Bonjour
démontage des 2 dernières pièces.
Le moyeu central est une très belle pièce, à la fois massive et finement rectifiée.
Voir la pièce jointe 444077
J'ai commencé par ce problème de mors en forte interférence avec les glissières du mandrin.
Les mors portent la référence Vachette - REF 100 - 107 sur la tranche et 0021 en extrémité pour le N°1 et N°2.
Le N°3 porte la référence Vachette - REF 100 sur la tranche et K038 en extrémité. Il comporte une réalisation des griffes inférieures légèrement différente des 2 autres mors.
Tout ceci est assez surprenant car bien que de référence 100 ce mandrin a un diamètre de 125 et les dimensions des mors correspondent à celles d'un mandrin de 125 bien que portant la référence 100 également.
Tout ceci n'est pas bloquant mais un peu bizarre quand même.
Dans l'état, les mors N°1 et 2 ne dépassaient pas la moitié de leur course sous un effort manuel normal quelque soit la glissière considérée.
J'ai donc décidé de remettre tout ça dans l'ordre et de positionner chaque mors selon son marquage.
J'ai passé du feutre noir sur les zones de contact potentielles et inséré les mors à force jusqu'au centre. Les points d'interférence sont devenus clairement visibles.
En fait les glissières supérieures sont resserrées vers le centre du mandrin en particulier sur un côté.
J'ai donc joué du ciseau à bois et de la pierre pour gagner les quelques centièmes nécessaires. Après quelques opérations feutre / insertion / grattage / polissage tout est devenu correct.
C'est en quelque sorte ma première opération de grattage
Le remontage a été effectué à l'inverse du démontage, pas de point particulier à signaler.