MONDIAL RELAY

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Sauf problème de point relai fermé pour vacances, je passe toujours par eux. Dernièrement quelques retards de livraison, mais c'était valable pour tous les transporteurs. Ces messieurs qui veulent tout décider à notre place avaient décrété que les camions ne rouleraient pas certains jours. Les camionneurs au chômage et nous nous avons attendu nos colis.
 
F

fab65

Apprenti
bjr, merci de vos participations. Je constate que la majorité des retours sont positifs. Pour norbert c'est bonus.

Albert le belge, c'est dommage que MR n'est pas donné d'explication où offert le second envoi.

Moi37 c'est vrai que tu pointes un truc qui m'a toujours surpris, jamais de contrôle sur le poids, mais je me disais que c'était fait après.

la destruction des colis mal pesés (volontairement où pas) me paraît illégal, qu'ils soient bloqués (bonjour le stockage) où que le destinataire paye un complément pourquoi pas.

c'est sur que ça serait disuasif mais imaginé le gars qui a fait une erreur et a qui on détruit de vieilles photos de famille qu'il envoit à son frère (peu de valeur sauf affectives) :smt013
 
Dernière édition:
M

Moi37

Compagnon
On est bien d'accord sur ce côté illégal. Le colis n'appartenant pas au transporteur!!! Je verrais plus un système de ce genre:
- Le colis est acheminé jusqu'à destination;
- Au moment du retrait, payement du complément de frais de port par le destinataire;
- Éventuellement si refus de la part du destinataire, retour à l'envoyeur sous condition que celui-ci accepte de régler cet ajustement de FDP.

J'avais présenté ça comme ça m'avait été servi, avec toute la prudence imposée par un bruit de couloir.... La seule réflexion que je me fais est, qu'une fois de plus, c'est l'acheteur otage du système....

Pour recoller au sujet de départ, je réitère, pour moi, tout bon!
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Pas eu le temps de vérifier, mais il me semble avoir lu quelque chose là dessus dans les conditions de vente pour le cas où le poids indiqué est trop différent de la réalité.
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir à tous.
Pas réussi à faire un copier-coller donc je mets une photo:
Screenshot_2016-09-04-21-30-51.png


Voilà
Les contrôles sont peut-être faits au hasard...
Bonne soirée !
Séb
 
M

Moi37

Compagnon
Et après ce délai de 10 jours?????? Exécution du "délinquant"???? c'est à craindre..... Dans ce cas, je n'ose pas imaginer la galère de l'acheteur pour récupérer sa mise.....
 
O

osiver

Compagnon
Et après ce délai de 10 jours?????? Exécution du "délinquant"???? c'est à craindre..... Dans ce cas, je n'ose pas imaginer la galère de l'acheteur pour récupérer sa mise.....
Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir ?? :smt017
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Cherche pas il a dérapé dans le virage il est HS (hors sujet)
Je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher des histoires de mecs qui truandent.
Moi je paye pour le poids déjà que c'est moins cher que la poste je ne vois pas l'intérêt de truander des gens qui font bien leur boulot.
 
O

osiver

Compagnon
Pareil ! :wink:

Cela dit, en toute bonne fois, il peut se faire que le poids de l'emballage conduise à dépasser un peu si on ne fait pas attention et qu'on est déjà proche d'une limite de tranche de poids. Ils doivent quand même avoir une petite tolérance :???:
 
H

HBX360

Compagnon
Pareil ! :wink:

Cela dit, en toute bonne fois, il peut se faire que le poids de l'emballage conduise à dépasser un peu si on ne fait pas attention et qu'on est déjà proche d'une limite de tranche de poids. Ils doivent quand même avoir une petite tolérance :???:

Salut,
D'autant plus que tout le monde n'a pas de balance précise au gramme près. La mienne n'est pas précise du tout, et je n'ai jamais eu de Pb avec la question du poids dans la limite d'une tranche de prix à l'autre. Si j'ai peur de dépasser de quelques dizaines de grammes, je m'arrange (quand je peux) pour que l'emballage ne soit pas trop lourd, et que ma balance affiche le poids limite autorisé pour une tranche de prix.
Après, ce n'est pas catastrophique si ça dépasse, passage à la tranche supérieure. Je ne triche pas avec le poids, c'est une question de respect des autres.
Comme déjà dit, MR est moins cher que la Poste et bien plus sérieux. Faudrait pas que des excès pénalisent tout le monde ...
Cdt
 
G

G-M

Ouvrier
Pas eu de vrai problème non plus. Même avec des colis de 20/25kg.
Juste un colis qui a mis du temps à trouver son destinataire. Le colis était marqué expédié et livré à la même heure au moment du départ sur le site. Ensuite plus de mise à jour.
Mais après une dizaine de jours le mec du point relai l'a retrouvé, il était bien arrivé.
 
M

Moi37

Compagnon

Cherche pas il a dérapé dans le virage il est HS (hors sujet)
Je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher des histoires de mecs qui truandent.
Moi je paye pour le poids déjà que c'est moins cher que la poste je ne vois pas l'intérêt de truander des gens qui font bien leur boulot.

Hors sujet????
Ben cherche un peu........
Que faire si j'achète un truc à quelqu'un qui s'est planté en pesant dans le cas où je refuse le colis et que celui-ci reparte à l'expéditeur, qui volontairement ou pas, ne donne plus signe de vie????
Y'a pas à voir le mal partout, mais ce risque existe.
De mon côté, quand j'expédie, je ne prends pas de risque et quand ça flirte trop sur la tranche supérieure, je retiens cette dernière.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Dans la mesure où nous parlons de Mondial Relay si l'expéditeur n'est pas honnête, pour moi c'est un autre sujet.
 
