...J'en ai vu mais pas de cette forme.. Dans ma région on utilise le marbre (carrières de Marquise) et carrières de Baincthun..
De nombreux édifices (dont la gare de Moscou ,je crois) ont utilisé ce marbre (marbre Napoléon)
...pas que ... certains palais des émirats arabes et certains palaces aux états unis en ont aussi ...
et plus près de chez nous ( du moins, du coté de Marquise et du boulonnais...) certains aussi, en ont aussi comme pose-plat chez eux ...
C est ce que je voulais dire
Tu peux te payer : "c est en forgeant" de Robert strozzini, pas cher et bien foutu pour débuter. Sinon "la ferronnerie d art de leone" aux editions ayroles. Moins cher et efficace : coustil.fr où forgefr.com
Je l'utilise pour monter des murs en pierre calcaire. Lorsque l'on a taillé le parement de la pierre, et qu'elle est trop longue on frappe la pierre en utilisant le côté Têtu (un seul côté du marteau), et la pierre casse d'un seul coup et fait une coupe franche.
On peut l'utiliser aussi pour refaire les parements qui débordent sur un côté. Pas facile à expliquer.
Quant à l'autre côté (la pointe) elle sert à piquer les murs.