Pitch, ton dispositif semble intermediaire entre les 2 présents dans la brochure visible plus haut, peux tu faire quelques photos de l'embase pivot avec et sans le secteur gradué?
Bonjour Par curiosité et pour comprendre, je voudrai savoir ce qui se cache dans "le prisme S " qui permet de régler l'angle de dépouille voir sur le doc ci dessous. Si quelqu'un a des photos de l'intérieur de ce dispositif de réglage, je suis très intéressé. Merci par avance et bon week end
Bonjour Heureux propriétaire d'une affuteuse MAPE (AF203) je suis à la recherche d'un porte foret N°1 ( ou au moins de ses dimensions principales ) vous pouvez voir le porte foret N°2 sur cette image https://www.usinages.com/attachments/aaa-jpg.288059/ Vous pouvez voir le N°0 sur cette image...
Ben, heu, j'ai pas envie de redémonter, l'embase n'est qu'un alésage qui reçoit 2 roulements,
celui du bas à un circlip dans sa partie haute.
Sinon, petite question, comment le forêt doit-il se trouver dans le V ?
Si on laisse le V "libre", il n'est pas perpendiculaire à la meule, sa position, de plus, change avec
le changement d'angle de dépouille. Mais je ferai des photos ce sera plus explicite.
Le foret vient buter contre la petite tôle, et l'arête de coupe est en général verticale.
Sur les photos des #9 et 10, le foret est peut-être trop petit, et la tôle a été meulée
(sans doute malencontreusement parce que si le réglage n'est pas correct il peut y avoir interférence avec la meule)
La tôle appuie dans la goujure du côté où on affûte.
C'est pour ça que la tôle est souvent "usinée" au passage par la meule.
Par ailleurs cette tôle sert pour tous les diamètres de foret, et sa longueur est ajustée pour la gamme prévue pour le vé concerné
( suivant le diamètre, le foret monte ou descend dans le vé).
Pour les extrêmes on peut être amené à le régler, et on a intérêt à affûter par lots de forêts de tailles proches.
Bonsoir les amis du forum je suis en recherche très active d'un touret MAPE polyvalent type 200 ou 203 dispositif ATF permettent l'affutage d'outil de tour et l'affutage de forets à métaux conique et si un membre du forum possède ce type de touret avec les dispositifs 0-1-2-3 permettant l'affutage des forets coniques qu'il échange avec moi pour trouver des solutions car j'ai du travail question affutage voir photos Merci d'avance pour vos retours Cordialement