MIKRON WF21D TNC 407 Erreur: 20 TOURNER CLE DE REGLAGE

  • Auteur de la discussion Olivdiptal
  • Date de début
O

Olivdiptal

Nouveau
Tu as une explication sur le fait que cette bague se soit desserré toute seule ?
elle était bien freinée (bon serrage de ses 2 vis) ?
Ben j'ai démonter le limiteur. Les rouleaux étaient décalés , j'ai nettoyer , remonter en prenant garde de bien mettre les rouleaux dans l'espèce de marguerite .j'ai bien serré.
Le tout dans la couronne . J'ai testé avec une clé dynamométrique avec la douille que je me suis bricolé.

Ensuite tout remonter sur la machine en serrant bien les 6 vis . J'espère que ça va aller... je vous tiens au jus.
 
G

gaston48

Compagnon
.j'ai bien serré.
Donc, tu as bien resserré la bague qui écrase les belleviles .
Ce que je ne comprend pas, c'est comment cette bague, qui est normalement bien freinée, a pu se desserrer rendant le
système complétement libre, à la suite de quelle évènement ?
En tout merci pour les infos et bonne continuation ...
 
O

Olivdiptal

Nouveau
16559042434195010060254059242593.jpg
 
O

Olivdiptal

Nouveau
Donc, tu as bien resserré la bague qui écrase les belleviles .
Ce que je ne comprend pas, c'est comment cette bague, qui est normalement bien freinée, a pu se desserrer rendant le
système complétement libre, à la suite de quelle évènement ?
En tout merci pour les infos et bonne continuation ...
Quand je l'ai mis en route tu ne pouvais pas passer sur Drive on sans passer sur grave erreur de positionnement... ainsi je ne pouvais pas faire les POM . J'ai caler la table , et ensuite je n'ai pas pensé à enlever la caler sous la table avant de faire les références machine. Le Z c'est mis à patiné. J'ai taper sur l'arrêt d'urgence , mais trop tard. J'ai réussi à travailler pendant 3 mois , mais vendredi plus moyen de faire quoi que ce soit. Voilà l'explication
Bon , ça a l'air de fonctionner. Merci encore à tous pour les conseils.
 
  • Réagir
Reactions: mvt
O

Olivdiptal

Nouveau
Salut a tous , ça fonctionne toujours ...
Merci pour vos précieux conseils
:-D
 
O

Olivdiptal

Nouveau
Aie ! Je suis en fin de course en X ...
C'est quoi la procédure pour débloquer l'axe ?
 
G

gaston48

Compagnon
C'est quoi la procédure pour débloquer l'axe ?
Bonjour,
Dans l'armoire, à coté du compteur horaire, tu as un commutateur fugitif (S300) quand tu le
maintiens sur 1, il neutralise toute les butées électriques des axes.
Il faut être deux , l'un qui manœuvre ce commutateur et l'autre qui actionne le bon bouton jog
pour s'éloigner de la butée électrique incriminée. Bien réfléchir au choix du sens, pour ne pas
envoyer l'axe en butée mécanique cette foi .
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
Bonjour à tous les passionnés de la commande numérique.
J'ai acheté dernièrement une fraiseuse MIKRON WF21D à commande Heidenhain TNC 407 d'occasion pour fraiser des pièces en aluminium:
Voir la pièce jointe 484610
Mais après l'avoir connecté au secteur avec un kanalis 380 triphasé, impossible de la démarrer:
Un message blanc s'affiche 20 TURN KEY (SETUP KEY) EXT. (TNC en Anglais).
Voir la pièce jointe 484611
Grace à l'aide de Gaston48 et de Shopshop (un grand MERCI !) et les docs. en ligne de sa machine MIKRON,
j'ai trouvé comme information que ce message correspond au message 20 TOURNER CLE DE REGLAGE clef S171 (sur un TNC Francais)
Voir la pièce jointe 484612
J'ai donc essayé de suivre la procèdure de démarrage de la doc. de Shopshop mais sans succès,

