qu'un dépositaire ne touche que 20 ou 40 ct par colis ..l'argument de MR est de dire que cela fait entrer des clients potentiels dans la boutique ,mais combien sommes-nous à acheter quelque chose en même temps ( j ai un MR bureau de tabac , je ne fume pas , l'autre cordonnier , je n'ai que deux pieds, je n'use pas assez de chaussures )
ça interpelle !
bonne journée
Zep
 
P

Papygraines

Compagnon
Baisse des prix dans les petits colis, hausse pour les lourds ! Cela confirme les réticences de certains Points Relay pour prendre des gros colis lourds ...
Ajout aussi de tranches nouvelles dans les premiers poids.
 
P

Papygraines

Compagnon
1615221968491.png
 
U

uelbud

Guest
ok mais tu a regardé ceux de la poste du simple courrier au colis

pas de soucis de poids .....
par contre mon dépôt et adapté

.....à toi d'adapté le colisage ..........quand je voie certain colis je ne suis pas étonné de probléme ce n'ai pas trois bout de scotch qui font un colis ceci peut aussi expliqué cela


certain point dpd et autres sont submergé de colis le personnel na pas la carrure pour des colis de plus de 5 kg et encore pas trop en hauteur

mondial quand j'ai des colis lourd je préviens ou le prend moi même ......une stagiaire c'est pris un colis d'alu sur les pied en plus elle shoote dedans devant moi alors que je l'avais pévenue .....comme quoi certain n'ont pas de cervelle
 
W

willow74

Compagnon
Bonjour à tous ,

J'ai découvert hier le changement des tarifs de mondial relais .
Nos amis Belge du forum paye plus cher à partir de maintenant il me semble !
C'était juste pour vous en informer !

AVANT
TARIFS TTC
Offre de livraison en point relais®
FRANCE BELGIQUE LUXEMBOURG
Délais Moyens 3j ouvrés
Poids Max
0,5 KG ----> 4,55€
1 KG ----> 5,35€
2 KG ----> 6,05€
3 KG ----> 6,95€
5 KG ----> 8,15€
7 KG ----> 10,75€
10 KG ----> 13,00€
15 KG ----> 15,70€
30 KG ----> 19,70€

APRES
���
TARIFS TTCOffre de livraison
en Point Relais® (1)
Offre de livraison
Domicile à l'international (2)
FRANCEBELGIQUE
LUXEMBOURG
PAYS-BASESPAGNEALLEMAGNE
BELGIQUE
LUXEMBOURG
PAYS-BAS
ESPAGNEITALIE
PORTUGAL
AUTRICHE
Délais Moyens3j ouvrés3j ouvrés5j ouvrés5j ouvrés3j ouvrés5j ouvrés6j ouvrés
Poids Max
0,5 KG4,40€4,55€5,55€6,80€9,50€10,20€11,20€
1 KG4,90€5,40€6,05€7,20€9,80€10,40€11,40€
2 KG6,30€6,40€6,95€8,10€10,60€11,70€12,60€
3 KG6,50€7,00€7,85€9,00€11,30€12,80€13,80€
4 KG6,90€7,90€8,50€9,90€12,70€15,10€16,00€
5 KG9,90€10,00€10,20€10,80€12,70€15,10€16,00€
7 KG11,90€12,00€12,10€12,60€14,20€17,40€18,20€
10 KG13,50€14,00€14,15€15,30€16,40€20,90€22,70€
15 KG17,90€18,30€18,65€19,80€20,30€26,70€27,90€
20 KG19,90€20,50€21,90€24,80€24,90€31,90€31,10€
30 KG24,90€25,90€28,80€31,90€38,20€39,90€
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
de ce que j'ai compris auprès de mr la difference ce fait parceque un second transporteur entre dans le transit ....
 
N

Nico-84

Compagnon
Par contre de mon côté, cette semaine, les colis traînent... :smt022
 
F

FB29

Rédacteur
Reportage MR vu hier sur TF1, le casse tête des colis égarés et la problématique des points relais:


Capture d’écran 2021-03-15 191334.jpg
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: jon
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

je fait pas mal d'envoi et de réception sur mondial

mais là coup sur coup mondial change mon point de distribution

a leur convenance

un sur un relais a 3 km de là et un autre a plus de 6 km

c'est pas la distance qui me gêne c'est leurs manières

prévenu soit disant 24 heurs a l'avance

mais en réalité 6 heures avant et quand on reçois le mail c'est encore mieux
 

Sujets similaires

wika58
Réponses
261
Affichages
18 306
midodiy
midodiy
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 838
nipil
N
J
Réponses
15
Affichages
13 139
jeannot14
J
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 479
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
D
Réponses
9
Affichages
3 585
Pierre Goida
P
D
Réponses
17
Affichages
4 560
Florent07
F
B
Réponses
31
Affichages
9 975
Beber70
B
W
Réponses
58
Affichages
10 219
Doctor_itchy
D
R
Réponses
33
Affichages
7 861
Papygraines
P
Haut