Je m'apperçois que mes nouveaux collègues de travail mesurent les épaulement à l'aide de la jauge de profondeur des pieds à coulisses.
La fonction mesure avec le dos du pied à coulisse ne semble plus faire partie de la formation professionnelle. Voir photos qui pourraient être utiles à ceux qui ne connaissent pas cette fonction.
Bonjour,
Oui, pourquoi pas ? Mais quand le pied à coulisse
est fermé, la partie exter, en bout des becs, est-elle alignée ?
Il faudrait vérifier avec une cale étalon ou une pièce dont on connaît la cote.
Sur celui-ci ça marche parce que le bec d'intérieur affleure le bec d'extérieur.
Sur un classique le talon du bec fixe peut servir en profondeur à droite de la règle.
Quelle honte... J'utilise un pied à coulisse depuis un siècle et je n'ai jamais ni compris, ni vu cette utilisation pourtant rationnelle de cet instrument "exotique".
Merci. Décidément, quel forum indispensable avec tous ces "bricoleurs" hors pair !
ho merde.....serieux????
je dormirais moins bete ce soir!!!
trop fort car parfoit les jauge de profondeur des pied a coulisses sont vraiment pourries....
Génial, après ça j'ai verifié tous mes pieds a coulisse, la moitié fonctionne, mais il est facile de corriger le problème, il suffit de passer un petit coup de rectif, pour aligner les becs. Merci pour le truc.
Cordialement.
Martin