MONDIAL RELAY

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui si cela reste france/france ou belgique/belgique , mais impossible a faire si l'acheteur n'est pas dans le meme pays :)
 
W

wika58

Compagnon
Il me semble l'avoir utilisé pour un B =》F...
Mais je ne suis plus certain si c'est moi qui avait fait l'étiquette ou le copain.
J'essaie de retrouver...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pour ma part si j’achète un objet en France je ne sais pas faire l'étiquette moi même , impossible de choisir le pays ni le point relais :/

par contre j'ai enregistré mon adresse sur le site MR et j'ai mis dans les paramètre "complète automatiquement" (ou un truc comme ça ) comme ça je n'ai que a donner mon email et quand tu fait la demande d'étiquette tu met le mail et tout se complète directement :) , facile et sans erreur :wink:
 
E

Eric29

Compagnon
Bon alors les news de mon aventure chez mondial relay. J'ai reçu un mail me disant que je ne pouvait pas être remboursé car le colis était rentré dans leur circuit de livraison. Ce qui veut dire que si ils font des conneries une fois le colis déposé, bah c'est pour votre pomme ils n'en ont strictement rien à faire.
Evidemment malgré appels téléphoniques et mails, malgré que le colis ne dépasse pas le poids autorisé, les dimensions autorisées...

J'en suis de 39€ pour une prestation non réalisée, il est donc évident que je déconseille au plus haut point cette entreprise qui n'assume en rien ses propres erreurs, et qui par dessus le marché s'en fout d'une force...
 
O

osiver

Compagnon
je ne pouvait pas être remboursé car le colis était rentré dans leur circuit de livraison. Ce qui veut dire que si ils font des conneries une fois le colis déposé, bah c'est pour votre pomme
Quel était exactement la formulation. Tel que vous le rapportez, ça ne fait pas sens ... :???:
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
il est donc évident que je déconseille au plus haut point cette entreprise
Et tu conseilles laquelle, alors ?
Le Pb, c'est que c'est "statistique" le risque d'avoir un probleme (n'importe lequel) existe avec toutes...
Le facteur des PTT du temps jadis qui mettait ses lettres à l'égout, ça arrivait aussi....
A part ça, je comprend très bien que ça te mette en rage, ça me fait pareil quand ça m'arrive.
 
E

Eric29

Compagnon
Voici la formulation.

Je précise que le point relais pour le 1er colis m'a dit qu'au centre de tri ils avaient inversé par erreur expéditeur et destinataire. Je vais chercher l'autre lundi.

Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

Dès que le colis est scannée par le Point Relais, celui-ci est dans notre réseau de livraison.

Votre colis a été pris en charge par notre réseau de livraison, nous ne pouvons pas vous rembourser.

Nous restons à votre disposition pour toutes demandes

Edit : je tente la réclamation paypal sans grand espoir.

Bah pour le coup la poste, j'ai déjà eu des soucis de colis perdus mais toujours été dédommagé, même quand les douanes m'ont renvoyé des colis (pour la Réunion) je n'ai même pas eu à repayer les envois. Donc si je dois en conseiller une autre c'est la poste. Même si je sais que c'est selon les expériences de chacun.
 
O

osiver

Compagnon
Je précise que le point relais pour le 1er colis m'a dit qu'au centre de tri ils avaient inversé par erreur expéditeur et destinataire.
C'est dingue ça ! Passe encore quand c'était à la main (et au yeux) mais le code barre ?? En plus l'étiquette porte en gros le centre de tri destinataire ...
Au moins en faisant acheter l'étiquette par le destinataire, pas de confusion possible !
Dès que le colis est scannée par le Point Relais, celui-ci est dans notre réseau de livraison.
Je ne pense pas que ça signifie que c'est au dépôt du colis mais plutôt à l'arrivée du colis au point relais. Ils se défaussent sur le point relais ... :evil:
 
F

FB29

Rédacteur
le point relais pour le 1er colis m'a dit qu'au centre de tri ils avaient inversé par erreur expéditeur et destinataire
J'ai toujours du mal à le croire :shock: ...