M

Moi37

Compagnon
Je me suis replongé dans les conditions de vente de Mondial Relay, il est écrit que
- "le client dispose d'un mois pour déposer son colis en point relais";
- "les poids déclarés par le client seront contrôlés lors de la réception sur les agences Mondial Relay";
- "en cas d'écart, la différence de tarif sera réclamée au client, ainsi qu'un coût de traitement administratif de 15€TTC"

Bilan:
albatros_del_sur: un
Moi37: zéro

je reconnais donc le hors sujet, car le client à la lecture de ces lignes est bien (je le comprends donc ainsi) l'expéditeur, s'il est honnête, il régularise, sinon.....
Bref je m'incline. Là, une destruction de colis si l'expéditeur ne se manifeste pas au bout d'un certain temps, me choquerait moins
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
On s"enflamme! on s'enflamme!
Ne t'affoles pas moi aussi ça m'arrive... j'essayais juste de calmer le jeu.:wink:
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir
Pour moi zéro PB avec MR : je trouve que c'est vraiment rapide vis-à-vis du prix
Je n'ai jamais eu un seul PB avec eux! En expéditeur particulier comme professionnel
Si vacances je fais envoyer à un autre point relais du coin: il y en a trois ou quatre dans un rayon de trois km!!!
 
F

fab65

Apprenti
bonjour yvon29, ils ont développé un réseau avec une forte densité, ça c'est un vrai atout.

en professionnel tu utilises leur solution pro ?
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, au pire en cas de doutes, j'en parle avec la gérante du point relais, elle appelle (ils ont un numéro spécial pour ça) et c'est résolu dans la foulée.
J'ai "truandé" qu'une fois, je l'admets : un colis de 30,5kg voir 31kg des Landes jusqu'à Toulouse alors que j'avais indiqué 30kg! RAS.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
F

fab65

Apprenti
bonjour famille40, je crois que moi aussi parfois je devais être un peu dans l'erreur car j'utilise un pèse personne à aiguille, tu imagines la précision.
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Bonsoir à tous
depuis hier j'essaie d'envoyer un colis par Mondial relay et cela ne marche toujours pas, est ce que quelqu'un a le même problème.
Jean-Paul
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut Jean Paul.
Tu es bloqué à quelle étape ?

Sont peut-être simplement débordés vu que mes deux derniers colis ont mis 7 et 11 jours pour traverser la France...lol.
Bonne soirée.
Séb
 
G

ghislain76

Compagnon
salut , hier j'ai imprimé une "étiquette d'envoi" j'ai mis 5 minutes !!
que n'arrives tu pas à faire ?
ghislain76
 
J

jpcdr83

Ouvrier
A la fin quand je valide mon envoie, la validation ne se fait jamais, j'ai essayé sur l'ordinateur au travail aujourd'hui, hier sur le mien et ce soir sur celui de ma femme et c'est toujours la même chose
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

C'est normal, chaque fin d'année est envahie par l’amazone, ces discours, l'abbé cane, le boa constrictor, alibaba et les 40 voleurs, et conrad, (non et consorts):-D:-D

Bernard
 
G

ghislain76

Compagnon
oufff j'ai eu peur à l'anagramme!!
c'est vrais hier j'ai été obligé d'arrêter la validation et de recommencer , et c'est passé tout de suite!
la période de Noël est délicate pour l'envoi de colis (pourvu que ça arrive à temps!)
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Et bien je le saurai pour l'année prochaine, problème résolu, l'envoie a été fait par l'acheteur et avec lui ça a marché.
merci
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

déjà, le principal défaut (même hors période de fêtes) de "Mondial machin" ...c'est qu'il n'est pas possible de s'en servir "en manuel" (sans cette satanée informatique)

Contrairement à "La poste" (qui a cette grande supérioritée) on ne peux pas faire les opérations d'envoi d'un colis "tout en manuel" : avec un guichetier (humain) avec un bordereau d'envoi papier (physique, en vrai papier, sur lequel on écris à la main) et des moyens de paiement non numériques (des pièces de monnaie, des billets )
 
F

françois44

Modérateur
Bonjour,

déjà, le principal défaut (même hors période de fêtes) de "Mondial machin" ...c'est qu'il n'est pas possible de s'en servir "en manuel" (sans cette satanée informatique)

Contrairement à "La poste" (qui a cette grande supérioritée) on ne peux pas faire les opérations d'envoi d'un colis "tout en manuel" : avec un guichetier (humain) avec un bordereau d'envoi papier (physique, en vrai papier, sur lequel on écris à la main) et des moyens de paiement non numériques (des pièces de monnaie, des billets )


Y'a un progrès, je n'ai pas vu écrit numerdique.... Mais tous les pseudo avantages que tu trouves à la poste peuvent facilement se transformer en mega inconvenients et font montre, une énième fois, d'une mauvaise foi carabinée...:rolleyes:
 

Sujets similaires

wika58
Réponses
261
Affichages
19 735
midodiy
midodiy
T
Réponses
28
Affichages
3 158
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
10 049
nipil
N
J
Réponses
15
Affichages
13 171
jeannot14
J
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 629
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
D
Réponses
9
Affichages
3 611
Pierre Goida
P
D
Réponses
17
Affichages
4 605
Florent07
Florent07
B
Réponses
31
Affichages
10 144
Beber70
B
W
Réponses
58
Affichages
10 303
Doctor_itchy
D
R
Réponses
33
Affichages
7 937
Papygraines
Papygraines
Haut