Le frein ne s'appuie pas sur l'arbre mais des patins de frein frotte sur le tambour intérieur des poulies.
Cet après midi j'ai emprunté un arrache et je démonte pour t'expliquer.
Car quelques photos ... qu'un long discourt.
Je démonte avec l'outil fournit avec le tour
L'arrache et je serre
Comme il n'y avait pas longtemps que j'avais démonté la poulie, c'est venu facilement
La dernière partie d'axe (filetée et avec clavette) est l'axe d'entrée dans la boite de vitesse et est solidaire de la poulie.
L'autre partie est fixe et reçoit les patins des freins maintenu entre 2 axes (noir) par des ressorts.
L'axe (noir) de droite est rond et fixe.
Celui de gauche est ovale et permets grâce à la pate blanche d'écarter les patins.
La poulie face avant, avec les deux gorges.
Face côté, avec vue du tambour.
Et face intérieure, avec le roulement (6206Z) dont l'intérieur vient sur la partie fixe
C'est quand même plus clair que du blabla ?
Au plaisir.