Au pire le point relay de départ doit bien voir qu'il y a erreur lors du retour ?? ou le livreur ? il voit bien dans quel point relay il doit livrer quand même !! le scan final au point d'arrivée, en fait au point de départ dans ton cas, doit bien détecter un problème ? et dans ce cas le faire repartir ?

A moins que le colis n'ait jamais quitté le point relay de départ, car finalement tu n'as que sa version des faits :evil: ?

Et pour le second, il doit bien y avoir une raison aussi ? tu as suivi au niveau du tracking ? ...

Je me demande si ton point relay ne te menerait pas en bateau des fois :smt017 ? Essaye en un autre .. deux fois de suite ça me semble louche alors que toutes ces péripéties défient le bon sens et qu'il n'y a pas de logique claire dans le déroulé des événement :???: ...
 
Dernière édition:
E

Eric29

Compagnon
D'après le suivi le 1er dépôt de chateaulin, le 2ème dépot de Cergy. Peut-être que le point relais m'a raconté des cracks, peut-être pas, je ne saurai dire. Peut-être MR au téléphone m'a baladé, peut-être que non.

Ce que je sais c'est que personne n'assume rien sauf mon porte-feuille, donc tchao MR. Si je dois déposer un colis en point relais à l'avenir, l'acheteur m'aura fourni l'étiquette et si soucis, ce sera à lui de se dépatouiller dans cette mélasse. J'ai toujours eu l'habitude de faire les démarches en cas de soucis en tant qu'expéditeur, mais la c'est fini.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Il me semble tout de même que tant que le transporteur ne peut prouver la livraison, la marchandise reste sous sa responsabilité.
Si c'est un livreur ou le point Relay qui n'a pas rempli sa mission, c'est toujours sous la responsabilité du transporteur, à lui de se retourner contre ses prestataires.
Se méfier du correspondant au téléphone, ou autre qui pour se débarrasser du dossier vous balance n'importe quoi ...
Cordialement, Bertrand.
 
E

Eric29

Compagnon
Alors la suite des aventures avec MR.

J'ai fait 2 réclamations paypal, et ça a fonctionné.

Remboursement d'un envoi, et l'autre envoi a été crédité sur mon compte prépayé mondial relay (que je peux me reverser sur paypal si je le veux, pourquoi crédité sur le compte MR ? car c'était une paiement global de plusieurs colis, et paypal ne peut pas rembourser juste une partie. Ce qui est plutôt intéressant à savoir !!!)

Donc pour le coup ça c'est bien fini, donc je réutiliserai mondial relay, par contre si ça se reproduit je n'avancerai plus les frais moi-même et ce sera à la charge du destinataire. Ayant travaillé dans la vente par correspondance, je mettais un point d'honneur à faire toutes les démarches, repayer les frais de port si nécessaire pour une question de rapidité, mais la ce ne sera plus le cas.

Conclusion : il faut directement faire une réclamation paypal plutôt que de perdre son temps à appeler, envoyer des mails...
 
T

tranquille

Compagnon
Je pense que le destinataire ne peut pas faire ces démarches
 
E

Eric29

Compagnon
Je ferai les démarches, mais je n'avancerai pas un 2nd envoi. Ce sera au destinataire de régler les frais d'envoi supplémentaire si il y a lieu, qui seront remboursés uniquement si je me fais rembourser d'abord.
 
C

coredump

Compagnon
Si vous vous plaignez de MR, n'essayez pas relaiscolis, c'est encore pire...
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonsoir

Je ne sais plus si j'en ai parlé, donc je recommence.
Le 31 janvier dernier, je reçois un avis de la part de Mondial Relay réclamant un supplément d'affranchissement ainsi qu'une surtaxe poura voir envoyé un colis de 3,5kg avec un affranchissement de 0,5kg.



