Micromètre intérieur Aliexpress

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DimiDimDimi
  • Date de début Date de début
J'en ai un ce n'est pas si mal, par contre il faut refaire la mise à zéro souvent
C'est à dire au moins une fois par jours ou on l'utilise

Idéalement il faudrait le démonter pour en voir la beauté intérieure :-D

Le micromètre extérieur Parkside présentait bien au-dehors, les mesures étaient OK, mais la qualité de fabrication de certaines pièces était en deçà des fabrications des grandes marques.

Idéalement il faudrait le démonter pour en voir la beauté intérieure :-D

Le micromètre extérieur Parkside présentait bien au-dehors, les mesures étaient OK, mais la qualité de fabrication de certaines pièces était en deçà des fabrications des grandes marques.
Oui après, à ce prix la je m attends pas a du grand art, et c est justement ce qui dera problématique car c est justement sur ces diamètre la, que la cote au 1/100 est imprtante !

Ca devrait arriver d ici 1 ou 2 semaine

cool merci de ton retour !! un des souci de ces machins c'es la linearite de la mesure : si on a que la bague 40.005 par exemple on es quasi sur d'etre bon proche de 40 ca depend pas des massses de la qualite de fabrication, mais loin de la veleur d'etalonnage par exemple a 49.000 le souci peut etre grand !!

Moi j'utilise un jeu de jauges télescopiques de 8 à 150mm payé 26€ sur amazon. Il faut mesurer après avec un pied à coulisses, mais la qualité est correcte

Surtout quand prenant le temps de chercher ont arrive a trouver de l'occase au même prix voir moins chère que le chinois

cool merci de ton retour !! un des souci de ces machins c'es la linearite de la mesure : si on a que la bague 40.005 par exemple on es quasi sur d'etre bon proche de 40 ca depend pas des massses de la qualite de fabrication, mais loin de la veleur d'etalonnage par exemple a 49.000 le souci peut etre grand !!
Normalement avant de livrer l'instrument, l'appareil est contrôlé sur 3 bagues.
La 1ère mesure se fait au début , ensuite au milieu et à la fin, comme ça on voit l'écart qu'il y a et si ça dépasse la tolérance, on démonte et le tourillon est changé pour être dans les quelques µm.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire , la fabrication propre de l'appareil y est pour beaucoup , plus les tolérances seront resserrées, plus la précision sera bonne.

Il y a aussi un point important qui n'est pas mentionné , TESA applique le principe d'ABBE , sur les autres alésomètres intérieurs à 2 touches , ce n'est pas respecté.

Tu peux aussi trouver d'autres outils que les 3 touches.

La des 2 touches que tu étalonne dans les bagues

IMG_20260529_201556.jpg

J'en ai quelques un que j'ai acheté pour combler les trous dans la gamme d'occase que j'ai (tesa et mitutoyo surtout).
Pas de chose particulière a dire, on est dans la même gamme que des bon micromètres chinois voir un peu au dessus.
Ca me donne les même résultats dans les bagues d'étalonnage que j'ai.

Il me manque un 25-30mm, je prendrais un chinois si il y a des bons de réduc dispo, sinon j'attendrais encore pour une occase.