Général MAPED Junior 59 - Pinces

  • Auteur de la discussion moussli
  • Date de début
M

moussli

Nouveau
bonjour


je suis inscrit sur le site a l époque j vais une fraiseuse sieg

depuis peu j ai trouvé une fraiseuse maped junior 59 que je remet en état, démontage , nettoyage révision , peinture .

j ai trouvé sur une brochure correspondante a la fraiseuse (voir photo) a broches , a quoi correspond ces pinces americaine diamètre 20

merci de votre aide salutation moussli

 
R

rabotnuc

Compagnon
"pinces américaines est l'autre nom des pinces tirées genre w20, il faut vérifier l'angle du cône ou demander à un utilisateur.
 
M

moussli

Nouveau
les pinces w 20 schaublin n on pas tout affait le même diamètre et le même pas que les pinces de la fraiseuse

les w 20 se visse sur la fraiseuse alors que les pinces de la fraiseuse ne visse pas sur le tirant w 20 !

je possède un tour schaublin 102 avec 20 pinces w 20 , je vais faire un tirant w 20 adapté a la fraiseuse

salutation moussli
 
M

moussli

Nouveau
bonjour

je cherche a dévisser l écrou en bout de l arbre vertical , écrou a 2 plat voir photos

sur un des plat une vis btr de blocage , vis ôtée dans le trou le vois du laiton ( fixation du pignon ? ou entretoise pour ne pas abimer le filetage )

qui a déjà démonté cette écrou !

mouss





re

j ai oublié de préciser que l écrou en question est l arbre horizontal dans tête verticale
 
M

moussli

Nouveau
bonjour
je suis nulle en électricité !!!!
qui a déjà vu un branchement comme sur la photo !
c est sur le moteur de ma fraiseuse junior 59 il est en 380 bi vitesse ( sur le moteur pas de plaque )
je voudrais le brancher en 220 v avec un variateur si c est possible
si possible quels fils brancher
le coffret est présent beau câblage mais pas schéma

salutation zak



 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
je voudrais le brancher en 220 v avec un variateur si c est possible
à première vue , la possibilité est très difficile ..... il va falloir dire s'il s'agit d'un Dahlander d'abord : noter là où sont fixés tous les fils et les enlever ; ensuite certainement 17 , 18 , et 19 sont un côté des bobines et 20 , 21 , et 22 l'autre rangée ; le plus en bas serait la masse ;
ensuite , il faut avoir un multimètre ( ou un ohmmètre ) pour voir les valeurs entre ces bornes ; il faut tout relever : 3 mesures entre 17 18 et 19 ( certainement égales ) , même chose pour 20 21 et 22 ; et après celles entre 1 ère série et 2 ème série : c'est là qu'on verra pour Dahlander ou pas ; si Dahlander , il y a des mesures qui continuent comme les premières séries et si on trouve rien ( circuit ouvert ) , ce sera 2 moteurs simples dans la même carcasse ;
et pour un éventuel passage en 220 , en pratique seule la deuxième technique pourra y parvenir en allant trifouiller dans le chignon du moulin .........
sinon , le plus simple sera d'alimenter avec du 400 volts ( pilote , tampon ..... )
A+++++
 
C

crapulatos

Compagnon

Bjr

Mettre une pastille ne laiton permet effectivement de ne pas abimer le filetage lors du freinage ...
Pour démonter, je chaufferais bien avant au flambard

E.T.
 
M

moussli

Nouveau
bonjour
pour répondre a guy 34 je vais tester

pour répondre a crapulatos j ai du 220 v , 400 v pilote tampon je ne comprend pas !

mouss
 
G

guy34

Compagnon
re ,
pilote tampon je ne comprend pas !
voilà que la lecture du forum manque ....... alors on répète : le pilote est un moteur triphasé qu'on alimente sur 2 pattes par le 220 ; la troisième patte est " mouillée " par un ou des condensateurs en lui donnant 90° de décalage ; et ce doit , en principe , permettre la rotation et le groupe des 3 fils donner un semblant de triphasé 220 ;
le tampon est un moteur triphasé lui aussi , mais alimenté par un variateur ( sortant ce fameux tri ) et permettant au variateur de voir en permanence une charge et éviter de le faire partir en défaut si on se sert d'une machine avec ses boutons de commande , sans la modifier ;
A+++++
 
M

moussli

Nouveau
bonjour
pour répondre a chacherba j attend un devis d un bobineur
je cite d après lui il montage d un variateur 220 v 380 v sur la grande vitesses ans problème !
pour répondre a crapulos j ai chauffé au rouge et l écrou est venu , mais surprise la tête a du tourné desserré usineur pas sérieux !!!!!!!
voir les dégâts en photos pour reptation recharger en soudure et usinage , ou résinage des encoches a 180 degrés
quel sont vos conseil !
salut mouss







 

Sujets similaires

S
Réponses
8
Affichages
3 401
Réponses
92
Affichages
12 823
jeanmichel1946
D
Réponses
17
Affichages
4 605
Florent07
D
Réponses
6
Affichages
1 698
denis ltt
D
U
Réponses
81
Affichages
13 239
fauxjetons
Réponses
57
Affichages
10 867
Robin-B
Réponses
17
Affichages
4 391
Réponses
108
Affichages
25 600
Mpeter