Modification faux plateau

  • Auteur de la discussion titus65
  • Date de début
T

titus65

Compagnon
bonsoir quelques photos de la modification d'un faux plateau pour monter un 4 morts que je viens d'acheter pour mon tour, in n'y a pas de photos de l'usinage du plateau car APN vide mais bon rien de compliqué : surfaçage , tournage cône ,4 trous taraudés M12:
PC290156.JPG

le "bébé" a monter dessus diam.250
PC290157.JPG

chez mon fournisseur pas de vis 12x70 clés Alen, alors 4 vis têtes hexagonales,un coup de tour sur les têtes, un coup de fraise scie, et voila le résultat:
PC290160.JPG
PC290158.JPG

et pour finir le "bébé" sur le tour(pour sécuriser contres écrous derrière le plateau
PC290161.JPG
PC290162.JPG

voila c'est fait
a plus amicalement
titus65
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonsoir titus65,
Beau boulot. Dis donc, Il fait sacrément gros ce mandrin sur ta machine. C'est prévu pour ? Tu n'as pas peur pour tes roulements de broche? En même temps ta machine a l'air bien bâtieet costaude.
Dis nous ce que ça donne à l'usage.
A+
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir, sur la pub d'origine du tour le mandrin 4 morts a l'air encore plus gros sur la photo, celui là fait 250 mm et le tour daprés la doc est prévu pour un plateau de 300mm et le trois morts que j'ai acheté avec le tour fais 200mm (il est un peu plus petit que le plateau qui le porte) donc je pense que cela devrai aller bien.
amicalement titus65
 
T

titus65

Compagnon
je joins deux photos du tour avec le 3 morts 200mm (acheté avec le tour, donc je ne sais pas si il correspond a l'origine)
mandrin nettoyer monté.JPG
tour en place 1.JPG

a plus
 
S

sergepol

Compagnon
Beau travail rapidement mené, félicitations.
Ce mandrin qui a été livré avec un tour Socomo automatisé par programmation de matrice à diodes, cette machine a été équipée d'un mandrin hydraulique, le 3 mors et le 4 mors ont dormi dans la déserte jusque à maintenant, c'est une belle fin de vie pour ce matériel.
Bonne fête de fin de fin d'année!!!
 
T

titus65

Compagnon
bonjour"sergepol" et c'est un peu grâce a toi,par contre par curiosité si tu connait la marque du mandrin merci de me donner l'info, je suis contant que tu ailles bien bonne fêtes de fin d'année
amicalement titus65
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 631
2stroke
2stroke
F
Réponses
2
Affichages
2 007
fred-33
F
S
Réponses
42
Affichages
4 908
sangten
S
Y
Réponses
19
Affichages
2 698
Y
J
Réponses
37
Affichages
5 225
Jivé
J
furynick
Réponses
416
Affichages
30 852
guy34
G
K
Réponses
2
Affichages
3 325
kawah2
K
christophepro-sono
Réponses
20
Affichages
1 820
christophepro-sono
christophepro-sono
B
Réponses
6
Affichages
3 026
king franck
K
Haut