Général MAPED Junior 59 - Pinces

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion moussli
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moussli

Nouveau
bonjour


je suis inscrit sur le site a l époque j vais une fraiseuse sieg

depuis peu j ai trouvé une fraiseuse maped junior 59 que je remet en état, démontage , nettoyage révision , peinture .

j ai trouvé sur une brochure correspondante a la fraiseuse (voir photo) a broches , a quoi correspond ces pinces americaine diamètre 20

merci de votre aide salutation moussli

 
"pinces américaines est l'autre nom des pinces tirées genre w20, il faut vérifier l'angle du cône ou demander à un utilisateur.
 
les pinces w 20 schaublin n on pas tout affait le même diamètre et le même pas que les pinces de la fraiseuse

les w 20 se visse sur la fraiseuse alors que les pinces de la fraiseuse ne visse pas sur le tirant w 20 !

je possède un tour schaublin 102 avec 20 pinces w 20 , je vais faire un tirant w 20 adapté a la fraiseuse

salutation moussli
 
bonjour

je cherche a dévisser l écrou en bout de l arbre vertical , écrou a 2 plat voir photos

sur un des plat une vis btr de blocage , vis ôtée dans le trou le vois du laiton ( fixation du pignon ? ou entretoise pour ne pas abimer le filetage )

qui a déjà démonté cette écrou !

mouss





re

j ai oublié de préciser que l écrou en question est l arbre horizontal dans tête verticale
 
bonjour
je suis nulle en électricité !!!!
qui a déjà vu un branchement comme sur la photo !
c est sur le moteur de ma fraiseuse junior 59 il est en 380 bi vitesse ( sur le moteur pas de plaque )
je voudrais le brancher en 220 v avec un variateur si c est possible
si possible quels fils brancher
le coffret est présent beau câblage mais pas schéma

salutation zak



 
bonjour ,
je voudrais le brancher en 220 v avec un variateur si c est possible
à première vue , la possibilité est très difficile ..... il va falloir dire s'il s'agit d'un Dahlander d'abord : noter là où sont fixés tous les fils et les enlever ; ensuite certainement 17 , 18 , et 19 sont un côté des bobines et 20 , 21 , et 22 l'autre rangée ; le plus en bas serait la masse ;
ensuite , il faut avoir un multimètre ( ou un ohmmètre ) pour voir les valeurs entre ces bornes ; il faut tout relever : 3 mesures entre 17 18 et 19 ( certainement égales ) , même chose pour 20 21 et 22 ; et après celles entre 1 ère série et 2 ème série : c'est là qu'on verra pour Dahlander ou pas ; si Dahlander , il y a des mesures qui continuent comme les premières séries et si on trouve rien ( circuit ouvert ) , ce sera 2 moteurs simples dans la même carcasse ;
et pour un éventuel passage en 220 , en pratique seule la deuxième technique pourra y parvenir en allant trifouiller dans le chignon du moulin .........
sinon , le plus simple sera d'alimenter avec du 400 volts ( pilote , tampon ..... )
A+++++
 

Bjr

Mettre une pastille ne laiton permet effectivement de ne pas abimer le filetage lors du freinage ...
Pour démonter, je chaufferais bien avant au flambard

E.T.
 
bonjour
pour répondre a guy 34 je vais tester

pour répondre a crapulatos j ai du 220 v , 400 v pilote tampon je ne comprend pas !

mouss
 
re ,
pilote tampon je ne comprend pas !
voilà que la lecture du forum manque ....... alors on répète : le pilote est un moteur triphasé qu'on alimente sur 2 pattes par le 220 ; la troisième patte est " mouillée " par un ou des condensateurs en lui donnant 90° de décalage ; et ce doit , en principe , permettre la rotation et le groupe des 3 fils donner un semblant de triphasé 220 ;
le tampon est un moteur triphasé lui aussi , mais alimenté par un variateur ( sortant ce fameux tri ) et permettant au variateur de voir en permanence une charge et éviter de le faire partir en défaut si on se sert d'une machine avec ses boutons de commande , sans la modifier ;
A+++++
 
bonjour
pour répondre a chacherba j attend un devis d un bobineur
je cite d après lui il montage d un variateur 220 v 380 v sur la grande vitesses ans problème !
pour répondre a crapulos j ai chauffé au rouge et l écrou est venu , mais surprise la tête a du tourné desserré usineur pas sérieux !!!!!!!
voir les dégâts en photos pour reptation recharger en soudure et usinage , ou résinage des encoches a 180 degrés
quel sont vos conseil !
salut mouss







 

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