Mon tour

  • Auteur de la discussion rr-motos
  • Date de début
R

rr-motos

Nouveau
Bonjour les membres.

J'ai un tour ta feng long enterprise co. ltd depuis hier.

Est ce que quelqu'un connaît?

Voilà le tour complet.

Qu est ce qu'il vaut comme qualité?

Quelqu'un a le même model? Plan d'entretien?

Merci à tous.
Robin

20181215_135556.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JPDB 15

Compagnon
Bonsoir
je connaît pas cette marque, mais il a une très très forte ressemblance avec mon tour, qui lui porte la marque "Honden". Après quelques recherches, il semblerait que ces tours étaient fabriqués à Taïwan et vendus dans le monde sous diverses marques.
En ce qui me concerne j'en suis très satisfait (usage amateur depuis 20 ans) .
Il existe des variantes , notamment sur la longueur du banc, et sur le pas de la vis mère ( le mien est en pouce, mais les filetages métriques sont possibles) .
A ton service.
Jean Paul

Je dispose, pour le mien, d'une petite notice technique en anglais.
 
Dernière édition:
S

simon74

Compagnon
Toute a fait d'accord avec Jean Paul, voir ici par exemple - http://www.lathes.co.uk/taiwan/ Normalement il doit avoir un reference de type "1124B" dessus, qui donnera sa taille - 1124B, par exemple, 11 pouces maximum diametre, 24 pouces entre pointes, B == boite de vitesses.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Jolie machine :smt041 !

Vue d'ici elle a tout pour plaire :-D ...

Tu peux faire une dizaine de photos de plus près sur les différentes parties ? ... le banc, le traînard, la contre-pointe, les boîtes de vitesses avec leurs plaques gravées, les engrenages sous le capot de gauche, le moteur :roll: ...

Pense à vérifier les plein d'huile ... et graisser à l'huile tous les graisseurs ... il doit y avoir un film d'huile partout ! :-D ...

Merci :-D !

Cordialement,
FB29
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour rr motos
Edite le titre de ton post (possible dans ton premier message) en introduisant la marque et le modèle de ton tour, tu attireras peut être d'autres membres, et ton post ressortiras si il y a des recherches avec ces mots clés.
 
W

who

Compagnon
C'était un modèle d'import vraiment populaire il y a une 30e d'années. Tu a toutes les fonction d'un "vrai" tour sur un établi. Il me semble que le harnais est en denture hélicoïdale ce qui te réduit le bruit et le jeu. La boite des avances est un plus, tu va t'en rendre compte rapidement. Ce modèle n'est plus en vente aujourd'hui mais de nombreux modèles chinois (de moins bonne qualité d’après les "rumeurs") en découle. Notamment la conception du traînard.
.
1544973868662.png

Il serait intéressant de voir si la broche est sur roulement et le type d’attachement (?camlock?)
C'est un excellent tour pour commencé c'est sûr

A+
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Ses du chinois mais de l’ancienne = du bon chinois...
Amicalement Yves..
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Bonne pioche ! je mets le lien ... il ressemble pas mal au Warco ... effectivement une machine bien complète avec de belles caractéristiques ... glissières prismatiques en Vé, 14 vitesses de broches par engrenages, boîte d'avances et de filetages, vis mère et barre d'avance séparées, broche sur roulements avec un bon diamètre de passage ... la qualité de fabrication a l'air tout à fait correcte aussi :-D !!

Cordialement,
FB29
 
E

epine43

Compagnon
j'ai vendu ma Beta RR il y a peu , pour une Trainer...vive l'Enduro !....ton tour est une bonne affaire!
 
M

masseykubota

Compagnon
Bonjour,

Il ressemble très fortement au CZ300. Vendu il y a quelques années par Métier et passion. J'ai ce tour avec des vis au pas impérial. Est-ce que les vis sont au pas impérial aussi?

Voici la description de mon tour pour un problème de vernier que j'ai :
CZ 300

As tu le même problème avec le tien?

Et si non peux tu montrer des photos de tes verniers (tambours gradués) ?
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
C'est une machine années ... 70 / 80 ?

Taïwan fournissait des machines amateur bien lourde sur le marché US .
J'ai eu raboteuse en 15" 381 mm acheté quand j'y étais expatrié...
Légère en puissance 3 ch seulement, mais j'en ai été très satisfait pendant 20 ans
( maintenant j'ai une combinée Pierre Bennite )
 

Sujets similaires

F
Réponses
20
Affichages
1 296
mmikee02
mmikee02
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 651
Bambi
B
D
Réponses
61
Affichages
3 238
metalux
M
A
Réponses
18
Affichages
1 130
Marc le Gaulois
M
K
Réponses
3
Affichages
398
kerdour29
K
R
Réponses
7
Affichages
1 740
roland88
roland88
H
Réponses
39
Affichages
9 992
fred16
fred16
F
Réponses
11
Affichages
1 583
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
3
Affichages
1 706
Nicoapi
N
wika58
Réponses
261
Affichages
18 568
midodiy
midodiy
E
Réponses
10
Affichages
25 931
Eskichagar
E
O
Réponses
43
Affichages
7 085
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Haut