Un écart de poids a été constaté sur votre colis​


Cher Client,

Nos services ont mesuré un surpoids sur votre colis n° 461131xx ayant pour destinataire Monsieur Patate.
Le tarif que vous avez appliqué à votre colis n'est donc pas conforme au poids de celui-ci.

Expédition numéro 461131xx :
Vous avez déclaré un poids de 0,60 kg , nos services ont mesuré un poids de 3,74 kg.

Etant donné qu’il ne s’agit pas de votre première erreur de poids des frais de traitement administratif de 3 Euros s’appliquent en sus de l’écart d’affranchissement.
Cela conduit à une régularisation calculée selon:

  • Un coût de traitement administratif de 3 €
  • L'écart d'affranchissement de 2,8 €
Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous afin d’effectuer le règlement de 5,8 € et ainsi régulariser cette situation.

JE REGLE L'ECART DE POIDS

A l’avenir, merci d’indiquer le poids réel de votre colis. Si vous n’avez pas de balance, retrouvez quelques astuces pour définir le poids le plus juste en cliquant ici

Cordialement,

L'équipe Mondial Relay.

Après avoir vérifier auprès du destinataire que j'avais collé la bonne étiquette sur le bon colis, j'ai commencé à m'insurger dans la dignation :smt013
Au lieu de râler sur les réseaux sociaux en criant à l'infamie, j'ai été voir cette page JE REGLE L'ECART DE POIDS .
Vu le montant, j'ai réglé la somme et j'ai envoyé une réclamation comme proposé sur cette page.

Et ce soir je reçois par mail ce courrier

Bonjour Madame, Monsieur,

Suite à votre retour, nous avons poussé nos vérifications et nous sommes rendus compte que votre colis a été pesé en même temps qu’un autre sur notre machine.
Nous sommes confus de cette erreur, et vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses.
Nous venons de vous créditer le montant que vous avez dû régler, 5.80 euros, sur votre compte client.
Pour utiliser ce solde, nous vous invitons à choisir le mode de règlement « paiement compte client » lors de votre prochaine commande.
Si vous en souhaitez le remboursement par virement bancaire ou Paypal, nous vous invitons à vous rendre dans votre profil, rubrique « compte prépayé » et à cliquer sur « demander le remboursement de mon compte prépayé ».

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Joséphine Baker
Chargée de la relation client Web

Service Client Mondial Relay
Téléphone: +33 (0) 9 69 322 332 (appel non surtaxé)
www.mondialrelay.fr


Voilà ... je ne cherche pas à dire que MR sont extraordinaire, juste que dans ce cas, tout à fonctionné comme il faut.

E.T.
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
mondial à des défaut mais comparé au :chupachupz::chupachupz: de chronopost ont et loin du compte ..

commande de pièces envoie livré en 2 j je le fait mettre au dépôt en face de chez moi .............une chose .vient reprendre le colis sans explication le lendemain à 8 h alors que le colis déposé la veille à 16 h ....... informé par mails le jeudi à 17 h

quelque message pour me dire votre colis et au dépôt ..... puis un second pour me dire que le colis me sera livré au plus vite ............... et finalement colis retourné... au bout de 2.5 j entre la date de reprise du du point retrait un vendredi et le renvoie au fourniseur sans pouvoir faire quoi que ce soit qui dit mieux vive les co.............

le dépositaire leur à bien dit que je passe après 17 h rien voulue savoir et j'ai toujours pas mes piéces
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
je reçois un avis de la part de Mondial Relay réclamant un supplément d'affranchissement ainsi qu'une surtaxe poura voir envoyé un colis de 3,5kg avec un affranchissement de 0,5kg.
Bonsoir,
Il m'est arrivé lors d'un envoi d'étiquette que la personne ai fait une erreur dans le poids, j'ai aussi reçu un avis me demandant le complément. Comme j'ai déjà envoyé pas mal de colis et que c'était la première fois, ils ne m'ont demandé que la différence. Lorsque le colis est arrivé j'ai vérifié le poids il était beaucoup supérieur à celui qui m'avait été communiqué par mon correspondant. Mon colis est tout de même arrivé en temps.
 
