B
brise-copeaux
Compagnon
Oui je vois bien...il y avait se système là aussi dans cette boite.
Alex du 18 a dit:Cela avait un certain charme, alors que maintenant,
moissan a dit:cette mesaventure m'est arrivé aussi : embrayage simultané de l'avance et de l'ecrou de vis mere : ça a simplement cassé quelques dent d'un engrenage en fonte de l'avance auto dans le trainard : ressoudé a la brasure au laiton et retaillé a la lime ...
Salut,PGL a dit:Si je comprend bien, ta barre de chariotage est commandée par la vis mère, en gros 4 vitesse à partir de la vis mère.
Donc si tu veux réduire ta vitesse de chariotage, il faut réduire la vitesse de la vis mère. Et pour cela aller farfouiller les engrenages qui sont sur la gauche de ta poupée fixe.
Si tu peux prendre une photo de la gauche de ton tour, on aurait une meilleur vision de cette boite de vitesse.
moissan a dit:attention mettre un moteur d'avance indepandant a un gros inconvenient : quand le moteur principal ralenti sous la charge , le moteur d'avance ne ralenti pas , donc ça fait un copeau plus epais et augmente encore le couple et agrave la situation jusqu'a calage complet
Pas très rond ça m'étonnerai, quelle est du jeux dans les paliers ça c'est possible, même si elle tournait pas ronde cela n'influencerait pas sur l'état de surface.Alex du 18 a dit:Ce problème d'avance est réglé mais je n'ai toujours pas un état de surface très satisfaisant! Je pense que ma broche ne tourne plus très rond, cela pourrait il être un facteur du mauvais état de surface?
Je ne sais pas comment tu as fais pour voir que c'est un carbure, je remarque des coups de meule . Des reflets, certainement dû au différant meulages et la lumière , mais rien de très clair pour déterminer que c'est un carburebrise-copeaux a dit:Salut
Ici j'ai agrandi l'image, c'est un outil à plaquette brassée, dans la partie en jaune c'est se qui reste de carbure qui est en fin de vie, le peu qui reste est mal affuté,
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