Général Mini fraises à engrenages et mini lames de scie

  • Auteur de la discussion alainbiggun
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
Bonjour

j'ai vu sur les dépliants Emco Sl,et Unimat 3 des mini fraises à engrenages, et lames de scie qui doivent faire 20-30mm de diamètre sur 1 à 2 mm d'épaisseur.

couper,entailler de la ferraille,ça le ferait?
 
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour,
Oui bien sur, a condition d'avoir le porte-fraise correspondant.
Mais que veux tu faire exactement avec ?
 
A

alainbiggun

Compagnon
simple: faire par ex une queue d'aronde : un coup à 0°,un coup à 60°,et finition à la fraise.

des rainures..

quand je dis queues d'aronde ,c'est de cette taille:
des guidons de pistolet..donc du petit

100-0010.jpg
 
Dernière édition:
B

bonnefraise

Compagnon
Pour faire des petites rainures, fentes, ca marche. Attention a l'avance, les poches à copeaux sont très petites et donc il faut il aller doucement.
Par exemple pas plus de 0.01 à la dent et de la lub pour dégager le copeau, si c'est sur une fraiseuse trad, vas y à la main pour mieux sentir la coupe.
Si c'est des fraises en HSS prends 10-15 metres de Vc pour un acier standard mi-dur.
Par contre, perso, je ne prendrai pas ça pour ébaucher une queue d'aronde, j'irais directement avec une fraise a queue d'aronde à 60°, c'est plus costaud.
 
K

KITE

Compagnon
et lames de scie qui doivent faire 20-30mm de diamètre sur 1 à 2 mm
Si tu veux scier la matière plutôt que la fraiser directement, pourquoi vouloir utiliser des fraises-scie d'un Ø aussi faible.
Celles de Ø 100 ou 120 sont plus efficaces et plus facile à utiliser (gêne provoquée par le porte-fraise).
 
A

alainbiggun

Compagnon
diam 100-120... sur un Emco SL ou Unimat 3 (avec bourrin 24v),ça ferait disproportionné..

pour l'instant,je dresse des listes de dim,capacités des tours en occas de petite taille..pour savoir si ça passe au niveau travaux éventuels, encombrements ,poids.
 
C

crapulatos

Compagnon
Pour te donner un idée et rebondir sur le conseil de KITE, une photo de ce que j'ai taillé ce matin.
C'est une pièce de carburateur de ø5/16" 20tpi (8mm) L = 12 en alu 7075

_DSC4617.JPG


La fraise : ø40/ø10/ep 1,0
Le porte fraise : ø20
La vi : M8 TC tête basse
On voit bien que plus petit en diamètre n'aurait pas été raisonnable

_DSC4616.JPG


E.T.
 
A

alainbiggun

Compagnon
oui, effectivement 20mm de diam,ça aurait fait juste!!! j'ai lancé çà au hasard..:roll:
 

Sujets similaires

M
Réponses
15
Affichages
22 368
FTX
P
Réponses
0
Affichages
26 890
P
K
Réponses
22
Affichages
2 064
Kissifrote
K
lolo
Réponses
1
Affichages
745
lolo
P
Réponses
33
Affichages
12 665
wika58
wika58
F
Réponses
14
Affichages
610
FlorianVT
F
Philippe85
Réponses
37
Affichages
3 564
Dodore
Dodore
C
Réponses
102
Affichages
17 207
Mumupilot01
M
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
Haut