bonjour a tous
je suis heureux de vous montrer ma 1er machine.
ma pauvre remorque etait en surcharge .
bref mon choix c'est donc orienté vers un ramo t36 à 120 km de chez moi
que j'ai eu pour 700e (je pense une bonne affaire).
Pas de jeu dans les chariots et les divers pignonneries sont nickels.
par contre j'ai eu aucun outillage avec .
Il y a dessus les 2 règles de visu à voir donc par la suite si je peux adapter un ecran de visu avec .
un bon nettoyage , la vidange des huiles et puis brancher un variateur de frequence (le altivar 12 me parait pas mal) seront mes priorités et puis par la suite un grand carter de protection + lumière + ..... on verra bien a l'usage.
bien la barre d'arret d'urgence c'est le genre de securité qui devrait être montée d'origine sur bon nombre de tours, quand je vois encore pas mal de bp situés a des endroits pas possible, sans parler des arrets rotatif
ca me glace le sang
lorenzld, pour ton tour AMC à 500€, il serait pas du coté de Saint omer ?
Si c'est le cas il n'est pas seulement rouillé (attention l'intérieur de la broche l'est aussi) mais il est aussi en pièces détachées, et le mandrin n'est pas complet. Méfiance... . Enfin pour enfoncer le clou c'est un tour à charioter donc impossible de faire des filetages avec.
Oui felixxr, c'est bien celui du coté de saint Omer, j'étais encore au stade de la discussion avec ma femme concernant cet achat. Merci des renseignements.
Je le laisse à qui veut.
Admirons maintenant le tour de fourasse.
salut fourasse,
joli tour est pas chère en plus, je pense que je dois faire parti des envieux!
tu as risqué gros, si tu étais en surcharge avec la remorque! pourtant elle a l'air
costaud?
tu est en 220v mono dans ton atelier? la phase branchement nous intéresse aussi
bien que ton tour.
bon copeau patrick
Pour mieux situer un tour comme cela par curiosité :
-diamètre max dans mandrin ?
-diamètre max sur le chariot ?
-entrepointe ?
-poids 1 T ?
-vitesse min et max broche ?
Quelle passe dans de l'acier standard ou du fer max 1, 2 mm ...
bonjour
voici quelques photos depuis qu'il fonctionne avec le variateur
je le trouve très maniable sauf qu'il faut utiliser sans arret l'inverseur pour avoir le bon sens des avances entre le
longitudinal et le transversal.
j'y ai aussi rajouté un grand carter pour eviter de trop salire mon garage , une pompe d'aquarium pour la lubrif , et un mandrin de 200 ladner
pour l'instant il me convient très bien
a+
J'ai toujours ete impressionné par l'esthetisme des ramo avec leurs commandes alignées...magnifique, on se demande comment mecaniquement, ils ont pu faire ça
Mais avec le coffret electrique et l'enorme protection, c'est moins plaisant à l'oeil. C'est certain, j'aurais jamais fait ça.A chacun sa sensibilité!
Ce n'est que mon avis et puis ça doit etre tres efficace
En tout ças, belle acquisition.
La pompe d'aquarium pour la lubrification, je l'ai fais aussi, ça marche bien.