Mon tour C2 ne tourne pas rond!

  • Auteur de la discussion Xavier_31
  • Date de début
R

ROCHER

Apprenti
He! Je pouvais pas tarauder, j'étais en entre-pointe avec décallage de CP. Ca peut encore se faire<...
 
D

Dodore

Compagnon
bonsoir
je vois des marques de mors sur ta piece est ce que tu étais entres pointes ou mandrin et pointe
 
R

ROCHER

Apprenti
Bonsoir Dodore
:shock: Beh oui, y a des traces du mandrin parce que le bidule me sert à centrer le mandrin au montage. Avant de serrer les 3 gougeons, je le serre légérement sur la partie cylindrique. la pièce étant d'abord bien enfoncée dans la broche avec la CP. ensuite je serre lentement les 3 écrous tour à tour et le faux rond n'est plus que de 0,02 au lieu de 0,05.
J'avais peut-être mal expliqué..
Le cone a été usiné entre pointes décalées et le cylindre entre broche et CP.
A+
 
P

Petitjean

Apprenti
D'accord avec Dodore ; tu as encore la possibilité de tarauder coté cone, pour le reprendre dans la broche avec un tirant et refaire une léchette sur la partie cylindrique en vérifiant le manque de conicité; ça te fera un excellent mandrin de réglage de geométrie de broche si toutefois le réglage de broche est possible...
La léchette se faisant en l'air; c'est à dire sans contrepointe.
 
L

LOK7725

Compagnon
D'accord avec les mords doux, a condition d en trouver!!!
N'en n'ayant pas et étant très agacé d'avoir une trace d'outil quand je travaille à la retourne, j'ai fait les rectifs.
Et maintenant c'est parfait!
J'ai un sytème camlock avec en plus un cône pour la fixation des mandrins. J'ai fini la rectif hier soir, j'ai fait plusieurs changements de mandrins et de jeux de mords et serrages de différentes pièces (longueurs et diamètres :!: :!: ) rectifiées chez un ami fada de précision aussi.
RESULTAT: la répétivité des mesures est là :shock: .
Donc je suis satisfait!!!
:-D :-D :-D
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 563
FB29
FB29
P
Réponses
44
Affichages
2 439
p7m13
P
2
Réponses
18
Affichages
1 193
Vergobretos
Vergobretos
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
B
Réponses
10
Affichages
3 345
outlander2.2
O
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
22
Affichages
1 079
jungo1
J
N
Réponses
7
Affichages
3 328
guy34
G
CazYankee
Réponses
18
Affichages
5 543
Dodore
D
Z
Réponses
48
Affichages
14 120
Zig360
Z
L
Réponses
21
Affichages
1 220
FB29
D
Réponses
13
Affichages
816
tooof
tooof
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
Haut