O

osiver

Compagnon
je ne cherche pas à dire que MR sont extraordinaire, juste que dans ce cas, tout à fonctionné comme il faut.
Enfin, presque ... car ils savent vous demander de payer des compléments (justifiés dans certains cas) mais pas vous rembourser, ils vous font un avoir ... :twisted:
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
Ayant vendu un diviseur sur le forum, je colle l'étiquette fournie par l'acheteur, le poids que j'avais annoncé était de 26 kgs et l'étiquette de 30 kgs.
Tout bon il y a de la marge oui sauf que, le Pt relai habituel ne prend pas les colis supérieur à 20 kgs ! je demande qui dans le coin prend les poids jusqu'à 30 kgs, le point MR le plus près acceptant les >20 est à 26 kms de chez moi. GRRRRR

En changeant de département après un coup de tel chez une vendeuse de fromage, je trouve qq de plus près 12 kms.
C'est un peu à je la fais comme j'ai envie... imaginons un lot avec des colis de divers poids !

Trop long, trop lourd, trop mou, trop mince... si vous avez de l'imagination !
slts

Ps: c'est toutefois bien mieux que dans d'autres sociétés qui se foutent de nous.
 
C

crapulatos

Compagnon
Enfin, presque ... car ils savent vous demander de payer des compléments (justifiés dans certains cas) mais pas vous rembourser, ils vous font un avoir ... :twisted:
Sisi, on peut se faire rembourser sur une carte de crédit ou un compte Paypal

E.T.
 
F

FB29

Rédacteur
une vendeuse de fromage
C'est un peu le principe de fonctionnement de la formule ... trouver des relais dans des magasins de proximité qui acceptent ... Il doit y avoir des contraintes, car dans mon coin j'observe une rotation assez rapide des enseignes. Dernier en date, un magasin vente / réparation de vélos qui n'a joué ce rôle que quelques mois. Pourtant les allées et venues ne devaient pas trop perturber l'activité (?).

En ce qui concerne le poids, on peut comprendre que dans un commerce de gros cela ne pose pas de problème, par contre quand je vais au point relais chez mon opticien, trimballer des colis disparates au milieu de la jolie boutique, cela fait quand même un peu curieux, voire désordre :shock: ... Je préférais le marchand de vélo mais il ne fait plus :sad: ...
 
Dernière édition:
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Je n'ai jamais eu de problème avec Mondial Relay.
En revanche récemment DPD a mis 3 semaines à acheminer un colis urgent (!) de Carcassonne à la Bretagne en promenant deux fois le paquet à la frontière suisse et retour à l'expéditeur avant, au final, de le livrer tout de même...
Je soupçonne un code barre difficilement lisible, mais derrière ça des défaillances humaines liées à un énorme débit.
Cordialement, Bertrand.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
J'étais le destinataire.
A mes yeux, le code barre était tout à fait intact.
Mais nos yeux et les cellules photo électriques n'ont pas la même sensibilité !
Un papier un peu trop riche en huile de silicone (imprimantes laser) peut très bien être un miroir pour une cellule.
Mais bon ! La prétendue supériorité du sérieux allemand en a pris un coup !
Cordialement, Bertrand.
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Heu ... :wink:
Screenshot_2020-02-26 Nos dates chiffres clés(1).png
 

Sujets similaires

W
Réponses
261
Affichages
17 790
midodiy
midodiy
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 294
quentin.schreiber@hotmail
Q
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
R
Réponses
55
Affichages
52 457
jacounet
jacounet
T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
tournele
Réponses
46
Affichages
9 342
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 696
BRICOL'EURE 27
B
N
Réponses
13
Affichages
1 834
nam333
N
B
Réponses
7
Affichages
1 606
Bertitou
B
M
Réponses
126
Affichages
6 381
thierry74
thierry74
Haut