Voir la pièce jointe 484613
le message 20 TURN KEY (SETUP KEY) EXT. reviens,
impossible de lancer la phase des réfèrences, rien ne bouge, impossible de démarrer la broche et aucun des moteurs...
Ci dessous les images des panneaux de commande de ma machine, qui sont un peu differents que dans la doc. de Shopshop:
Voir la pièce jointe 484620 Voir la pièce jointe 484621 Voir la pièce jointe 484622
Je ne sais pas lequel correspond au S171 logo (clef de réglage étendu)

Voir la pièce jointe 484623
Si vous avez déja rencontré ce type de problème ou si vous avez une idée pour m'aider :) .
Merci d'avance et salut à tous les passionnés de OlivDiptal dans le Haut Jura !

Voir la pièce jointe 484617

Quelle marque , Ouh là là changez pas le I pour un A ,sinon barrez vous:jesors23:
:wavey:
 
O

Olivdiptal

Nouveau
Bonjour,
Dans l'armoire, à coté du compteur horaire, tu as un commutateur fugitif (S300) quand tu le
maintiens sur 1, il neutralise toute les butées électriques des axes.
Il faut être deux , l'un qui manœuvre ce commutateur et l'autre qui actionne le bon bouton jog
pour s'éloigner de la butée électrique incriminée. Bien réfléchir au choix du sens, pour ne pas
envoyer l'axe en butée mécanique cette foi .
Bonjour ,

je te remercie bien . C'est bon ça fonctionne .
 
O

Olivdiptal

Nouveau
Bonjour,
S171 ou S172 est un commutateur à clé qui permet la mise en route de la broche à vitesse réduite ainsi que les avances
à vitesse réduite aussi PORTE OUVERTE. Comme c'est relatif à la porte, je pense que c'est la clé " DOOR OVERRIDE "
Pour être dans des conditions normales et complètes il faut que les 2 clé door override et pannel soient OFF (sens anti horaire)

Ce qui est affiché correspond au moment ou les amplis des avances sont enclenchés après avoir appuyé sur " DRIVERS ON "
et ou tu dois lancer le cycle de POM sur
Z - axis
Y - axis
X- axis
Or Z-axis n’apparaît pas ? tu dois avoir des trous dans les paramètres machine
l'ordre de POM est à déclarer en MP 1340 par exemple
Bonjour ,

Depuis la machine fonctionne , il n'y avait plus les paramètres machine . Elle devait etre arreté depuis longtemps. J'ai eu beaucoup de chance de trouver la société AEMTEK qui a bien voulu se pencher sur mon problème .
En 3 jours la machine etait remise en route , biensur ce n'a pas été gratuit , mais
plutot que de la mettre a la casse j'ai préférer faire intervenir un pro . Elle est en super état et très propre .
 
O

Olivdiptal

Nouveau
Bonjour , j'ai encore besoin de vos lumières... pendant un cycle d'usinage en automatique , j'ai le défaut 07 qui stoppe la machine et fait disjoncter le contacteur Q411 . J'ai remis en route , mais sans plus de succès... Avez vous une idée de quoi ça peut venir. D'avance merci pour votre aide.

16993717344282960829106954309582.jpg


20231107_162025.jpg


20231107_162607.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
O

Olivdiptal

Nouveau
Ok , c'est bon , j'ai trouvé. C'est la pompe à lubrifiant qui forçait un peu... il y avait de la limaille d'alu dans le corp la pompe.
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait un schéma électrique pour cette machine ?
 
O

Olivdiptal

Nouveau
bonjour à tous , j'ai une fuite d'huile sur la broche horizontale . J'ai démonter la bague , et j'ai remplacé les joints. Malheureusement ça fuit toujours , et comme j'usine des pièces en plastique sans l'arrosage , toutes les pièces sont pleines d'huile . Peut-être un d'entre vous à une solution. D'avance merci.

17054971592463718815519295947380.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut