Mon tour

  • Auteur de la discussion rr-motos
  • Date de début
R

rr-motos

Nouveau
Bonjour les membres.

J'ai un tour ta feng long enterprise co. ltd depuis hier.

Est ce que quelqu'un connaît?

Voilà le tour complet.

Qu est ce qu'il vaut comme qualité?

Quelqu'un a le même model? Plan d'entretien?

Merci à tous.
Robin

20181215_135556.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JPDB 15

Compagnon
Bonsoir
je connaît pas cette marque, mais il a une très très forte ressemblance avec mon tour, qui lui porte la marque "Honden". Après quelques recherches, il semblerait que ces tours étaient fabriqués à Taïwan et vendus dans le monde sous diverses marques.
En ce qui me concerne j'en suis très satisfait (usage amateur depuis 20 ans) .
Il existe des variantes , notamment sur la longueur du banc, et sur le pas de la vis mère ( le mien est en pouce, mais les filetages métriques sont possibles) .
A ton service.
Jean Paul

Je dispose, pour le mien, d'une petite notice technique en anglais.
 
Dernière édition:
S

simon74

Compagnon
Toute a fait d'accord avec Jean Paul, voir ici par exemple - http://www.lathes.co.uk/taiwan/ Normalement il doit avoir un reference de type "1124B" dessus, qui donnera sa taille - 1124B, par exemple, 11 pouces maximum diametre, 24 pouces entre pointes, B == boite de vitesses.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Jolie machine :smt041 !

Vue d'ici elle a tout pour plaire :-D ...

Tu peux faire une dizaine de photos de plus près sur les différentes parties ? ... le banc, le traînard, la contre-pointe, les boîtes de vitesses avec leurs plaques gravées, les engrenages sous le capot de gauche, le moteur :roll: ...

Pense à vérifier les plein d'huile ... et graisser à l'huile tous les graisseurs ... il doit y avoir un film d'huile partout ! :-D ...

Merci :-D !

Cordialement,
FB29
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour rr motos