Modification faux plateau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titus65
  • Date de début Date de début

titus65

Compagnon
bonsoir quelques photos de la modification d'un faux plateau pour monter un 4 morts que je viens d'acheter pour mon tour, in n'y a pas de photos de l'usinage du plateau car APN vide mais bon rien de compliqué : surfaçage , tournage cône ,4 trous taraudés M12:
le "bébé" a monter dessus diam.250

chez mon fournisseur pas de vis 12x70 clés Alen, alors 4 vis têtes hexagonales,un coup de tour sur les têtes, un coup de fraise scie, et voila le résultat:

et pour finir le "bébé" sur le tour(pour sécuriser contres écrous derrière le plateau

voila c'est fait
a plus amicalement
titus65

Bonsoir titus65,
Beau boulot. Dis donc, Il fait sacrément gros ce mandrin sur ta machine. C'est prévu pour ? Tu n'as pas peur pour tes roulements de broche? En même temps ta machine a l'air bien bâtieet costaude.
Dis nous ce que ça donne à l'usage.
A+

bonsoir, sur la pub d'origine du tour le mandrin 4 morts a l'air encore plus gros sur la photo, celui là fait 250 mm et le tour daprés la doc est prévu pour un plateau de 300mm et le trois morts que j'ai acheté avec le tour fais 200mm (il est un peu plus petit que le plateau qui le porte) donc je pense que cela devrai aller bien.
amicalement titus65

je joins deux photos du tour avec le 3 morts 200mm (acheté avec le tour, donc je ne sais pas si il correspond a l'origine)

a plus

Beau travail rapidement mené, félicitations.
Ce mandrin qui a été livré avec un tour Socomo automatisé par programmation de matrice à diodes, cette machine a été équipée d'un mandrin hydraulique, le 3 mors et le 4 mors ont dormi dans la déserte jusque à maintenant, c'est une belle fin de vie pour ce matériel.
Bonne fête de fin de fin d'année!!!

bonjour"sergepol" et c'est un peu grâce a toi,par contre par curiosité si tu connait la marque du mandrin merci de me donner l'info, je suis contant que tu ailles bien bonne fêtes de fin d'année
amicalement titus65